2022
Alias MEDIATION S.A.R.L-S, accompagne sur mesure la réalisation vivante du plein potentiel créateur.
Lexique Holistique & Universel
Une nouvelle compréhension de code-clés au-delà du holisme ; une opportunité d'évolution de notre langage et notre regard sur nous-mêmes et tout ce qui nous entoure, pour donner un nouveau sens à la mise en mouvement de nos intentions à la fois bienveillantes et bienfaitrices par la connaissance et l'action juste inspirée. Ce lexique porte la volonté d'ouvrir les esprits et les cœurs en accueillant une perception intuitive, concrète et réelle. Un partage d'une vérité à porter en résonance avec ce que vous êtes pleinement et à votre univers singulier et particulier en expansion. Ce lexique ne revendique en aucune manière la vérité absolue.
A B C D E F G H I J K L M 

N O P Q R S T U V W X Y Z
A

Action juste, faculté d'agir par des actes concrets de réalisation d'un souhait, d'une intention, d'une initiative ou d'un but dans l'ouverture, l'équilibre, l'harmonie, la reliance, la résonance le ressenti et l'élan de la conscience du cœur.

L'action juste s'éloigne en prenant de la distance avec les notions fondatrices de la peur, de la lutte, de l'insécurité, du plaire, du déplaire, du paraître, de la colère destructrice, des pulsions, de l'égoïsme sentimental, de l'intérêt personnel, de l'envie d'avoir, la soif d'obtenir, du besoin d'accumuler et de l'ensemble des pouvoirs narcissiques de domination et d'influence par manipulation consciente ou inconsciente pour combler un manque intérieur.

L'action juste est enracinée et centrée dans la pleine conscience de nos schémas de pensée, de croyance, les ondes de nos paroles et de nos actes et de leurs influences  et impacts tangibles et intangibles sur tout ce qui nous entoure.

Agir en étant dans la justesse, le discernement, la lucidité et la clairvoyance de tout ce qui nous entoure, c'est être dans une posture de quête du sens fluide en suivant le courant de la vie dans l'amour, la paix et la sagesse intérieure par l'expression et l'affirmation de l'être véritable en se reconnectant à notre humanité. Une reprise de pouvoir par une reformulation intérieure à métaboliser à l'extérieur afin d'être dans la capacité de répondre à notre vocation véritable dans l'alignement de nos valeurs rénovées et unifiées personnelles et collectives.

La symbiose des facultés de compréhension de l’esprit (conscience-intelligence innées) portées par la conscience et l’intelligence du cœur.

Adulte complet (Être complet ), capacité de poser des choix muris sans demande d'autorisation, de permission ou d'approbation extérieure, sous la gouvernance de l'amour, de l'engagement total, foi de soi, de sa sécurité intérieure, des lois de préservation et de renouvellement pour nourrir la maîtrise de tous les principes  d'auto-suffisance dans une conscience collective .

Une réalisation de soi par l'expression de pouvoir renoncer tout en comptant sur ses propres ressources intérieures pour répondre à l'évolution de nos besoins intérieures sur le chemin de l'existence dans tous les temps, tous les plans et toutes les dimensions.

Un talent de pouvoir sortir de la dépendance du regard extérieur pour se réapproprier les attributs qualitatifs élargies de mon être véritable.

Un état de conscientisation que rien ne vient de l'extérieur car il n'y a pas de séparation entre l'extérieur et moi, je forme un tout !

Affirmation, Action de s'affirmer, d'exprimer de façon ferme pour répondre d'une croyance, une vérité, une réalité, une compréhension, un besoin, une interprétation, une reconnaissance, une connaissance.

Une capacité d'offrir en partage une valeur d'engagement envers soi-même dans le respect et l'intégrité du plein potentiel d'aujourd'hui et dans la justesse d'une réalisation souhaitée.

Agir pour assurer, soutenir ce que nous sommes vraiment par l'expression entière de l'existence de notre êtreté dans tous les plans et toutes les dimensions.

Moyen de choisir un positionnement solide, stable, équilibré, harmonieux et efficient.

Être dans la capacité d'adopter une vision holistique élargie et multidimensionnelle par une ouverture d'esprit et de cœur pour sortir de la retenue, de la peur de déplaire, peur du jugement, du rejet, de perdre,... .

Pour sortir du poids de l'influence ou d'une autorité extérieure à soi en retirant les masques des personnages construits sociaux, afin de pouvoir se réapproprier son propre pouvoir de choisir et de décider dans la pleine conscience et pleine présence  avec ce qui est dans l'instant présent.

Une aptitude pour garantir et préserver notre souveraineté intérieure dans l'inclusion et intégrité du tout.

Une reprise de pouvoir par le pouvoir de la parole.

Une énergie de mouvement dynamique qui ouvre les portes vers l'alignement ancrée de soi pour l'offrir en partage à l'extérieur entre ce que l'on pense, ce l'on exprime de façon verbale et non-verbale et ce que l'on manifeste par l'acte sincère, honnête et véritable.

Source d'information de l'écoute de soi consciente au delà des automatismes, habitudes, du bruit de l'égo blessé et des schémas comportementaux de dévalorisation, autocritique, auto-sabotage dans un contexte du connu.

Une révélation de sa propre valeur pour oser vivre pleinement.

Un partage d'une vérité  à porter en résonance avec ce que vous êtes pleinement et à votre univers singulier et particulier.

Une opportunité d'évolution de notre langage et notre regard sur nous-mêmes et tout ce qui nous entoure, pour donner un nouveau sens à la mise en mouvement de nos intentions à la fois bienveillantes et bienfaitrices par la connaissance et l'action juste inspirée.

