"La nature c'est tout ce qui est en nous par hérédité biologique ; la culture, c'est au contraire, tout ce que nous tenons de la tradition externe."
Claude lévi-strauss
Il est courant pour un grand nombre de faire état de ce qui se voit en surface plutôt que la Nature réelle de ce qui se cache en son cœur véritable, au plan des champs de la physique quantique naturelle du monde réel, à l'origine de la création expérientielle infinie de toute vie.
Pourtant, c’est la base de toutes les expériences terrestres de présence ou de prédation qui œuvrent inconsciemment dans la réalité essentielle de la vraie vie de chacun à chaque instant.
L'être humain est porteur de connaissance innée de puissance élevée dans les chambres secrètes de l'intelligence du cœur vibratoire que rien ni personne ne peut détourner, en dehors de lui-même à travers ses propres limites ancrées dans les narratifs mortifères, peurs, craintes, doutes, confusions, opinions, pressions, interprétations illusoires, influences suggestives, injonctives, avis des autres, circonstances, croyances et programmations, falsifiées, limitées et limitantes.
Selon les croyances transplantées et les images inscrites dans les consciences, par accumulation idéologique et dogmatique du courant des époques, qui stagnent dans les mémoires vivantes de la psyché individuelle et collective, le rat est considéré comme un vecteur de maladie, bien qu'il soit simultanément largement impliqué dans de nombreuses pratiques de recherches et investigations curatives dans les mêmes cultures, pour avancer sur une voie non explorée de consciences, connaissances et de sciences. Pour d'autres contrées il est tout simplement vénéré et sacré.
Le rat et la souris sont, comme beaucoup d’autres symboles animaliers porteurs de croyance ancrée dans les profondeurs ambivalentes à partir du regard limité des histoires que l'on se ra-conte et de l'interprétation que l'on porte à partir de la dualité unique de lecture silencieuse du spectre de l'ombre ou de la lumière de soi même.
Car, cette ambivalence coexiste simultanément, en symbole de la maladie et de la "mort", de ce qui ronge et de ce qui se cache, ce qui se faufile et en symbole de prospérité, de richesse, de fertilité et de guérison.
Mythologie grecque ou indienne, le dieu rat propage la maladie, tuant ainsi hommes et récoltes, alors qu'il est aussi celui qui guérit, offre la prospérité et est la divinité des moissons.
Ce qui ronge dans les souterrains et rend malade, porte tout autant la vigueur des valeurs essentielles curatives et des éléments de grande santé et vitalité dans une conscience d'unité. Plus généralement dans toutes les traditions (chinoise ou japonaise, européenne ou sibérienne), le rat ou la souris est tout autant valorisé comme fécondité comme tout autant connoté avare et inquiétant.
Ces deux rongeurs, rat et souris, sont souvent associés et véhiculent les mêmes motifs symboliques dans les croyances populaires ancrées et apprises par cœur dans les densités et ombres mémorielles culturelles de l'histoire Humaine du passé individuel et collectif.
Cet animal qui symbolise les entrailles et la vie souterraine vise aussi l’ambivalence de l’homme, car les profondeurs de sa Nature véritable par essence et de sa structure réflexive sont aussi bien le lieu de la conscience de soi que le lieu de l’animal malade de ses sous-sols (la métaphore du sous-sol désignant aussi bien l’animalité refoulée de l’humanité que le ressentiment que l’on ressasse).
Dans la mesure où le système de croyance se place, dans les limites mémorielles sclérosantes et souffrantes des fonctionnalités fragmentées du plan mental, l'absence de perception vivante authentique engendre une réalité artificielle validant un gouffre insondable d'un état "corps-rompu", contre-nature, qui joue le rôle de spectateur de sa propre vie, en circularité à circuit fermé.
Une onde fréquentielle de la vie en dissonance et décohérence quantique à travers l'expérience, l'interprétation, l'image et la compréhension dans la dissipation totale de l'essence puissante opérante, agissante et de l'esprit vital de la Nature véritable singulière de l'êtreté.
