2021
Alias MEDIATION S.A.R.L-S, accompagne sur mesure la réalisation pérenne  de notre plein potentiel.
Donnez-vous du pouvoir à la cogitation ou la contemplation ?

S'impliquer pour être à la source de la compréhension de nos fonctionnements intrinsèques, est une véritable opportunité de pourvoir accéder à des clefs de lecture sur mesure par le décryptage de l'architecture des liens avec les circonstances de notre réalité du quotidien.

Un pouvoir de lecture intérieure par effet miroir qui se reflète comme une science exacte dans les situations, évènements et expériences.

Cogitation est un acte de fixation de la pensée qui permet de véhiculer une abondante information détaillée en laissant vagabonder son esprit dans le flux de ses pensées sur une idée fixe par la créativité d'une charge d'esprit dense dans un programme fermé, pouvant se joindre par un choix d'élévation dans un ensemble pour réfléchir dans un champ élargi de conscience.

Contemplation est un acte d'ouverture de réceptivité qui permet d'accéder à un canevas plus vaste en se laissant pacifier par notre Nature sans mettre des pensées ou des mots ; une reconnexion à soi-même dans l'unité.

Du latin contemplor « être avec une portion du ciel ».

Cogitation ou contemplation est une invitation à donner du temps à changer nos expériences à tout moment en déplaçant notre pouvoir d'attention par le passage d'un esprit fermé à un esprit ouvert pour s'orienter vers la puissance de la conscience du cœur. Une expérience par la pratique pour être en mesure d'ancrer des choix équilibrés et harmoniques entre la raison et la vibration du cœur qui honore la raison d'être sans séparation ni frontière.

L'œil de celui qui regarde, observe et écoute est à la source du grand tout.

Ce que nous émettons à l'échelle individuelle dans sa globalité se resonne dans une logique exacte et implacable à l'échelle collective à travers le cheminement expérientiel de notre existence.

Nos modèles éducatifs sociétaux ont misé sur l'entrainement du faire, de l'occupation et du reproduire par une activité frénétique du devoir répondre au monde qui nous entoure dans les bases fondatrices de la preuve de la légitimité d'être et de la reconnaissance par une autorité extérieure à soi sur tous les plans et toutes les dimensions.

Une frénésie obsessionnelle d'un cycle, fondée sur la croissance économique, par l'hyperconsommation, centrée sur le postulat de "gagner" ou faire de l'argent pour répondre aux besoins de l'hyperconsommation et de l'avoir par stimulation de la culture de la croissance du chiffre et de l'image.

Un formatage de nos comportements de masse, déconnectée des processus du vivant par le nourissement de schémas de survie, d'insatisfaction, de pauvreté et de déséquilibre fonctionnel porteur à terme de carence, rupture, d'arrêt contraint, volatilité, insécurité, disparition, illusion, extinction, excès, abus, épuisement, manque, peur, limitation et dégénérescence de toutes formes et de tous genres.

Des prises en conscience de nos formatages conscients et inconscients et nos emprises nocives, nous permettent de revenir vers la construction de notre essentiel vital et organique pour être dans la capacité de régénérer nos terrains stériles vide d'épanouissement et de complétude véritable par des processus de fertilité naturelle féconde et pérenne.

Instaurer un équilibre en donnant du temps pour fonctionner avec justesse, harmonie et efficience par l'union de la cogitation et contemplation, permet d'adopter pleinement une perspective inclusive plus riche et diversifiée et d'inviter le fonctionnement de la réalité de notre vivant dans le co-façonnage de nos réalisations dans l'équité, l'intégrité et l'unité.

Avez vous envie d'expérimenter la  pratique de la contemplation ?

La pratique de la contemplation permet de fortifier la compréhension de ce que la vie veut nous montrer, par la reconnexion à la voie de notre vérité intérieure modulatrice et modératrice, en se libérant des images, représentations toutes faites sur nous-mêmes et le comportement de toutes personnes qui nous entourent afin de pouvoir sortir du réseau du bruit des mots.

Lorsque nous entrons dans le moment présent avec notre propre autorité, nous créons de l’espace autour de nous en ralentissant tout pour pouvoir reprendre notre pouvoir avec toutes les parties de ce que nous sommes et renforcer la perception de nous-même et de notre contribution au tout.

Une reliance à la réalité avec plus grand que soi pour recevoir l'intuition câblée aux champs de tous les possibles par la simplicité d'être et l'activation innée de nos fonctionnements intérieurs d'intégrité, de préservation, de régénérescence et du soin de nos processus d'unification alchimisée individuelle et collective de notre vivant au service de la réalisation concrète véritable de tout ce que nous sommes.

Observer de manière neutre par le détachement de l'analyse, du connu, de l'expérience, du jugement, de la critique, de l'opinion, de l'avis, de la forme et des mémoires du passé pour être pleinement dans les profondeurs de la vigilance, l'attention et la présence de l'instant.

Autorisez-vous si vous êtes d'accord en cet instant, à prendre une profonde respiration afin de prendre de la hauteur et de regarder la réalité polarisée autour de vous. Regarder, c'est observer de façon attentive sans émissions, sans projections, sans réactions.

Dans cette approche, regarder ce que vous avez dépassé, regarder votre chemin parcouru à travers les expériences de vie,  regarder ce qui est à vos côtés et regarder ou souhaiteriez vous avancer pour ressentir la légèreté, la joie, la tranquillité et la sérénité absolue ?

Puis contempler ce paysage dans l'accueil du silence intérieur et de la fréquence vibratoire du cœur.


Odoo • Texte et Image


Image de couverture : Pictrider/shutterstock

dans Voyager
À quand l'activation dynamique de votre régénérescence féconde ?