Ambition constructive, désir, motivation, inspiration à exprimer l’envie d’entreprendre de grandes actions, dans un but ultime d’améliorer ou de réparer un état d’être, pour un mieux-être, par le nourrissement d’une cause supérieure à soi, dans le respect des valeurs intrinsèques du vivant.

L’ambition est le catalyseur primaire de la volonté inspirée de l’EntrepreneurLeader pour aller au-delà du connu ; la source porteuse d’expériences, d’apprentissages, d’initiations et de nouvelles connaissances qui s’englobent et s’intègrent dans toute vision, projection, intention, horizon pour construire le futur au present dans un monde pluriel.

Une notion essentielle et primordiale dans un processus évolutif de régénérescence.

L’ambition se matérialise par l’exercice dans la pratique d’un être humain désigné, l’ambitieux ; personne qui se met en quête avec ardeur, équilibre, justesse, harmonie et efficience, vers un idéal avec enthousiasme, engagement, persévérance et discernement du passé pour le mettre au service de son présent et son futur, dans le respect de ce qu’il est et de tout ce qui l’entoure.

Mettre une ambition dans son plan d’action, c’est répondre à une priorité par des actes engagés qui animent la co-création infinie, génératrice d'une puissante énergie d’épanouissement et d’accomplissement individuel et collectif.

Amour universel, Une vibration puissante de haute fréquence indicible qui forme l'unité du tout dans son ensemble pour vibrer dans une dimension de légèreté, paix et sérénité.

 La source c'est nous, c'est vous !   

"Tout l'univers obéit à l'Amour Aimez, aimez, tout le reste n'est rien" 

                                                                                                                                    Jean de la Fontaine

Une énergie puissante inégalable infusée par la puissance de la conscience du cœur qui entoure et nourrie chaleureusement le corps, l'esprit et l'âme (raison d'être)  des mondes intérieurs et extérieurs.

Un état intemporel rempli d'amour inconditionnel que nous portons et vibrons en nous qui se déroule en vagues vibrantes de feu créateur.

Un don de soi qui est déjà en nous dans une abondance infinie qui nous guide vers les messages de notre intuition et de nos vérités à travers nos émotions, nos ressentis, nos sensations, nos rêves.

Une passerelle de communication à travers l'utilisation de la force puissante unificatrice de pur amour qui réside au sein de chacune de nos cellules et qui libère un sentiment de complétude en soi pour le faire rayonner dans tous les aspects relationnels et d'échanges.

Une essence source particulaire à portée de cœur qui efface et transmute les énergies d'obscurité denses en autres l'amertume, tristesse, rejet, abandon, humiliation, injustice, peur, doute , l'idolâtrie excessive, la passion dévorante et la colère destructrice.

Une vibration fréquentielle qui nous unie dans une conscience collective unifiée à notre maître, gardien et enfant intérieur.

Une capacité à aimer inconditionnellement par l'activation de ses qualités curatives lumineuses intérieures et extérieures.

Une vibration du cœur qui transcende les peurs par l'énergie universelle de l'amour.

 
 

 Ancrage, fait d'enraciner, centrer, connecter et de coïncider son propre équilibre intérieur par l'entièreté de son corps et l'énergie vitale de la Nature.

Alignement énergétique d'enracinement et de centrage pour fonctionner dans la justesse, l'équilibre, l'harmonie et l'efficience et pouvoir exprimer l'unité de notre êtreté dans tous les plans et toutes les dimensions.

Être à sa juste place pour incarner pleinement notre individuation et vocation véritable.

C'est s'ancrer dans le sol, dans la terre, dans le monde de la réalité de la matière  dans le moment présent.

Être dans la capacité de maintenir une stabilité, une solidité et une pérennité intérieure pour accueillir les processus transformationnels naturels, évolutifs et involutifs et les éléments puissants du flux de la vie terrestre en perpétuellement mouvement à travers les cycles multidimensionnels des processus du vivant et de la création.

C'est se sentir en reliance profonde avec tout ce qui existe entre nous et ce qui nous entoure par la conscience du cœur.

C'est être dans l'acceptation de soi dans son entièreté et être dans la capacité de sortir du flux de ses pensées, de l'imaginaire

C'est habiter pleinement son essence par notre présence dans notre corps.

Apparence, Aspect d'un sujet ou d'un objet dans sa forme de surface et qui occulte la réalité de son essence ou à sa substance dans son ensemble. 

Une réduction du réel à ce qui semble paraître dans sa forme extérieure sur une traduction et une interprétation d'une grille de croyances, de mémoires et d'expériences connues dans l'œil de celui qui regarde.

Une impression qui se manifeste à travers le filtre de l'esprit et du champ de conscience.

Une information incomplète qui peut être source d'incompréhension et d'ignorance dans le discernement et la lucidité du savoir et de la connaissance.

Un conflit ou une complémentarité entre le voir, le percevoir et le ressentir conditionné et le inné.

Un appât qui peut laisser un goût rance, si on se laisse piéger par le voile de l'apparence.

Avoir la capacité de voir au delà des apparences, c'est être dans la capacité de dépasser les limites de notre intellect, de la gesticulation compulsive de notre mental et de notre égo blessé pour s'affranchir du flux informationnel illusoire et ainsi pourvoir à la perception de la conscience du cœur en reliance à nos sens innés et pouvoir la capter à l'extérieur.

"Le bonheur ne s'acquiert pas, il ne réside pas dans les apparences, chacun d'entre nous le construit à chaque instant de sa vie avec son cœur. - Proverbe Africaine

"Méfiez vous des apparences" comment ça résonne dans votre individualité et votre histoire singulière et particulière ?

