2021
Alias MEDIATION S.A.R.L-S, accompagne sur mesure la réalisation pérenne  de notre plein potentiel.
C'est quoi au juste l'approche holistique ?

"Chaque homme porte la forme entière de l'humaine condition"

                                                                                                                            Montaigne

C'est quoi  pour vous l'approche holistique dans votre propre compréhension ?

Nous pourrions commencer par une connaissance technique générale issue d'une expertise orpheline fragmentée, toutefois nous remettons au centre le lien de la richesse de la relation de l'humanité dans sa globalité et l'amélioration des processus de régénérescence féconde et pérenne chez Alias MEDIATION.

Par le biais de nos éducations normées de masse conventionnelle, nous avons appris à cloisonner nos savoirs et nos connaissances en s'enfermant dans des rôles limitants, limités, connus par l'application de schémas de fonctionnement répétitif, peu nourrissant, jusqu'à épuisement ou non-épanouissement, en déconnexion totale avec la réalité du fonctionnement de notre biologie du vivant et le maintien de nos équilibres organiques vitaux.

Á quoi ou à qui consacrez-vous votre temps, votre énergie, vos habitudes et vos croyances au quotidien ?

Le hasard des rencontres situationnelles n'existe pas, rien ne se forme par hasard !

Dés lors, Il est primordial de saisir l'état de l'interprétation et le sens à l'existant dans votre expérience individuelle vécue, ressentie et éprouvée.

Une réappropriation fondamentale pour pouvoir se recentrer dans le plan réel singulier, dans le but de dialoguer sereinement en reliance à votre potentialité élévatrice élargie de la richesse individuelle et collective unifiée, tout en mettant le cap vers l'orientation transformationnelle épanouissante de votre raison d'être.

Des rencontres basées sur la cocréation vibratoire de l'envie de donner et recevoir pour discerner et répondre aux besoins véritables réciproques dans l'instant présent.

Un état d'être et d'esprit alignés dans la justesse pour être à la source de la pleine réceptivité de l'essentiel d'une relation pérenne riche de complémentarité, stabilité et de proximité au service d'un ensemble, détachée de projection de nos ombres, nos vides et nos manques intérieurs envers soi-même qui se reflètent dans une logique implacable, comme dans un miroir à l'extérieur. 

Nous rencontrons ce que nous sommes !

Tout ce que nous émettons (corporelle et incorporelle) sur le plan individuel a une connectivité avec notre humanité vivante unifiée sur le plan collectif.

Voici notre impact de notre citoyenneté vivante : Tout part de soi
Odoo • Texte et Image

Approche fondée sur la notion d’un apport de mieux être en tenant compte de la globalité de l’état d’être.

Source du courant de pensée de l’holisme qui s’intéresse aux caractéristiques d’un être, d’une entité dans sa globalité en prenant en compte un grand nombre d’information qui vient éclairer les éléments déclencheurs de la cause et de l’effet d’une situation, d’un phénomène ou d’un système complexe à vivre, vibrer et expérimenter.

Le mot holisme a été évoqué en 1929 par Jan Christiaan Smuts (1870-1950), homme d’Etat sud-africain, à l’occasion de son ouvrage Holism and Evolution.
Son auteur définit le holisme dans sa singularité comme :

« La tendance dans la nature à constituer des ensembles qui sont supérieurs à la somme de leurs parties, au travers de l’évolution créatrice. »

Approche globale plutôt que fragmentée, compartimentée et partielle de connaissances empiriques fondées sur des enseignements concrets ancestraux et pluriels.

Une pratique qui permet de mieux percevoir et ressentir les interactions et les interdépendances entre les êtres vivants et l’écosystème auquel ils appartiennent.

Une pratique qui permet de mieux percevoir et ressentir dans l’unité la globalité ; inséparabilité des parties et de son ensemble.

"Il ne s'agit pas d'opposer un holisme global en creux au réductionnisme systématique ; il s'agit de rattacher le concret des parties à la totalité. Il faut articuler les principes d'ordre et de désordre, de séparation et de jonction, d'autonomie et de dépendance, qui sont en dialogique (complémentaires, concurrents et antagonistes) au sein de l'univers." 
    
                                                                          Edgar Morin - Le besoin d'une pensée complexe
Et si c'était le parfait timing pour réévaluer votre positionnement actuel ?