2021
Alias MEDIATION S.A.R.L-S, accompagne sur mesure la réalisation pérenne  de notre plein potentiel.
Quelle décision prendre ?

N'avez-vous pas l'impression que nous sommes plongés dans une longue exposition de lumière vivante organique sur nos ombres que nous ne voulions pas voir, entendre, écouter, conscientiser et qui commence à agir comme un révélateur amplificateur puissant pour pouvoir révéler la profondeur racinaire de l'impact de nos pensées, nos croyances, nos choix, nos postures, nos visions, nos décisions et nos actions ?

Un saut essentiel de conscience à porter vers la remise en question, l'exploration, la découverte de l'action fondamentale, la mise en pratique des ressources puissantes du savoir-être, la mise en mouvement d'une quête de la reconnaissance, compréhension et connaissance de soi par l’expansion de nouveaux systèmes de fonctionnement neutre.

Pour pouvoir préparer les nouveaux commencements des prochaines étapes des plurifuturs possibles dans un climat d'incertitude, nous sommes invités fermement à prendre en mains l'essentiel, en étant dans une proximité plus intime, une vigilance minutieuse, une ouverture élargie d'espace-temps avec le sujet pour pouvoir ressentir, percevoir, entendre, écouter et capter les informations précieuses essentielles, complètes, fiables et neutres.

Ces informations qui résident auprès de la pleine conscience et qui s'expriment subtilement à travers des signes et des synchronicités en lien à ce qui est réellement dans son entièreté.

Une pleine présence dans l'instant est donc requise pour habiter pleinement l'espace-temps et ainsi :

  • Pouvoir se positionner au-delà de la confusion mentale, du monde non-domestiqué des émotions, des peurs conscientes et inconscientes, de la dualité, des luttes et de toutes impulsivités instinctives par des schémas de prédation, survie, d'insécurité et d'alerte,

  • Adopter un état de maîtrise de ses capacités de décider et d'entreprendre l'action juste,

  • Et ainsi pouvoir initier les transformations évolutives dans le respect, l'intégrité de soi et tout ce qui nous entoure,

Ce qui existe réellement dans la neutralité de la conscience et l'intelligence du cœur peut se retrouver occulter par une structure mentale cloisonnée, compactée et enfermée dans une programmation caduque de nos savoirs anciens.

Une programmation mécanisée construite par mimétisme comportemental et apprise "par cœur" dés notre tendre enfance à travers des combinaisons de normes culturelles, éducatives, familiales, sociales et sociétales.

Chacun de nous est donc porteur à la fois d'une vision unique du monde qui nous entoure, d'un rôle crucial à jouer dans un champ d'unité interconnecté, le tout enraciné dans des besoins, des envies, des ressources, des vérités, réalités et des motivations singulières et particulières.

Par conséquent, pour la plupart du temps et d'une façon générale, nous voyons ce que nous croyons, ce que nous voulons croire, ce que l'on connait, ce qui nous est familier en fonction de notre histoire unique ; un champ de vision rétrécie basé sur une unité composée d'un côté palpable et non palpable de nous-même dans une logique implacable qui vient se réfléchir dans son entièreté, comme dans un miroir dans tout ce qui nous entoure et tout ce qui vient à notre rencontre.

La pleine compréhension, reconnaissance et connaissance du sens du spectacle de notre incarnation et de notre être véritable, en grande partie ignorées et voilées par notre conscient. En effet, la danseuse principale de l'entièreté de la source de nos expériences, expérimentations, réalisations et de nos réalités à vivre, se cache et se joue de nous dans le champ inconscient de nous-même.

Lorsque la vie nous sort de nos habitudes, routines quotidiennes, de nos conditionnements et expérimentons la rencontre de nouvelles expériences ou situations inconnues nous testons en premier lieu le niveau de notre foi, notre confiance, notre estime,  intégrité et respect envers soi-même et envers la vie dans son ensemble pour pouvoir amorcer une nouvelle étape évolutive.