Odoo • Texte et Image

Approvisionnement, processus vital de fonctionnement pour répondre à des besoins d'un écosystème par des ressources essentielles.

Un engagement d'emprise structurel ferme d'équilibrage et de centrage par un maintien quantitatif et qualitatif équilibré, harmonique, juste et optimal et au soutien de l'épanouissement du plein potentiel de régénérescence renouvelable .

Archétype, Modèle, image originelle, idéale et universelle, source de la mémoire ancestrale de notre humanité servant de base dans un processus de transformation et d'évolution.

Concept source de la psychologie analytique élaborée par Carl Gustav Jung et qui désigne une structure psychique de comportements issus de l'inconscient collectif et de l'expérience humaine, détachée de l'expérience personnelle.

Les archétypes sont issus des mythes, des rêves, les romans, les films qui orientent les individus et servent de guides d'inspiration vers un processus évolutif de transformation intérieure, grâce à la notion de synchronicité de messages de notre inconscient à travers des symboles, coïncidences qui surgissent dans votre vie et qui rentrent en résonance avec notre nature véritable pour les mettre en lumière à notre conscience. Un dialogue intérieur au service de notre épanouissement et la complétude de notre réalisation.

Authenticité


"L'authenticité est la pratique quotidienne qui consiste à ne plus attacher d'importance à ce que nous sommes censés être, d'après nous, pour accepter d'être ce que nous sommes"- Brené Brown

Autonomie véritable, c'est être pleinement libre dans tous les plans, en s'autorisant à être pleinement soi-même tout en étant dans la capacité de demander de l'aide. 

Fait d'appliquer sa propre gouvernance et conduite sur base de critères réels de ses propres perceptions, ressentis, intuitions, instincts, dénués de toutes formes d'emprises.

Capacité d'un individu ou d'une organisation de se diriger dans son intime conviction unique vers des choix, des décisions, des expressions et des actes qui sont sources de justesse, d'équilibre, d'harmonie et d'efficience et qui sont en accord avec l'ensemble de ses propres fonctionnements et de ses intentions d'expérimentations et d'accomplissements évolutifs à réaliser.

Une affirmation de soi dans l'interdépendance, d'être soi-même, en cessant la quête de l'approbation et de l'autorisation extérieures pour pouvoir s'orienter vers l'écoute de la voie de l'autonomie du cœur et poser les moyens et les actes porteurs de solidité, stabilité et sérénité dans le cheminement de régénérescence de la vie organique du vivant dans sa globalité.

« Autonomos » d'origine grecque : qui se régit par ses propres lois. 

Le dictionnaire de l’Académie Française indique « une personne autonome est capable d’agir par elle-même, de répondre à ses propres besoins sans être influencée »
B

Beauté, elle réside dans l'œil de celui qui regarde



"Quand je suis capable de voir ce qui est beau dans ma vie, c'est que je porte en moi la beauté -puisque le monde est un miroir qui renvoie a chacun l'image de son propre visage." 
                                                                                                                    Paulo Coelho
C

Cogitation, acte de fixation de la pensée qui permet de véhiculer une abondante information détaillée en laissant vagabonder son esprit dans le flux de ses pensées sur une idée fixe par la créativité d'une charge d'esprit dense dans un programme fermé.

La pratique de la cogitation peut se joindre par un choix d'élévation dans un ensemble pour réfléchir dans un champ élargi de conscience.

Cohésion, Puissante force d'attraction qui permet l'unité solide et solidaire des parties d'un ensemble.  

Le manque fondamental du siècle dans nos civilisations, nos entreprises et nos intériorités  ?

Mouvement dynamique convergent universel d'excellence.

Un pouvoir unifié de développement de valeurs matériel et immatériel.

Une énergie d'ouverture active de manifestations ou de réalisations qui concrétisent l'apprentissage palliatif du progrès d'un ensemble par le désir et l'envie profonde d'évolution et de déploiement de nouvelles connaissances au service d'un tout.

État quasi indestructible du lien qui unit les membres d'un groupe.

Colère, Etat affectif, émotionnel et relationnel puissant et sain qui appartient aux langages multiples des émotions.  Une force énergétique vivante et expérientielle sauvage exprimée sous forme d'une manifestation profonde d'un conflit intérieur.

Une invitation à intervenir dans un processus de transformation évolutif de la conscience, connaissance, compréhension, accomplissement, épanouissement et réalisation de soi par l'entrée en relation avec un flux informationnel destructeur ou constructeur, selon l'usage que l'on décide de matérialiser.

Un indicateur d'un respect, d'une estime de soi-même ou sur ce qui l'entrave.

Une injonction par une action, un passage à l'acte pour répondre à un rééquilibrage d'un état de séparation et de dualité.

La colère est porteuse d'un large spectre d'expression enracinée sur la stimulation et le nourrissement d'une situation d'alerte positive ou négative qui entend reconstituer des frontières intrapersonnels par des moyens interpersonnels.

Dans le langage métaphorique, la colère symbolise l'élément feu, source à la base d'une énergie éclairante et dynamisante qui exige un mouvement de renouveau sur une façon d'être, d'avoir ou d'agir.

Dans le conscient et l'inconscient collectif, le sentiment et l'expression de la colère sont jugés souvent sur une image négative plutôt que positive, accusés de nombreux maux et basés sur des croyances statiques et non-dynamiques. Un conditionnement infusé, dés notre naissance, jamais actualisé avec la réalité par le biais d'enseignements à être en communication ou s'approprier la vie relationnelle dans sa globalité.