Plus précisément, c’est le rat ou la souris comme symbole de l’intériorité d'une vie souterraine dans les tréfonds de l’âme humaine qui ont souvent été ignorés et oubliés au profit d’une estime et valorisation hypnotique à l'illusion du paraitre et de fausse lumière de l’esprit pollué dans la servitude, avilissement, emprise et soumission des programmations falsifiées du plan mental, intellectuel à travers les cultures artificielles servant de compensation dégénérative envers l'ignorance de la source du royaume de la Nature authentique véritable.
Le rat symbolise cette vie racinaire dans les hauteurs et profondeurs des processus unitaires subconscients comme supraconscients qui se prolifèrent, alors que l’on préfère ignorée : cette lutte en sous-sols entre divers instincts et affects que traduit des processus sous-jacents qui façonnent et incarnent les expériences, expressions, situations, rencontres, perceptions, perspectives et consciences du flux aimanté inconscient de notre pensée incarnée sur la perception des principes du vivant au sein de la vie.
Une conscience souterraine agissante et opérante invisible à transcender en conscience souveraine pour être dans la capacité de restaurer la maîtrise de la complétude de son existence unique, singulière et distinctive, en syntonie plus élevée et plus lumineuse avec les mécaniques quantiques de la nouvelle genèse de la vie évolutive de la Planète Terre Mère.
L'être humain porte l'empreinte de tous les animaux, qui est inscrite dans tous ses corps physiques et subtils, forgée par l'intelligence de la Nature créatrice de matière brute instinctuelle à transcender en conscience souveraine à l'échelle unitaire par l'ouverture de l'intelligence du cœur, au service de la création et de la régénération infinies.
Il symbolise la substance de la conscience de la forme énergétique et fréquentielle des arrière-pensées, au delà de l'agitation et de l'action du mouvement physique, qui se joue derrière les personnages artificiels fabriqués humain, au détriment de la subtilité ingénieuse et créatrice des valeurs ressources universelles infinies.
Une longueur d'onde vibratoire primordiale et essentielle offerte par la source authentique de la Nature intuitive de l'intelligence du cœur de l'être multidimensionnel vivant et vibrant, sous forme de l'œuvre Humaine évoluée sur le plan unifié de la conscience individuelle et collective, au sein de la Planète Terre-Mère.
Dans la tradition des peuples premiers, la souris et le rat représente la minutie, l'état de vérité et de réalité de ce qui est vraiment par la découverte primordiale de la connaissance innée qui coule et traverse les profondeurs et hauteurs racinaires du champ quantique invisible, au delà des yeux physiques de l'existence humaine.
Une capacité native d'analyse et de discernement à travers une grande implication dans la pratique réelle de la vraie vie, inscrite dans la persévérance, présence, observation aiguisée, attention, investigation, patience, curiosité naturelle, précision et concentration juste et équilibrée, dans l'intention ciblée d'avancer et de s'expanser sur une voie, aspect, perspective, et perception, non explorées.
Les peuples Amérindiens l'entendent par la symbolique curative de la force et puissance unifiée du pouvoir souverain de l'infiniment petit qui régit l'organisation de l'infiniment grand en conscience, compréhension, connaissance et reconnaissance de l'état vibratoire des complexités multicirculaires à circuit ouvert des mécanismes de fonctionnement et de traitement des corps physiques et subtils.
En d'autres termes la pratique de la mécanique quantique actuelle dans la sagesse innée universelle de l'apprentissage par l'être Humain à l'échelle unitaire de son existence, invite et guide à ne rien négliger, car à l'échelle atomique et subatomique des principes de la création de la vie, toute particule primaire est la source matriciel agissante dans sa toute puissance, sur le plan de la forme de la physicalité actuelle à vivre et à expérimenter dans la vraie vie de chacun instant, de chaque nuit et jour pour l'Humanité rénovée de la Planète Terre-Mère.
Une pierre angulaire majeure, où l'univers de tous les univers infinis de la physique atomique et subatomique, initie, forge et compose l'intégralité des modes d'expression multidimensionnelle de l'expérience de vie quotidienne de nos corps physiques et subtils terrestres ainsi que toutes les autres facettes de la vie dans son ensemble à l'échelle de l'individuation.