Un saut vital de croissance organique inflammatoire qui peut se manifester en une infinité d’effet et de cause matériel et immatériel, notamment par une réduction de capacités intellectuelles, une raison altérée, une irritabilité croissante par l'expression de sentiments, sensations, émotions retenues pendant trop longtemps, un manque de discernement dans les perceptions, manque de confiance en soi, pertes temporaires de mémoires. Des résurgences de mémoires de peurs, doutes, craintes, hésitations ressenties et éprouvées qui n'ont pas été traitées ou non remises en question sur le chemin du passé remontent à la surface pour être déstockées, libérées face aux décisions d'orientation qui semblent s'imposer, jusqu'à parfois scléroser la progression organique naturelle pendant une période.

Cela peut amener à vivre de longues périodes d'incertitude avec une tendance amplificatrice à reporter de façon systématique les décisions à prendre, entrainant une sensation de forte fatigue, une perte de joie, d'enthousiasme, volonté, courage, engagement, motivation par l'adoption d'une posture d'attente en provenance d'une solution toute prête ou d'une approbation extérieure à soi à appliquer ou bien encore par une transmission de ses pouvoirs de décision à une autorité extérieure à soi.

Dans cette phase pour restaurer l'équilibre, l'harmonie et l'efficience, retrouver la clarté cristalline d'esprit certaines actions sont prioritaires à entreprendre :

  • Identifier les peurs, les doutes, les craintes qui entravent la prise de décision dans la clarté de l'esprit, détermination et persévérance envers la réalisation de votre intention.

  • Traiter les sensations et les ressentis d'inconfort et d'insécurité de toutes formes

  • Traiter la provenance des sentiments d'irritabilité, colère, frustration, tristesse et insatisfaction

  • Recentrer le pouvoir de décision sur vous-même dans l'alignement ferme de vos buts, vos aspirations et vos inspirations afin de sortir des pressions, influences extérieures qui ne vous appartiennent pas ou n'est pas en relation avec votre parcours libératoire de vie et en reliance avec le cœur de votre vocation véritable.

  • S'impliquer dans son évolution du vivant, de la réalité du moment et de l'écoute du cœur, en évitant le plus possible d'emprunter les déviations, les détournements de toutes sortes, les applicatifs éphémères pour pouvoir déjouer le jeu de l'égo blessé qui a instauré des ruses pour maintenir en boucle sa musique rétrospective mentale de situation répétitive de même saveur vécue, ressentie et éprouvée dans les lignes du passé, 

  • Economiser ses ressources, ses forces et ses énergies en portant son attention sur les sensations, perceptions, ressentis au jour le jour par des énergies de concentration, contemplation, d'observation et de pleine présence.

Un prérequis pour pouvoir formuler dans son plein potentiel des nouvelles orientations à décider pour fertiliser le grand plan grâce à des informations stables, solides et fiables. Une approche par les sens pour voir de plus près, plus loin et mieux en transcendant les limites de la raison par l'ouverture d'esprit et du cœur pour pouvoir être en posture d'accueil de l'inconnu en soi et autour de soi.

Le passage d'un état d'incertitude à un état de stabilité et d'équilibre dans le moment présent se concrétise à ressentir l'énergie subtile par un courant profond de proximité véritable : La prospective

Odoo • Texte et Image

La prospective est une démarche élaboratrice d'intentions concrètes à réaliser par la perception large et ouverte cognitive, ressentie et intuitive du moment présent dans une approche holistique et profondément multidisciplinaire. Elle vise à se libérer des schémas répétitifs conscients et inconscients à circuit fermé et des mécanismes comportementaux disciplinaires résistants, rigides et obsolètes qui entravent l'évolution pérenne naturelle.