Prendre de la distance sur l'élément déclencheur de la colère, c'est déjà être dans la capacité de dompter la colère pour désamorcer l'emprise extérieure que l'on a nourri, pour reprendre son pouvoir de pleine conscience en revenant en présence et reliance avec soi dans le moment présent.

Puis, c'est s'autoriser à sortir de l'enfermement de multiples modèles répétitifs dégénératifs et limitants pour soi et en interconnexion avec la façon d'influencer et d'impacter le monde dans lequel nous vivons.

C'est poursuivre la transformation en décidant de mettre en route une conduite destinée à canaliser, compenser, transmuter l'énergie de force vitale pour devenir maitre de son feu intérieur, donner sens à l'expérience évolutive en relation avec son histoire personnelle dans l'optique de pouvoir donner corps à une action saine et inspirante.

"On ne peut empêcher les oiseaux noirs de voler au-dessus de nos têtes, mais on peut les empêcher d'y faire leur nid." Proverbe chinois


Odoo • Image et Texte

Accompagnement autour de la violence

La violence prend plusieurs formes et s'exprime de façon multiple et infinie.

Collectif, somme d'individualité qui rentre en relation sur la base d'une envie de se réunir pour répondre à une intention stratégique et synergique à pérenniser .

Un groupe de personnes, de moyens, de capacités, ou d'énergies résultant d'une intention, d'une entente et d'une volonté pour développer, partager, échanger des solidarités et pratiquer l'entraide quotidienne. 

Une expression de vouloir se rassembler pour mettre en commun une ou plusieurs ambitions à réaliser ensemble, en contribuant et agissant par des actes complémentaires, concrets et réciproques dans le but ultime d'un nourrissement, accomplissement et épanouissement individuel et collectif unifiés.

"Éduquer, c'est apporter du contenu à ces liens, c'est créer des réciprocités, c'est proposer à chacun d'être l'un des dépositaires du trésor collectif, d'être de ceux qui l'enrichiront, d'être aussi face à la génération suivante, un passeur de témoin."

Albert Jacquard

Communauté bienveillante, unité au sein de laquelle un regroupement d'individus différents opère, fonctionne et œuvre ensemble vers un but commun de façon harmonieuse et équilibrée.

Intention de se relier pour partager une vision commune en contribuant de façon multidimensionnelle à sa réalisation concrète dans un climat d'union, d'entraide, de solidarité, de sincérité, d'honnêteté, d'amour inconditionnel, de respect et de profonde confiance mutuelle.

Accomplissement d'un projet commun par l'expression de l'essence singulière de chacun des membres nourrissant les aspirations réunies individuelles et collectives.

Un partage de dons, capacités, talents construit dans un réseau de relations organisé en interaction dynamique par l'expression spontanée, instantanée et authentique du donner et recevoir unifiée pour fonctionner dans l'unité globale avec justesse, harmonie, équilibre et efficience.

Un véhicule pour consolider des actions inspirées et engagées dans le but de nourrir l'épanouissement et la réalisation par l'expansion de la conscience du cœur de chacun sur la base des valeurs fondamentales humanistes individuelles et collectives. 

Compassion, ressentir, reconnaitre ou percevoir une souffrance ou une douleur au sens large en reflet de soi à travers autrui dans le but d'apaiser ou d'y remédier par l'apport d'une richesse d'humanité, d'amour, d'écoute, de sagesse et de générosité de façon mutuelle et réciproque.

Valeur fondamentale intrinsèque qui est source d'inspiration de vouloir éradiquer les conséquences, les causes et les effets de la souffrance au sein de l'existence de notre humanité.

L'énergie de la compassion s'exprime dans l'harmonie et la singularité avec soi, avec ce qui nous relie et ce qui nous rend vivant.

Une invitation à surfer sur la magie de notre appel intérieur en s'ouvrant à de nouvelles expériences tout en partageant gracieusement nos talents avec autrui.

Agir avec compassion, c'est agir en acte de partage fraternel et solidaire avec soi-même et tout ce qui nous entoure en toute égalité et équité.

Un pacte avec soi-même en étant pleinement conscient de son impact tangible et intangible.

« Le problème humain basique est l’absence de compassion. Tant que ce problème subsistera, les autres problèmes subsisteront. S’il se résout, nous pourrons espérer des jours plus heureux. »
                                                                                                                                
                                                                                                                                            Dalaï Lama

Complaisance, Action de s'accommoder au sentiment, au goût d'un sujet ou d'un objet pour lui plaire.

Une acceptation entre un sentiment de satisfaction avec ce qui est et le regard de celui qui regarde.

Un choix de remise de peine pour se libérer de la densité du conditionnement des "fautes", "erreurs", "défauts" et du qu'en-dira-t- 'on en relâchant la rigueur des peines temporelles qui repose sur la relation entre la connaissance des propriétés caractéristiques de ce que nous sommes réellement au niveau de notre structure et de l'expression de la maturation de notre champ energétique, onirique, physique, psychique et émotionnel  par l'œil intérieur et la connaissance de ce que nous sommes à travers les projections instituées par l'œil extérieur.

Une capacité d'équilibre et d'harmonie de mieux-être, d'amour propre, d'action, de joie et de satisfaction en répondant de soi tout en répondant d'autrui de façon équilibrée, intègre et réciproque.

Une transmission sans complaisance s'éloigne des peurs de déplaire et de la combinaison reliée à de nombreuses autres peurs de ne pas se faire apprécier ou être aimer par autrui sous prétexte de répondre à un ordre ou une autorité extérieure. 

