ET SI ON ARRETAIT DE S'IMPOSER CE POIDS

"Nous sommes nos choix." -

                                                                    Jean-Paul Sartre.

Vous sentez-vous en état de saturation ou état de surcharge ? 

Un Indicateur de sur-utilisation au-delà de la capacité optimale d'un circuit de fonctionnement où les besoins sont alimentés par des  ressources polluées et épuisées.

Nous avons tendance à nous évaluer souvent par la quantité plutôt que la qualité au détriment de notre vitalité.

Si nous ne sommes pas surchargés, nous pourrions avoir l’impression que nous ne valons pas grand-chose.

La surcharge peut être mentale se définissant de devoir mener plusieurs tâches, une activité excessive, que l'on s'impose à soi ou que nous autorisons les autres à nous imposer à l'encontre de nos choix.

La surcharge peut être affective ou relationnelle, dans ce cas, les échanges avec autrui sont l’élément le plus énergivore et invisible.

La saturation peut relever du rythme des transformations imposées par les tâches et des façons de fonctionner sur le plan physique et subtil, au détriment de régénérescence et ressourcement naturels des ressources de notre vivant engendrant une perte de sens, de repères, manque de motivation, tendance à s'isoler, à  fuire  et une incapacité à reconstituer nos routines de vie.

Les surcharges et les saturations peuvent être la source d’épuisement, stress physique, psychique, relationnelle, énergétique et émotionnelle ou de sommeil réparateur.

Réapprendre à être dans la réceptivité, c’est aller vers la connaissance,  reconnaissance et compréhension de soi-même pour pouvoir interagir sur nos déséquilibres, servitudes, sacrifices et dysfonctionnements dans l'optique intentionné de réhabiliter un équilibre harmonique expansif en se réappropriant concrètement une énergie vitale et essentielle de stabilité pérenne dans la résonance dimensionnelle du coeur vibral, par la puissance et la force du flux informationnel de l'intelligence intuitive , dans l'unification du rapport à soi et de toutes expériences relationnelles sur terre dans son ensemble.

Et si c'était l'ultime moment de se donner une seconde chance ?