2021
Alias MEDIATION S.A.R.L-S nous accompagne sur mesure dans la réalisation  féconde et pérenne  de notre transformation.
Et si était venu le temps de nous connaître en entier ?

Serions-nous trop proches de nous-même, pour avoir la capacité de nous voir en entier ?

Il est beaucoup plus simple et facile d'aimer les autres, de connaître ce qui est loin de soi plutôt que de s'aimer soi-même et d'aimer ce qui est proche de soi.

En acceptant d'appréhender une vue d'ensemble de nous-même, nous nous permettons de briser l'apparence forgée par le regard extérieur.

Une vision et une compréhension globale pour ne plus être au service d'une programmation correspondant à tout ce que l'on attend de nous ou que l'on nous impose sans résonance infime avec notre volonté primaire et à ce que nous sommes vraiment pour pouvoir mettre le cap vers l'exploration de la quintessence de notre nature.

"L'authenticité est la pratique quotidienne qui consiste à ne plus attacher d'importance à ce que nous sommes censés être, d'après nous, pour accepter d'être ce que nous sommes"- Brené Brown

Nos éducations modernes nous ont appris la plupart du temps à chercher la perfection de la richesse matérielle, à rentrer dans une case, à porter un étiquetage issue de la norme et de la conformité, d'être ceci ou cela, d'être comme si ou comme cela selon un modèle éducatif basé sur la récompense et le mérite d'une évaluation extérieure à nous-mêmes.

Un emprunt auprès d'applicatifs d'une discipline comportementale fermée répétitive qui peut s'apparenter à des bases éducatives canines qui a pour but de diluer l'individuation et gommer la singularité afin de mieux exercer un pouvoir de domination et de contrôle.

Une démarche disciplinaire que nous avons éprouvée dés nos classes élémentaires en recevant une image, un bon point, une couleur, une bonne note en fonction de ce qui arrange, fait plaisir et veut entendre ou obtenir de nous une autorité extérieure, qui elle-même est enracinée dans ses propres croyances, compréhensions, histoire unique et vision personnelle du monde dans son ensemble.

Seulement à force de répondre à la volonté du monde extérieur et à jouer le rôle d'agent extérieur, en prouvant notre légitimité et le droit d'exister, nous nous sommes éloignés et déracinés de plus en plus du cœur de nous-même, créant une impression de vide intérieur, un sentiment d'urgence, de peur, de perte de sens à tout ce qui nous entoure. L'instauration d'une désunion combinée de désillusions, tiraillée dans une réalité entre la source vibratoire de notre âme, la volonté extérieure qui n'est pas en accord avec nos valeurs fondamentales intrinsèques et notre vocation profonde.

Nous vivons notre existence en fonction de la perception, de la compréhension et de l'interprétation de ce que nous sommes dans notre entièreté. Ressentir au-delà de nos peurs, de nos croyances et surtout au delà de nos conditionnements et contrôles limitants nous redonne la liberté d'être soi-même pour être en mesure d'écouter la force du cœur libérée des contraintes et des culpabilités conscientes et inconscientes.

Dans les fondamentaux, nous avons appris à comprendre sur les bases de la forme tangible et de la mesure comparative, compétitive, concurrentielle matérielle palpable tout et n'importe quoi, sous toutes les coutures, comparer notre apparence physique, l'intelligence, la richesse matérielle, le passé, le futur, ce que les autres possèdent ou pas, leurs agissements, leurs comportements, leurs façons de faire le tout enrobé dans un océan émotionnel de peur, de jugement de soi, de l'autre, des principes de dualité, survie et du linéaire.

Une évaluation selon des critères subjectifs et préjugés donnant l'impression de ne pas être assez ou être trop, enlevant l'opportunité de l'acceptation de soi, du moment présent, du don et intégrité de soi dans son entièreté, en jouant la partition de l'être fragmenté intérieur qui se manifeste dans l'exactitude parfaite et minutieuse du reflet à l'extérieur.

"Les gens ont de grandes difficultés à abandonner leurs souffrances. Par peur de l'inconnu, ils préfèrent une souffrance qui leur est familière" - Thich Nhat Hanh

Notre nature est puissante, elle nous permet de se reconnecter à notre humanité pour retrouver notre itinéraire naturel vers la conscience individuelle et collective unifiée.

Une harmonisation de nos ombres et nos lumières, de nos forces, talents pour soutenir nos vulnérabilités et nos faiblesses, les faire grandir et maturer dans un esprit de coopération, cohésion et de communion afin de disposer de la solidité de l'ensemble des richesses et ressources disponibles intérieures dans l'optique de pouvoir les mettre au monde pour soi-même puis de pouvoir les offrir au monde sous l'empreinte de la puissance et la générosité du cœur.

Un apprentissage, une initiation et une pratique d'être dans la bienveillance et la gratitude envers soi-même, permet d'occuper et de vibrer pleinement notre juste place dans la reliance, la force et la complétude de nos fonctionnements intérieurs puissants, en prenant soin de répondre aux besoins fondamentaux intrinsèques par l'écoute active des processus de régénérescence,  d'épanouissement et de réalisation de notre vivant en lien à notre nature véritable.

Un investissement et une valorisation dans une garantie universelle de justesse, d'harmonie, d'équilibre et d'efficience d'union sacrée avec soi-même pour la faire résonner, rayonner et s'épanouir de façon unie vers un engagement d'unité dans une unicité globale.

Alors envie de répondre de vous-même pour vous ouvrir à l'expansion de l'expression  de votre être véritable ?

Odoo • Texte et Image
dans Voyager
LA VIE NOUS INVITE T'ELLE AU VOYAGE ?