Être dans la complaisance de l'autre en étant dans l'oubli de soi est un mécanisme de fonctionnement de fuite et d'achat de paix éphémère avec soi-même.

Ne pas vouloir déplaire à autrui, c'est s'octroyer du temps et remettre à plus tard la prise de conscience d'emprise relationnelle de toutes formes, la prise en main, la prise de position de fonctionner avec justesse en répondant et respectant ses besoins intrinsèques d'affirmation de soi.

Une demande de délai pour adresser ce qui est bon pour nous d'entendre, de réaliser et de ressentir en cicatrisant les blessures du moi égotique à travers l'écoute de la conscience du cœur par l'amour, le respect et l'intégrité de soi. 

Une demande de délai ensemencée par un doux leurre qui va résider et s'engraisser jusqu'à la rencontre d'une mise en situation expérientielle révélatrice d'un déséquilibre dysfonctionnel pour déloger l'intrusion d'une croyance erronée par la mise en lumière de nouvelles richesses intérieures afin de pouvoir se délester des sacrifices envers soi-même et désencombrer le chemin de notre évolution fluide et saine.

Remplacer la tendance à vouloir plaire aux autres par peur de déplaire, c'est se libérer d'une co-dépendance et de schémas fonctionnels en voie d'obsolescence par la transmutation de l'affirmation de soi et la réappropriation de notre souveraineté intérieure en remettant de l'équilibre entre notre pouvoir personnel et le pouvoir sur soi par autrui.

Confusion, État de perturbation temporaire et d'inconfort de passage par un désordre ou un trouble de toutes sortes dans un processus d'identification, de compréhension, reconnaissance, d'opposition, de restructuration, réorganisation, transformation, décryptage, de perception et de croissance.

Action de réunir ce qui paraissait séparé par un processus d'unification pour accéder à l'étape palliative suivante.

L'état de confusion survient lorsqu’un individu ou un groupe communique ou partage une de ses croyances dans la conviction qu’une seule version de l’histoire existe, alors que d’autres personnes ont une perception réelle différente et que toute histoire s'inscrit dans un champ infini. Une information qui entraine une confusion intérieure, poussant à reconsidérer notre point de conscience à travers les récits confus jusqu’à ce que notre intime conviction du vrai émerge en soi dans le moment présent et nourrisse la lucidité de notre esprit et de notre corps pour pouvoir co-créer la suite de notre réalité singulière.

 "La perfection des moyens et la confusion des buts semblent caractériser notre époque."  -  Albert Einstein

Congruence,                                                                       être dans une certaine cohérence d'un alignement entre ce que nous ressentons, ce que nous pensons, ce que nous exprimons et ce que nous manifestons par l'action. 

Une qualité au service de la conscience, la compréhension, l'écoute, la connaissance de soi et de tout ce qui nous entoure.

Une puissance catalysatrice de transformation évolutive salvatrice pour répondre à une réalisation unifiée individuelle et collective réussie.

Mettre la congruence au service de son quotidien, c'est s'autoriser à prendre en considération nos prises de consciences de nos états intérieurs en les mettant en accord avec nos pensées, attitudes et expressions extérieures.

Un moyen pour être dans un parfait équilibre pour fonctionner avec justesse, harmonie et efficience avec l'ensemble de son environnement.

Une capacité de concentration qui révèle notre performance optimale pour mettre le cap sur nos désirs, vos envies et nos motivations à travers l'expérience fluide et solide de nos priorités.

Une attitude intérieure source de l'intelligence de la richesse du cœur qui contribue et nourrie vos intentions et ambitions par la concrétisation de vos inspirations profondes.

Envie de vous enrichir par la mise en pratique de vos qualités de congruence ?

Conscience, Energie de l'esprit originel à travers la connaissance profonde intérieure intuitive ou réflexive spontanée de l'être vivant.

Conscience unifiée sont des noces intérieures qui initie la déconstruction des structures confinées et cloisonnées de la conscience de l'individualité de l'égo blessé, des idées de dualité et de séparation avec tout ce qui existe visible ou non-visible à l'œil humain en unifiant et reliant les principes féminins initiateurs et créateurs et les principes masculin par la dynamique de l'action de l'être humain pour contribuer à l'évolution de la conscience humaine dans une conscience souveraine de l'unité planétaire.

C'est retrouver son pouvoir de souveraineté intérieure au quotidien en sortant d'un état "d'aveuglement" pour servir l'humanité élargie dans son ensemble pour pouvoir relier les opposés, reconstruire des structures équilibrées pour le plus grand bien de soi-même, de tous et de tout les aspects relationnels qui nous entourent, nous traversent et que nous rencontrons.

Grâce à la clarté de l'expansion de la conscience, le regard s'élargie pour percevoir la lumière dans toutes choses au delà des ombres, des mensonges, des illusions ou des obscurités.

Dans une démarche holistique, la conscience exprime la pleine responsabilité de notre existence dans tous les temps, plans et toutes les dimensions au sein d'une structure harmonieuse, équilibrée et efficiente porteuse de hautes valeurs fondamentales créatrices par l'expérience du champ de l'infinité des possibles et dans l'écoute active permanente de votre nature véritable.

La conscience coexiste avec la puissance vibratoire d'un ensemble, au delà des dualités conceptuelles de l'esprit.

Dans la conscience unifiée, tout naît, s’exprime et se reforme sans cesse. La conscience est infinie, inaltérable, indestructible parce qu’illimitée.