Dans le courant de votre vie de maintenant, qu'est ce qu'il vous semble opportun de décortiquer afin de discerner les situations qui vous arrivent et qui se placent à répétition dans une linéarité parfaite sur le chemin de votre propre existence dans l'état d'être actuel de votre vivant ?
Une invitation volontaire et salutaire à explorer avec minutie les détails "in-signifiants" qui jouent un rôle capital sur le plan de la concrétisation matérialisée, au centre de la vibrance du cœur unifié au tout.
"Avec un cœur résolu, une souris peut soulever un éléphant".
proverbe Tibétain.
Alors que depuis des décennies, le rat ou la souris dans la perception de la conscience humaine a déjà été validé capable de retrouver son chemin dans un labyrinthe, de mémoriser un itinéraire, ou encore de faire preuve d'altruisme, il vient d'être doté récemment d'un nouvel atout considérable par le monde de la science "moderne", qui ouvre d'autres dimensions, compréhensions et perspectives pour la connaissance et reconnaissance de ce qui est vraiment, au delà de l'idée que l'on s'en fait.
Si les scientifiques de la science du vivant savent depuis longtemps que les rats et les souris produisent des vocalisations ultrasoniques (VUL) bien au-dessus du niveau de la perception humaine (20 à 100 kilohertz), jusqu'ici, l'utilité exacte de ces ultrasons a été oublié, falsifié, ignoré dans la compréhension des dynamiques de l'état réel de règne humain terrestre.
En effet, deux chercheurs américains, Eduardo Mercado III, psychologue cognitif, et Jessica Zhuo, étudiante en neurosciences à Harvard, ont observé que les rats, reniflent l'air immédiatement après avoir émis des vocalisations ultrasoniques, émettant, l'hypothèse que les ultrasons pourraient également être utilisées pour déplacer la matière et améliorer l'odorat.
Les deux spécialistes ont noté que les vibrations ultrasonores peuvent transcender la matière en créant des groupes d'interactions moléculaires à partir des particules élémentaires qui les entourent.
Une révélation historique au yeux du monde de la science conventionnelle "accepté et acceptable", en relation au vaste champ quantique de création infinie des multivers en expansion perpétuelle.
Dés lors, dans la perpétuité du changement transformationnel de la vie, chaque individu est le créateur unique de la création de son chemin unique à chaque instant sur les bases de la réalité universelle des processus de mécanique quantique de base.
Ainsi, les propriétés combinatoires silencieuses inhérentes qui résident en chacun de nous tous est l'essence souveraine vibratoire de la réalité multidimensionnelle authentique qui se matérialise avec une précision minutieuse intègre et intégrale dans la vraie vie, sous forme de contexte situationnel à vivre et à expérimenter au centre cœur de la forme Humaine de la Planète Terre-Mère.
Alors, est ce que la fable de Jean de La Fontaine resonne de façon différente à l'état de conscience dans laquelle vous œuvrez votre existence de maintenant dans son ensemble ?
"On a souvent besoin d'un plus petit que soi"
Une invitation salvatrice à s'ouvrir à la résonance, radiance, alliance et complicité du cœur de l'être libre et souverain pour incarner la maitrise de l'alchimie dans l'autonomie véritable, la sécurité intérieure et la fiabilité authentique de soi-même en vivant main dans la main la présence de l'essence inhérente de sa Nature véritable à l'état de la réalité quantique authentique émergeante, expansive, unique et singulière.
Une opportunité essentielle et nécessaire dans le maintenant, à l'échelle unitaire de l'individuation pour activer votre empreinte souveraine dans l'accueil et la navigation de nouvelles réalités multidimensionnelles organisatrices du plan expérientiel d'être vivant et vibrant, dans cette période de mutation élévatrice iné-dite et grandi-ose, au sein de la vie évolutive, lumineuse et aimante de la Planète Terre-Mère et de tous ses règnes ordonnancés et gouvernés par les fréquences et les ondes des lois naturelles universelles, cosmiques, stellaires et galactiques d'origine première de la vie, dans la perpétuité de l'instant présent
Je rétablis les propriétés motrices puissantes de ma Nature véritable