2020
Alias MEDIATION S.A.R.L-S nous facilite notre transformation et transition évolutive

Qui sommes-nous ?

Alias MEDIATION,  Co-concoit, co-façonne des transmissions vivantes et des apprentissages expérientiels qui s'adaptent à nos racines, notre histoire singulière et à l'énergie de notre terrain.

Nos fondations

Nos apprentissages prennent  source auprès des sciences de la nature, humaines, sociales et sociétales et s’intègrent d’une façon globale dans une philosophie et une posture pédagogique qui se matérialisent par des actes d’engagements individuels et collectifs très concrets.          

Ces enseignements globaux ont pour intention de décloisonner nos anciennes façons d’apprendre, de sortir de nos limitations physiques, mentales, émotionnelles et spirituelles ; sources de nos souffrances conscientes et inconscientes, afin de pouvoir s’ouvrir à de nouvelles compréhensions individuelles et collectives applicables dans toutes les dimensions de notre quotidien.    

Ces transmissions de connaissances s’apparentent à de nombreuses compréhensions, prises de conscience et d’éveil de ressources disponibles non explorées dans notre processus d’individuation de l’être vivant au service du collectif.  

Nous incarnons pleinement la transformation évolutive et conjuguons au pluriel nos savoirs et nos connaissances.

Ces savoirs et connaissances sont basés sur des enseignements ancestraux, des expériences évolutives vécues, de la  pratique par l’assimilation immédiate grâce à des dispositifs multidisciplinaires repensés, éprouvés et innovants  dans le but de  favoriser le mieux-être du corps et de la psyché par des processus de régénérescence. 

 

 

L'équipe de gouvernance



Équipe de l'entreprise

Laetitia Villaume,

Exécutive MBA de Paris-Dauphine

Exécutive MBA de l'Ecole des Sciences de la Gestion de l'Université du Québec à Montréal 

Maîtrise en Gestion Globale des entreprises

Accompagnateur Leader intuitif - Business and life

Alias MEDIATION, Chief Executive Officer

Entrepreneur-innovateur, je suis aiguilleuse en affaires, spécialiste en maitrise de l'innovation globale, gestion et stratégie. Ma force de transformation prend sa source dans l'alliance de la science et de la conscience. La complémentarité et la synergique du rationnel qui apporte des solutions opérationnelles  en kit et emprunté au passé ; le savoir et "l'irrationnel" ; la connaissance innée, l'intuition, l'imagination, la créativité, l'innovation et l'ouverture d'esprit et du cœur.  Mon terrain de prédilection est l'aide à la transition et la transmutation fonctionnelle, organisationnelle et stratégique des systèmes individuels et collectifs que je pratique depuis  plus de 25 ans.

Je suis riche d'expériences longues et multiples dans des environnements complexes et multiculturels qui ont contribuées à la compréhension et à la reconnaissance de ce que je suis aujourd'hui.   

Je co-façonne, co-construit dans la réflexion et dans la mise en pratique de nouvelles façons de concevoir le monde d'entreprendre, d'être et d'agir qui prend sa source sur les fondements de l'innovation globale, la créativité, la simplicité, le cœur, l'intuitif grâce à des approches plurielles, complémentaires et des outils holistiques, durables et pérennes.

Chaque instant de mon parcours de vie dans sa globalité est basé sur l'évolution, l'amélioration et l'expérience dans le but d'être au plus près des processus de développement de soi, d'épanouissement et d'évolution du vivant.   

J'ai compris que le changement commence par soi pour être dans la capacité d’incarner  avec légitimité, humilité et sobriété heureuse,     la transformation positive, évolutive stable et durable vers l’extérieur. 

J'incarne le monde dans lequel je veux vivre, basé sur la joie, l'amour, la sérénité, l'équilibre, l'harmonie et la richesse humaine, dans l'optique de tisser une humanité dans laquelle nous aimons vivre, nous épanouir et nous réaliser pleinement. 

Je suis convaincue que chaque personne mérite et est digne de recevoir le meilleur pour pourvoir redonner le meilleur d'elle-même à son tour. C'est par cette source d'inspiration que  je contribue chaque jour à mon échelle à semer et à faire germer les graines de l'épanouissement et de la complétude auprès des individus pour le conjuguer au collectif.