Contemplation, acte d'ouverture de réceptivité qui permet d'accéder à un canevas plus vaste en se laissant pacifier par notre Nature sans mettre des pensées ou des mots ; une reconnexion à soi-même dans l'unité.

Du latin contemplor « être avec une portion du ciel ».

Une invitation à donner du temps à changer nos expériences à tout moment en déplaçant notre pouvoir d'attention.

Une expérience par la pratique pour être en mesure d'ancrer des choix équilibrés et harmoniques entre la raison et la vibration du cœur qui honore la raison d'être sans séparation ni frontière.

L'œil de celui qui regarde, observe et écoute est à la source du grand tout.

Coopération harmonieuse,                                               acte d'un égal désir de vouloir grandir ensemble dans l'unité ; le fondement d'une co-création de communauté d'esprit qui unit leurs efforts pour fusionner en répondant à une intention réalisatrice et une ambition audacieuse supérieure à l'intérêt personnel de la somme de l'union.

Union fraternelle structurée pour agir en total accord les uns avec les autres pour bâtir comme un seul corps, une alliance dynamique solide envers une cause supérieure.

Chaque membre de l'alliance dynamique assure le partage des responsabilités et l'accomplissement engagé d'un rôle en reliance au cœur vital qui alimente l'inspiration, créativité, innovation, liberté, autonomie et le désir pour fluidifier la danse dans la justesse, cohésion et efficience.

Courage, habilité authentique d’entreprendre à bras-le-corps des actions inspirées en embrassant les peurs, les doutes, les blocages, les déceptions, les découragements et toutes autres lourdeurs, pour activer le mouvement dynamique de l’art de les surmonter par le chant de la conscience du cœur.

Le mettre en matière, c'est mettre en lumière notre courage d'être soi-même tout en clamant notre épanouissement par l’empreinte de notre expression et affirmation singulière, à travers la source de notre vérité intérieure, surfant sur la vague vibratoire de la conscience du cœur.

Volonté de suivre nos envies, motivations inspirations et intuitions dénuées d'actes intéressés ou ne procurant pas d'avantages immédiats apparents.

                                                            "Le courage consiste à faire ce qui est juste" - Confucius

C'est aller à la rencontre de nos vulnérabilités par le détachement de la voie de notre égo blessé pour redonner du corps à la voix du cœur en nous offrant les moyens d'explorer notre courage fidèle et aligné à nos valeurs fondamentales.

Dans un contexte d'effondrement des repères sociétaux, la révélation de nouvelles vérités le tout englobé dans un climat atmosphérique déstabilisant par des phénomènes inédits et inattendus à tout instant, Il n'y a pas de recette toute faite....tout est une question d'influence et de réceptivité du terrain. C'est vous qui êtes aux manettes de votre transformation pour révéler la beauté des trésors intérieurs, dont nous ne pouvons pas avoir idée dans un état d'attente ou dans l'attente d'un sauveur providentiel extérieur à soi par l'application de principes de survie de nos modèles anciens en voie d'obsolescence.

Trouver le courage c'est retrouver les ressources d'une énergie et d'une force de volonté manifeste devant une situation inconnue et inconfortable d'apparence qui permet de vivre une expérience du vivant par l'apprentissage de la maitrise de soi en accueillant avec calme, sérénité et humilité les éléments fondateurs invisibles qui font corps avec les mises en situations.

Le courage, c'est oser être soi-même pour affirmer vos valeurs dans le détachement du regard extérieur et des craintes du qu'en dira t'on.

De l'ancien Français corage, du latin cor "cœur".

"Our greatest ability as humans is not to change the world ; but to change ourselves" - Mahatma Gandhi

Envie de prendre votre courage à deux mains ou envie de le remettre à demain pour accompagner votre transformation évolutive constructive ?

 
 

Croyances, hypothèses subjectives que nous croyons vraies et qui viennent conditionnées nos choix et nos décisions

Une énergie de projection en lien avec notre histoire singulière accomplie passée, notre héritage transmis et appris conscients et inconscients et sur les bases du champ de conscience de l'expérience accumulée sous la gouvernance du traitement des peurs.

Créativité,                                                                          éclair d'inspiration stimulé et spontané que possède un individu dans le but de pouvoir exprimer ses dons, talents, potentialités par la reliance de sa conscience imaginante et structurante pour œuvrer un renouvellement singulier dans la matière.

Créativité vient du latin: "creo, creas, creare" qui signifie faire pousser, faire naître et dans la langue ecclésiastique "faire naître du néant". 

Dans la chine ancienne, considéré comme un potentiel ultime, connu en tant que puissance du dragon, il est représenté par un dragon lumineux, "ondulant"(tournant sur lui-même) au milieu de l'obscurité du vide. 

La créativité est dépourvue de toute forme établie, en perpétuel mouvement de transformation. C'est la capacité pour un sujet de manifester au monde, une nouvelle expression combinée par le siège de la créativité (pensée, imagination, rêve, sensation, ressenti).

La valeur sociétale de cette manifestation dépend à la fois des capacités d'innovation de l'individu, de ses facultés de donner naissance à une idée et de la mise en marche du processus créatif d'expression, de communication et de transmission. 

Une manifestation en interdépendance avec la nature profonde du co-créateur, du groupe social dans lequel il a choisi d’être et aux déploiements de ses capacités de réalisation ; source fondamentale du processus de l'expérience de notre vivant.

La créativité est dépendante de la source fertile de la vacuité qui elle même est en coexistence avec la créativité. Le créateur n'existe pas en dehors de la créativité ; Un canevas vierge sur lequel peut se greffer une variété infinie de création.
D

Dépression mouvement vers une avancée de bienveillance et de compassion envers soi-même, en cohérence avec la transformation libératoire inhérente.