Une capacité à valoriser dans le moment présent l'évolution et l'expansion du plein potentiel à réaliser de toute chose sur une ligne unifiée triptyque de temps ; court ,moyen et long terme par une énergie d'ancrage, d'ouverture active d'accomplissement et d'épanouissement dans tous les plans, tous les temps et toutes les dimensions.

Une connaissance intégrale et intégrative puissante de savoir-ressentir et savoir-percevoir l'avenir dans l'acceptation globale de la raison d'être du présent, actée vers la construction du demain dans un mouvement dynamique perpétuel à système ouvert, tout en appréhendant attentivement et en permanence l'information essentielle à s'approprier et à canaliser par l'observation, le discernement et l'interprétation minutieuse.

Une aptitude active, créatrice et exploratrice du champ de tous les possibles pour répondre à l'engagement ferme du but souhaité.

Une source évoluée et procuratrice dans le rapport comparatif avec l'ancienneté de la prévision conventionnelle ; qui se base sur des prédictions basées sur une linéarité constante de mémoires ancestrales du passé engrammées, encodées et imprimées en se répliquant dans une suite logique infinie exacte de projection de forme et de structure sur les lignes du future. 

            L'utilisation du dispositif de la prospective est une pratique préparatoire fondamentale dans l'instauration d'un processus de formulation d'une stratégie pour pouvoir éclairer toutes formes de choix d'action juste au présent, agglomérée dans une vision de longue portée lumineuse et joyeuse par le nourrissement unifié du sens de la vie et de l'épanouissement du vivant dans son ensemble.

            Un état de conscience élargie porteur de hautes valeurs par une expérience relationnelle de transformation du sujet pour pouvoir transcender les voiles d'apparences, se relier et décrypter l'essence véritable de la relation avec l'objet, sentir, ressentir, reconnaître, incarner et ancrer l'énergie de stabilité et de sécurité au delà de ce qui se passe à l'extérieur et l'intérieur de soi afin d'être pleinement présent dans la conscience de l'être véritable.

            La technologie des données même la plus puissante dans un réseau d'énergie virtuelle peut contribuer et soutenir de façon limitative la maîtrise authentique et spontanée de cet art subtil des sens de l'être ; Une relation d'unité dans le moment présent du sujet et de l'objet dans son entièreté, dénuée de toutes emprises émotionnelles, affectives, relationnelles, réactives, détachée de toutes suppositions, de toutes informations denses, préétablies, présumées, prédéterminées, cor-rompues, manipulées et profondément ancrée dans l'énergie d'amour universel du vivant.

            Seules les capacités intuitives peuvent mener à une compréhension intégrale intime de l’expérience, du sens existentiel du parcours d'expansion véritable dans la cohérence et la cohésion de la guidance de la conscience du cœur afin de pouvoir transcender les limitations de connaissances et de pratiques obsolètes au-delà de nos apprentissages éducatifs normés. 


            « L’intuition est en dehors de la province de la raison ».
                                                                                                    Carl Gustav Jung

            "voir loin, voir large, analyser en profondeur, prendre des risques » et penser à l'homme en fonction d'une nouvelle liberté de choix.

            "Voir loin", car notre civilisation rapide s'arrache à la fascination du passé ; "voir large", car le futur offre une variété de possibles dont le choix nous appartient ; "analyser en profondeur", car toutes les structures porteuses d'avenir ne sont pas apparentes ; et "prendre des risques", car il n'y a pas de détermisme et de certitude pour le futur ; "penser à l'Homme" face à ces transformations majeures qui le concernent, car l'homme est au centre de toute réflexion sur la vie."
                                                                                                                                                           Gaston Berge
            r



            Tout est dit ! 😊

            Chacun est porteur de sa propre perception de la réalité, merci de prendre uniquement ce qui résonne en vous et sert à vos propres buts, attentions et intentions dans votre perspective et ambition constructive singulière.

            Pratiquez-vous l'art du contrôle ou l'art de la maîtrise ?