Les moyens technologiques et notre façon d'échanger nous ont permis d’être en relation rapidement et de nourrir la quantité plutôt que la qualité pour répondre à notre logique industrielle, économique, basée sur le modèle du tout de suite et du principe du toujours plus à moindre coût.
Et si nous étions en train de vivre la rupture de la relation à travers notre modèle devenu obsolète pour nous ouvrir à de nouvelles façons d'être en relation plus sincères avec nous-mêmes et notre nature ?
Et si c'était l’heure de prendre conscience de nos souffrances pour apprendre à les libérer pour aller vers un mieux-être ?
Si nous acceptons de voir la vérité ; nous sommes cocréateurs de la pathogenèse en lien avec notre façon de penser et de communiquer. Elle prend la forme entre autres d'un état de souffrance (peur, tristesse, solitude, déséquilibre, défaillance, perte de repères, manque de sens..)
Alors, si nous avons pris part à ce jeu pathogène, pourquoi ne serions-nous pas capables d'activer en soi les ressources de notre résilience en s’offrant la transformation de notre façon d’être en relation avec nous-mêmes ?
Pourquoi ne pas apprendre à nous libérer de nos emprisonnements, que nous avons nous-mêmes construits, afin d'incarner le contributeur de notre propre épanouissement individuel et collectif ?