Une point de basculement de la programmation mentale au profit de la puissance du corps et de la conscience du cœur.

Les anciennes pensées et méthodes applicatives apprises ne permettent plus de nourrir les forces vitales de l'être véritable.

Une prise de conscience que la transformation est inévitable par la libération d'anciennes illusions, croyances, conditionnements, de vieilles énergies qui ne sont plus nourrissantes pour retrouver le chemin de sa vocation véritable tout en restaurant l'ensemble de la puissance essence des ressources inhérentes pour répondre aux besoins fondamentaux de l'être profond.

Détachement, gage de liberté et d'autonomie véritable unifié envers soi-même et envers toutes relations.

Action de libérer un élément d'un autre dans un ensemble.

Être dans la capacité de sortir des schémas d'emprise, soumission et d'oppression  affective, émotionnelle, mentale, énergétique, intellectuelle et sécuritaire consciente ou inconsciente, et de tout ce qui relie à une autorité ou influence exigeante extérieure à soi par servitude, contrainte ou action forcée à travers des situations ou des personnes.

Un processus libératoire de croyances obsolètes, ressenti-ments de peur, crainte,  tristesse, culpabilité, colère, honte, vulnérabilité, rancune, révolte, sentiment d'injustice, frustration et d'informations altérées qui enchaînent l'esprit et la conscience pour pouvoir restaurer les valeurs justes de la raison d'être véritable par son affranchissement incarné volontaire.

Le détachement représente la capacité de s'affranchir des chaines invisibles du désir destructeur et de l'ensemble des émotions engrammées et non-traitées dans la lignée héritée transgénérationnelle et reproduite vis à vis de nos attaches, possessions matériels et immatériels qui entravent l'expansion évolutive de l'être vivant.

Un processus naturel transformationnel subit ou accompagné qui libère par dissolution sans effort physique tout ce qui ne fonctionne plus ou est artificiel et non-essentiel pour accomplir l'enseignement et l'apprentissage du chemin in-accompli afin que demeurent les parties essentielles vitales et authentiques, indis-pensables à une prospérité organique véritable.

Une allégeance envers l'intimité et la proximité de la souveraineté intérieure pour dépasser le premier acte qui est de chercher la cause d'un blogage à l'extérieur alors que nous sommes en totale coexistence avec nos propres souffrances par des mémoires et des conditionnements transmis par des inscriptions-énergies héritées familiales, sociales, sociétales ou culturels sur lesquelles nos personnages "sociaux" égotiques se sont construits.

Pratiquer le détachement ne veut pas dire être indifférent à ce qui nous entoure, c'est mettre en pratique une vibration d'amour juste, un amour qui n'attache pas l'autre dans une relation de possessivité ni pour soi ni pour l'autre. Dés lors tous les mécanismes de l'égo blessé et toutes formes de peur bloquante disparaissent naturellement.

Lorsque nous nous personnifions à notre histoire sur le plan mental, nous percevons qu'une partie limitée de la compréhension et de la connaissance, restant dans un circuit fermé au service d'influence extérieure. Le détachement concret d'une réalité falsifiée, c'est activer le passage vers une réalité de cœur en sortant de la programmation mentale mécanisée et de notre intellect basés sur notre vécu et du monde des conditions, contraintes et des apparences pour appréhender une réalité plus vaste en reliance à votre plein potentiel au sein de notre souveraineté intérieure, des plans subtils et du monde de la créativité et de l'innovation intégrale dans un état de conscience élargie pour être dans une nouvelle perception de la vie .

C'est une preuve d'amour véritable envers soi-même et toutes relations permettant d'instaurer une autonomie véritable par un lien fluide et sain d'interdépendance pour réaliser la puissance du plein potentiel de la fusion dynamique alchimique des 2 complémentarités sans absorption par l'une ou par l'autre par la co-création créatrice de nouvelles ressources sur la plan quantique au profit de tout et de tous.

Quelle décision pourriez-vous prendre maintenant vis-à-vis de vous-même et envers une situation relationnelle pour créer une nouvelle réalité dans votre existence ?

Détermination, qualité inébranlable et inestimable qui permet d'accueillir toutes sortes de "difficultés" physiques, psychiques, émotionnelles, affectives et relationnelles qui se dressent sur le chemin de la réalisation, comme source d'auto-inspection de sa volonté et sa force pour répondre sans compromis et sans ambiguïté à l'intention fixée.

Action de déterrer les mines subtiles conscientes et inconscientes qui entravent l'évolution constructive pour clarifier la voie de la réalisation optimale et pérenne.

Etat d'être de celui qui manifeste et revendique sa volonté. 

Faire preuve de détermination, c'est pouvoir exprimer sa foi et sa volonté en quelque chose tout en étant enraciné, centré et intègre dans  la mise à l'épreuve du caractère égotique en soi.

Une résolution, un appui, une décision prise après avoir murement pesé les options simples et disponibles.

Ressentir la détermination en soi, c’est déjà ressentir la victoire sur soi-même ; un propulseur puissant dans la trajectoire de l’épanouissement sur ce que nous souhaitons vraiment.

"Tout obstacle renforce la détermination. Celui qui s'est fixé un but n'en change pas". - Léonard de Vinci

Maitrisez-vous la discipline de rester fermement dans l'équilibre et le centrage solide de la réalisation de vos buts et intentions ?

Discernement, qualité fondamentale d'appréhender en toutes choses sa plus proche vérité grâce à la vue et l'activation des autres sens innés.