Partager

Équipe de l'entreprise

Véronique Durand,

Maîtrise en Langue et Civilisations Portugaises

Maîtrise en Ethnologie

Doctorat en Anthropologie 

Alias MEDIATION, Pole  formation, fondation, association et université


Citoyenne du monde, j’ai couru le monde, traversé de nombreuses régions à la recherche de la diversité et de l’humain. J’ai vécu dans certains pays qui m’ont interpelée, quelle qu’en soit la raison. J’ai travaillé de nombreuses années sur les problématiques de violences interpersonnelles, intrafamiliales, conjugales, faites aux femmes, aux enfants, aux hommes, aux personnes âgées.   

J’enseigne la reconnaissance et l’acceptation de soi et de l’autre. Je fais de la recherche action dans les domaines des liens interpersonnels et interculturels, des relations de genre et des questions concernant différentes formes de violences, auprès de l’Université Libre de Belgique et du centre universitaire Redentor (Rio de Janeiro – Brésil). Jai d’ailleurs mis en place, pour le Centre UniREdentor une spécialisation intitulée « Accueil de personnes en situation de violence ».

Tout au long de ma vie professionnelle, j’ai eu besoin de la théorie pour éclairer ma pratique et de la pratique pour illustrer mes pensées que je transmets au quotidien dans mes enseignements et mes rencontres. 

Je suis enseignante, formatrice, conférencière, auteure. Au-delà de mes écrits sur mes thématiques de recherche (violences, relations de genre, interculturel et la question amérindienne dans les Amériques), j’écris également pour conter mes récits de voyages, de rencontres et sur la beauté du monde. J’anime une émission « Citoyennes du monde » sur la  Radio Sinpro Minas qui aborde des réalisations vécues, réussies, liées aux femmes, aux relations entre les femmes et les hommes et aussi sur des sujets d’actualité qui nous concernent toutes et tous.

Être en lien avec d’autres professionnels venant d’autres horizons, d’autres formations me permet d’élargir mes compréhensions et de mettre de la justesse dans mes perceptions et actions. Mes valeurs sont basées sur l’équilibre, l’équité et le respect, dans la réciprocité.

Mon rêve aujourd’hui est de co-créer une fondation ayant pour but de restaurer les vulnérabilités physiques, psychiques et ethniques. Mettre en place des recherches – actions multidisciplinaires pour comprendre l’origine et le sens des violences et enfin de les traiter.

Eduquer à la paix dans un monde pluriel.


Partager

  



Le collectif alias MEDIATION

500+
SOUTIEN ACTIF A TRAVERS LE MONDE CONTRIBUANT AU SUCCES DE alias MEDIATION
45
PARTENAIRES
10+
CONTRIBUTEURS TALENTUEUX
5+
PAYS DE COUVERTURE INTENATIONALE

Nous sommes un collectif d’individualités réunis autour d’un partenariat solide basé sur l’échange, la relation authentique et la confiance réciproque. Nous contribuons en véritable entrepreneur de la transformation positive à travers alias MEDIATION par l'ancrage d'un impact sociétal positif fort auprès de nos clients, nos partenaires et nos prestataires de services.

Les composants de notre écosystème développent un dense réseau d’interdépendances, d'échanges d'énergie, d'information et de matière équilibrés, authentiques et éthiques permettant le maintien et le développement du vivant au cœur de notre collectif.

Nous sommes au sein de notre organisation autonomes, indépendants, complémentaires et organisés en mode transversal et interculturel facilitant la reliance tangible et intangible entre nos intelligences individuelles et collectives. 

Une organisation singulière pour la mise en œuvre de notre raison d’être, axée vers l’action de nous unir et d'agir avec une volonté commune, celle de donner du sens à notre engagement sociétal dans le respect, l'acceptation, l'autonomie et l'intégrité des uns et des autres.

Notre mode de fonctionnement est basé sur les principes de cocréation, co-développement et de coactivité permettant l’ouverture à la création de nouvelles formes de socialité et de lien à travers des pratiques éprouvées, simples, ludiques, inspirantes et innovantes. 

La puissance de notre action est de poser des actes dans un contexte de responsabilité sociale et sociétale d'une manière constructive, qualifiante, réflexive, universelle et holistique et d'équilibrer profit matériel et respect de l'ensemble du vivant dans un fonctionnement d'unité globale.