2021
Alias MEDIATION S.A.R.L-S nous accompagne sur mesure dans notre transformation globale, constructive et innovante.
Obsolescence des compétences, comment en atténuer les effets ?

Le contexte nous fait prendre conscience de l’accélération de l'obsolescence des compétences. Il est important d’agir sur l'accompagnement dans la transition et la transformation des usages et des besoins.

Développer, améliorer, apprendre de nouvelles connaissances pour libérer le potentiel des individus et des organisations est une opportunité à saisir le plus tôt possible pour ne pas disparaitre.

Organiser des rencontres individuelles régulières et prendre le temps d’échanger sur le plan de développement, transformation et transition des compétences sont des espaces temps indispensables au bon équilibre et fonctionnement des organisations.

Se concentrer sur la valorisation, les qualités des employés plutôt que le jugement, la critique, l'évaluation et ce qui ne va pas ; des outils obsolètes.

Il est important de questionner l’employé sur son cheminement et son parcours d'épanouissement afin de répondre à ses intentions, ses envies, ses motivations, ses dons et ses talents dans le but de valoriser la richesse humaine au service de l'individualité pour mieux la diffuser dans la conscience relationnelle, émotionnelle et collective de l'écosystème.


EntrepreneurLeader