2020
Alias MEDIATION S.A.R.L-S nous facilite notre transformation et transition évolutive
Connaissance holistique ; la pleine conscience de soi

"Il y a une fleur dans la mythologie bouddhiste, l '«udambara» qui ne fleurit qu'une fois tous les mille ans. Sa couleur est le plus pur du blanc et ne peut pas être entachée par la poussière du temps.

Parfois, un être humain naît dans ce monde avec la rare capacité d'incarner le désir le plus profond de l'homme de paix, d'amour, de compassion et de lumière, qui peut, pour la plupart d'entre nous, ressembler à un rêve à une époque où règnent l'ignorance et la confusion - le cœur de l'homme empoisonné par l'avidité, la discrimination, la peur et la haine.

Le maître zen Thich Nhat Hanh est comme cette fleur rare qui en est venue à offrir la liberté et la sérénité qui feraient sourire le Bouddha lui-même. Récemment, l'un des meilleurs érudits bouddhistes, John Powers, dans un livre qu'il a édité, "The Buddhist World", considère Thich Nhat Hanh comme l'une des figures les plus influentes, non seulement à notre époque, mais dans toute l'histoire du bouddhisme.

Rare est une personne qui peut incarner les valeurs spirituelles profondes d'une vie contemplative et les traduire directement dans le domaine de l'action sociale et du changement. Je crois que ses enseignements sur la pleine conscience transcendent la religion elle-même et parlent au cœur de l'homme, au-delà de toutes croyances et frontières. Il appelle cela un bouddhisme engagé ou une spiritualité engagée où l'on n'est pas coupé de la souffrance du monde, mais avec un cœur pacifique et compatissant, nous y sommes pleinement engagés.

Thich Nhat Hanh est «un apôtre de la paix et de la non-violence». écrit le Dr Martin Luther King dans sa lettre pour le nommer pour le prix Nobel de la paix en 1967 au milieu de la guerre au Vietnam, alors qu'il mettait sa propre vie en danger, pour arrêter tous les meurtres sans censure d'hommes, de femmes et d’enfants innocents. Le Dalaï Lama a dit: "Il nous montre le lien intime entre la paix intérieure et la paix dans le monde."

En ce mois d'octobre où est né Thich Nhat Hanh, il nous rappelle à quel point chacun de nous est précieux, comme la fleur «udambara», et avec les bonnes conditions, nous pouvons fleurir comme un lotus dans une mer de feu. "

Dat Phan

dans Voyager
Sound of the forest