Conscience extraordinaire : le cœur possède son propre cerveau


Êtes-vous au courant de cette mise en évidence par la science à propos du réseau neuronal complexe du cœur qui opère de manière indépendante du cerveau central ?

Cet état de fait, d'un organe vibratoire doté d'une "intelligence" propre remet en cause dans son intégralité à la conscience humaine, la compréhension et connaissance fragmentée, instillée par les récits et narratifs de l'ancienne genèse périmée des processus vivants de la maison Terre-Mère.

Traditionnellement, le cœur était perçu comme réagissant uniquement aux signaux du système nerveux autonome. Cette vision a été remise en question par les chercheurs du Karolinska Institutet et de l'Université Columbia, qui ont découvert que le cœur possède un réseau nerveux interne bien plus sophistiqué qu'il n'y parait véritablement. Ce système serait en mesure de réguler certaines fonctions cardiaques, y compris le rythme cardiaque, sans l'intervention du cerveau.

  • Le cœur possède un réseau intrinsèque indépendant d'environ 40 000 qui régule le rythme cardiaque,  les émotions, décisions et conscience individuelle et collective.
  • Le cœur communique avec le cerveau de manière bidirectionnelle, via des voies neurales qui influencent la perception, le comportement et les interactions cognitives.
  • Les interactions cognitives fluctuent avec le cycle cardiaque à une fréquence de ~10 Hz, due à des inputs afférents du cœur modulant les neurones thalamiques, indépendamment du contrôle cérébral direct.
  • De plus, la plupart des fibres du nerf vague sont afférentes (ascendantes vers le cerveau), avec une prédominance cardiaque, ce qui signifie que le cœur envoie plus d'informations au cerveau qu'il n'en reçoit, challengeant l'idée d'un contrôle unifié par le cerveau,
  • La résonance du cœur synchronise âme, corps et esprit, instillant l'état de résilience en favorisant une créativité aimante innovante en reliance et radiance à l'essence de la Nature véritable de l'être multidimensionnel.

Les scientifiques ont exploré ce réseau intracardiaque à l'aide d'un modèle animal, le poisson-zèbre. Celui-ci présente des caractéristiques similaires à celles du cœur humain, tant dans sa structure que dans sa fonction.

L'un des types de neurones identifiés joue un rôle essentiel dans le maintien du rythme cardiaque. Appelé stimulateur cardiaque, il est essentiel pour la régulation des rythmes physiologiques tels que la respiration et la locomotion. 

Contrairement à ce qui était supposé, le système nerveux intracardiaque ne se contente pas de relayer des signaux. Il semble intervenir activement dans la régulation des fonctions cardiaques.

L'étude suggère que l'interaction entre ce "mini-cerveau" et le cerveau pourrait jouer un rôle primordial dans l'acclimatation vibratoire fréquentielle du cœur aux changements globaux.

Les chercheurs envisagent également d'étudier comment des perturbations dans ce réseau neuronal peuvent être responsables de troubles cardiaques, telles que les arythmies.

Un autre aspect de cette recherche réside dans la possibilité d'identifier de nouvelles cibles thérapeutiques et prouesses authentiques naturelles et pérennes.

En poursuivant leurs recherches, les scientifiques ont l'intention focalisée de clarifier le rôle exact de ce réseau neuronal unique et de ses interactions avec le système nerveux central.

Une mise en lumière de nouvelles connaissances et compréhensions, venant éradiquer les anciennes structures et pratiques dépassées pour laisser la place et l'espace à des réalités quantiques indéniables oubliées.

De nouvelles perspectives cohérentes et structurées qui dorénavant s'invitent, s'activent, s'incarnent, s'intègrent et s'expansent dans le maintenant depuis les grands mystères des cycles dans les cycles de la régénérescence de la vie réelle de chaque instant.

Cette étude des fonctions réels consciente de l'intelligence communicante du cœur est une avancée extraordinaire qui contribue à élever les états de conscience à plus grand, balayant de façon drastique les anciennes croyances restrictives,  mémoires obsolètes et les histoires que l'on se racontent à soi-même sur ce qui est vraiment à toutes les échelles de la réalité vivante de la création infini en expansion.

Des nouveaux éclairages qui apportent, fertilisent et nourrissent des transmutations majeures dans la communication, création, connaissance, reconnaissance et compréhension à partir de nouveaux angles de vie.

Une ouverture volontaire à opérer dans le champ infini de tous les possibles pour être dans la capacité de vivre et de vibrer de nouvelles réalités salvatrices et curatives dans tous les plans, espaces, aspects, toutes les dimensions et circonstances de l'existence.

Une libération du vaste potentiel créateur infini en dormance en étant au service, bénéfice et profit de la vie prospère, aimante et joyeuse au cœur de toute création, en harmonie avec la partition holistique évolutive et expansive d'un ensemble unifié ancré à la maison Terre-Mère.

Vous préparez-vous à accueillir et intégrer des avancées majeures iné-dites et in-attendues, en reconsidérant l'ensemble de ce que vous avez connu, appris et expérimenté jusqu'à présent, à partir de maintenant et pour l'éternité ? 😁


Source Découverte: le cœur possède son propre cerveau 🧠

« J’ai demandé à la feuille… »