2021
Alias MEDIATION S.A.R.L-S nous facilite notre transformation et transition évolutive constructive
Avez-vous appris à surfer sur la vague de la colère ou la vague de la colère vous submerge-t-elle ? 🏄‍♀️🌊

"La colère est nécessaire ; on ne triomphe de rien sans elle, si elle ne remplit l’âme, si elle n'échauffe le cœur ; elle doit donc nous servir, non comme chef, mais comme soldat" - Aristote 

Dans le conscient et l'inconscient collectif, le sentiment et l'expression de la colère sont jugés souvent négativement, accusés de nombreux maux et basés sur des croyances statiques et non-dynamiques. Un conditionnement infusé, dés notre naissance, jamais actualisé avec la réalité par le biais d'enseignements à être en communication ou s'approprier la vie relationnelle dans sa globalité.

C'est quoi une colère 🤔?

Colére, Etat affectif, émotionnel et relationnel puissant et sain qui appartient aux langages multiples des émotions.
Une force énergétique vivante et expérientielle exprimée sous forme d'une manifestation profonde d'un conflit intérieur.
Dans le langage métaphorique, la colère symbolise l'élément feu, source à la base d'une énergie éclairante et dynamisante qui exige un mouvement de renouveau sur une façon d'être, d'avoir ou d'agir. 

Envie d'utiliser votre énergie pour nourrir des tensions ou pour nourrir une évolution positive ?

La dimension émotionnelle de la colère est un flux très puissant qui submerge notre mental (l'intellect, réflexion, idée, pensée) et met une pression intense sur l'ego blessé (la représentation et la conscience que l'on a de soi-même). Si nous n'avons pas appris à décoder les besoins profonds structurels de notre corpus corps-cœur-conscience par le langage des émotions, c'est les mécanismes de défense et de survie que nous activons.

Apprendre à connaitre le fonctionnement du système émotionnel, c'est décider de renouer avec nous-mêmes et notre vivant pour s'ouvrir à de nouvelles compréhensions sur ce que nous sommes vraiment et sur les tensions que nous vivons au niveau individuel et relationnel.

Instaurer par soi-même un chemin de rééquilibrage des besoins, manques, conflits intérieurs par l'utilisation des ressources intérieures, c'est se donner les moyens de sortir à la fois des dépendances et des emprises extérieures source de nos blessures du passé.


Envie de poursuivre le voyage guidé ?

"Il est possible de changer de paradigme. Oeuvrer pour une société de dialogue et de vivre-ensemble ; Une société de paix".