2021
Alias MEDIATION S.A.R.L-S, accompagne sur mesure la réalisation pérenne  de notre plein potentiel.
L'EMPATHIE à toutes les sauces ?

N'avez-vous pas noté que l'ingrédient de l'empathie a la cote pour être mis à tous les menus et dans toutes les bonnes recettes ? 🤔

"Nous voulons des personnes empathiques" une nouvelle sélection "d'étiquette qui nous ressemble", pour nourrir un facteur de cloisonnement normalisé culturel qui a pour but de stimuler l'identification d'appartenance à un groupe et remplir un tableau de chasse afin de répondre à une image de conquête.

Une tendance qui s'inscrit sur le marché de l'emploi à travers les offres d'emploi par certaines entreprises, comme une ressource à consommer, à posséder, à exploiter d'urgence dans une logique de pensée industrielle automatique du passé, de conception com-porte-mentale animalière, primitive, directive, que nous avons largement appliquée dans nos processus d'apprentissage et de sélection de façon consciente ou pas, sur tous les plans et dans un climat d'emprise de l'avoir et du paraître. Aujourd'hui, heureusement en voie d'obsolescence dans la réalité conscientisée de la préservation, de l'épanouissement, de l'accomplissement et de la régénérescence renouvelable du vivant dans son unité.

C'est quoi au juste l'empathie pour vous ?  Comment se concrétise t'elle réellement dans votre quotidien ? 

L'empathie naturelle véritable éprouvée dans un processus de croissance, maturation, d'opposition, d'épreuves, déceptions et d'erreurs est une énergie vibratoire singulière qui ne peut porter un costume saisonnier temporaire pour plaire ou faire croire.  Elle est modeste, indomptable, invisible, indicible, silencieuse, elle ne porte aucune étiquette sociétale et sociale. Elle ne peut être enfermée, expliquée ou exprimée dans son entièreté  ; c'est la voie de la vibration du cœur, une capacité innée puissante d'engagement à expérimenter, à oublier ou à offrir en fonction de la vocation de chacun, au delà du genre et du contexte situationnel à vivre et à vibrer à travers la puissance du cœur et de l'AMOUR de soi et d'autrui plus profond et plus riche.

Une équation fréquentielle séquentielle unique dans un plan et une structure infinis à ressentir de façon individuelle et collective dans son origine.

Une capacité intuitive et cognitive de pouvoir se relier en cohésion à soi et à tout ce que nous rencontrons.

C'est une habileté de communication relationnelle émettrice et réceptive en interdépendance avec tout ce qui nous entoure, à ressentir et à accueillir une expérience de souffrance éprouvée affective, relationnelle ou émotionnelle envers soi ou autrui dans le plan de la conscience du cœur et de la raison d'être véritable.

Étymologie : « ce qu’on éprouve en dedans »

Une invitation à entrer en relation d'aide, réciproque, saine, naturelle et spontanée, de soutien mutuel équitable, d'entraide, de solidarité  et d'accompagnement dans un processus d'apaisement, de rééquilibrage, de soulagement, de régulation, d'équilibre et de médiation.

Une proposition d'adoption d'un état holistique de pleine présence, pleine conscience et d'écoute dynamique pour être dans le plein potentiel d'unifié la résonance avec le pouvoir de ressentir intimement au delà de l'apparence, de prendre soin de la douleur tout en étant dans la compassion envers l'autre le tout basé sur un engagement incarné clair, la connaissance, reconnaissance, compréhension, l'expression, l'acceptation, l'affirmation et la réalisation de l'être dans sa grandeur d'ensemble, en résonance étroite avec la profondeur de notre humanité pour pouvoir l'offrir en partage au monde.

Un effort d'ancrage, de centrage, de maîtrise et de concentration pour se connecter à soi ou à l'univers d'autrui selon les circonstances, pour entrer dans le patrimoine de la perception, du ressenti et du non palpable.

L'empathie est une ressource qui prend sa source dans un champ vibratoire en soi pour répondre à des besoins intrinsèques pour ensuite pouvoir l'offrir sans calcule ni mesure à notre Humanité toute entière à travers l'expérience vivante de la réalité conscientisée et les pratiques de transformation.

Une valeur fondamentale universelle élargie simple, inclusive du vivant rénovée et restaurée dans son état d'être véritable, incarnée et associée à la  conscience et l'intelligence du cœur.

Chacun est porteur de sa propre guidance intuitive intérieure, merci de prendre que ce qui résonne en vous et sert à vos propres buts, attentions et intentions dans votre perspective et ambition constructive singulière.

 
 
dans Voyager
Entendre ; un sens puissant au service de l'art de savoir écouter ?