2021
Alias MEDIATION S.A.R.L-S nous accompagne dans notre transformation et transition individuelle et collective
LA VIE NOUS INVITE T'ELLE AU VOYAGE ?

"Nous voyageons, parfois toute notre vie, pour chercher d'autres états, d'autres vies, d'autres âmes."

Anais Nim, Journal (7 tomes) (The Diary of Anaïs Nin)

Parfois, nous pouvons nous sentir perdus, en manque de repères ou ressentir une sensation que nous ne sommes pas à notre juste place, impliquant une sur-sollicitation des besoins physiques et psychiques pour pouvoir maintenir le minimum vital indispensable aux bons fonctionnements intérieures. Une réalité existentielle asséchée par la mise en mode survie et de ses effets pervers de déficit entre les besoins et les ressources qui demande de poser des actes pour accompagner notre transformation évolutive.

Quand nous abordons un nouveau cycle ou des changements, une puissance intérieure nous invite à une dynamique de mouvement vers un voyage exploratif pour nourrir notre évolution et combler le besoin vital d'élargir nos perspectives, nos perceptions et nos compréhensions sous un angle de vie nouveau.

Un processus de mouvement naturel et régénératif pour expérimenter de nouvelles connaissances, gouverné par le maitre de la transformation intérieure qui se manifeste de façon concrète à l'extérieur à travers un ensemble d'aspect relationnel et situationnel et dans le but de mettre la lumière sur nos potentialités et opportunités.

Un passage d'un état à un autre qui marque une nouvelle étape vers un nouveau cap impliquant un certain nombre de défis à surmonter notamment  :

🌉D'être dans la capacité de se détacher du cadre sécurisant en apparence d'un environnement connu,

🌉Dépasser l'absence de repères pendant un temps

🌉Maitriser son système émotionnel face à la rencontre de l'inconnu

Un passage qui va mettre en suractivité nos schémas conditionnés de pensée automatique de notre esprit et de notre corps avec la complicité de notre égo blessé qui revit constamment de façon archaïque et illusoire les blessures et les emprises des expériences du passé. Une suractivité qui se manifeste par un débordement affectif, relationnel, émotionnel par des formes réactives de résistance, tension, obstacle et conflit intérieur.

Faire face à l'inconnu demande;

🌞Une présence, une vigilance et une pleine conscience dans le moment présent afin de pouvoir recueillir la pertinence de nouvelles informations et à être dans le pouvoir de les décrypter.

🌞Un décryptage d'un nouveau langage par l'observation, l'envie d'apprendre, de découvrir, de remettre en question ses croyances et ses propres vérités et par l'écoute active sans faire appel le plus possible aux jugements, aux présuppositions ou encore aux scénarios catastrophes.

🌞Un discernement pour accueillir le jeu du sentiment d'insécurité et de vulnérabilité qui se joue de nous dans le cadre de la dissolution d'anciennes routines et habitudes.

🌞La construction d'un nouvel état d'être pour reconstruire en soi de nouveaux repères, nous permettre de nous orienter vers de nouvelles terres inconnues, nous apporter plus de connaissances et de compréhensions pour répondre à un  expansion plus large et pour nous relier au delà de notre soi individuel.

🌞La mise en place concrète d'une stratégie puissante triple A, génératrice du sens de prendre soin de soi pour réapprendre à conjuguer au singulier et au pluriel de façon unifiée les verbes co-créateurs :

Odoo • Texte et Image

en reprenant son pouvoir intérieur par la restauration d'un nouveau champ de vision et d'autonomie interdépendante à la reconnexion de nouvelles ressources et nouvelles forces de soutien intérieur pour accueillir dans l'amour de soi, qui que ce soit, ou quoi que ce soit qui est mis sur notre chemin initiatique avec flexibilité, stabilité et équilibre.

🌞Une reconnaissance de soi qui nous semble inconnue en apparence, toutefois qui nous relie à notre 1-connu ; un rapport unique interconnecté fermement à l'intégrité de nous-même et en aucun cas à une cause extérieure à nous-même.

Dans cet état d'être en transformation, il est vivement recommandé d'instaurer un plus grand respect et une plus grande estime tout en étant sincère et honnête avec soi-même, en projetant aucune prétention et en étant le plus réceptif et conscient possible auprès de nos pensées, nos paroles et nos actes.

Notre vivant vient nous offrir un défi de régénérescence par un voyage, ou nos attitudes et aptitudes vont être testées tout le long de notre chemin dans la conscience du cœur et dans l'alignement de la puissance de la volonté de chaque pas que nous entreprenons.

En effet, l'essentiel ne demeure pas dans le nombre de kilomètres parcourus, ni dans la destination, l'essentiel demeure dans la mise en œuvre de la qualité présentielle que nous accordons sur l'interprétation, la compréhension et la reconnaissance du chemin de la réalisation existentielle du moment présent.

Se conformer à notre fonctionnement intrinsèque singulier pour se sentir à l'aise et à l'unisson de sa souveraineté intérieure, c'est se donner les moyens de s'ouvrir à plus grand que soi tout en s'autorisant à recevoir la fertilité et la fructification  de la culture de notre incarnation dans son ensemble.

Voyager ou déménager ailleurs est un mouvement avec soi-même, nous pouvons essayer pendant un temps de fuir, d'abandonner, de cristalliser des circonstances, cependant, nous cohabitons toujours dans un même état d'esprit-corps avec des bagages intérieurs.

Le voyage est une dynamique d'assimilation, d'expérimentation, d'adaptation et d'intégration à nous de savoir quels bagages voulons-nous profiter de se délester pour retrouver de la légèreté et  de l'épanouissement dans l'exploration de notre vivant.

Quels bagages intérieurs, énergies denses ou schémas dysfonctionnels aimeriez-vous laisser partir pour vous ouvrir à un espace de nouveauté tout en laissant entrer dans votre vie, le mieux vivre de votre transformation individuelle et collective ?

Photo couverture : Sergey Anisimov

dans Voyager
Sous quel angle de vie voyez-vous le monde qui vous entoure ?