Action de discerner par l'observation, l'écoute active, la réceptivité et la perception des mondes qui nous entourent.

Facultés qui sont acquises par l'experience, d'apprécier les choses selon leur nature et à leur juste valeur, d'en saisir l'information avec bon sens et clarté d'esprit.

Le discernement est une discipline d'équilibre, d'harmonie et de justesse intérieure qui nécessite de s'affranchir des apparences qui peuvent submerger l'intellect basé sur certaines affirmations, croyances, conditionnements et habitudes sur la marche du monde.

Après l'esprit de discernement, ce qu'il y a au monde de plus rare, ce sont les diamants et les perles."  - Jean de La Bruyère

E

Ecoute, Etat d'attention soutenue par l'adoption d'une attitude de vigilance, d'observation, de curiosité renouvelée et une confiance naturelle envers soi pour pouvoir l'offrir en partage au rayonnement de notre entourage.

Une capacité de prêter attention à ce que l'on peut entendre par une oreille bienveillante qui sait accueillir et écouter avec une pleine présence véritable sur un plan intérieur et extérieur.

Une énergie vibratoire qui permet de mettre en silence la programmation bruyante mentale et sortir de la dimension intellectuelle pour pouvoir être dans l'écoute des murmures de la conscience du cœur et de l'espace matriciel intérieur afin de pouvoir révéler le plein potentiel des valeurs précieuses infinies de notre être profond.

L'écoute est une connaissance profonde innée à retrouver en soi pour renouer avec le vivant de l'universalité de notre Humanité.

Un trésor véritable pour entendre les messages des dimensions du cœur pour déployer les ressources intérieures et nous guider vers notre vocation véritable.

Une écoute de soi pour fonctionner avec justesse, harmonie, équilibre et efficience dans une conscience d'unité globale collective du corps, de l'esprit, du cœur et de la raison d'être.

Vous sentez-vous écouter ? si la réponse est non, il est peut être temps de consacrer un temps d'introspection de qualité pour combler vos besoins fondamentaux et réorienter le sens de vos priorités par la compréhension de votre expérience du moment pour soulager vos peines.

Ego blesséc'est la représentation de l'image que l'on a de soi à travers le regard extérieur ; un formatage conditionné par les normes comportementales familiales, culturelles, sociales et sociétales. 

Agir par habitude et dans un environnement familier pour l'égo blessé est rassurant car il a été façonné par une programmation séparée du flot naturel de l'existence et nourri aux graines d'idées fausses de dualité, de peur, de culpabilité et d'exclusion. Il aime donc jouer son programme obsolète déconnectée de la réalité sans tenir compte du processus du vivant intérieur et extérieur. 

Il est gourmand en plaintes, critiques, jugements, évaluations, comparaisons, peurs, excuses, contraintes, intolérances, dualités et expériences lourdes et douloureuses.

Il adore la rapidité, la facilité, appliquer des recettes toutes faites du prêt à manger ou prêt à porter, sans se poser de question. 

Il se sent souvent impatient ou irrité à cause de quelque chose ou de quelqu'un qui ne correspond pas à son champ du connu ou de l'expérimenté.

Il mobilise une énergie physique et psychique colossale et très volatile.

Il sait voir la superficialité, s'accroche à l'apparence, aux parties qui paraissent dans son vécu et son connu "moches", dramatiques, sombres, sans vraiment trouver une satisfaction réelle, car dans cette nourriture abondante dense, il est convaincu que tout est sous son contrôle et qu'il sait tout en se raccrochant à la limite de ses savoirs et rejetant tout ce qu'il ne connait pas ou est différent à ce qu'il connait.

Face à l'inconnu il est stimulé par une énergie de peur, d'incertitude, d'angoisse mental, d'amplification, d'exagération ou d'excès qui co-produit un conflit de masse d'air biosphérique hautement toxique pour l'état d'esprit et l'état d'être à travers un processus régulateur naturel de rééquilibrage du sentiment accru de danger, d'insécurité et de perte de repères intérieurs envers le battement véritable du cœur de la vie et sa raison d'être .

Emerveillement, c'est expérimenter une sensation de grandeur et de beauté de façon spontanée et instinctive à chaque instant de notre existence.

S'émerveiller, c'est être dans l'acceptation de ne pas tout savoir ou comprendre pour laisser la magie libérée la surprise du mystère en tout temps.

S'émerveiller est un art de vivre sous la tutelle de notre âme d'enfant dotée du pouvoir de voir l'extraordinaire dans l'ordinaire par les sens innés, la motivation et la curiosité intrinsèque d'explorer et de découvrir le monde sous tous les angles.

Vivre l'experience de l'émerveillement, c'est être dans la capacité de façonner son esprit dans une disponibilité extérieure à soi pour accueillir toute l'amplitude de l'émerveillement.

Un état qui conduit à développer la perception des profondeurs du visible et de l'invisible unifiée.

Pourriez-vous vous souvenir de votre dernier émerveillement ?

"Un homme qui n'est plus capable de s'émerveiller
a pratiquement cessé de vivre.
" 
                                                                                    Albert Einstein

Emotion 
Etat de conscience complexe, souvent spontané, imprévu et momentané, accompagné de signes bio-physio-psychologiques, qui incite à un mouvement intérieur vers l'extérieur.

Une emprise puissante modelée par la manifestation d'une expression unique et spécifique du schéma de pensée, conscient et inconscient de chaque individu et qui exige la mise en œuvre d'une réponse à une situation, circonstances ou à des relations avec autrui.

L'émotion est l'élément déclencheur d'une experience émotionnelle et affective qui joue un rôle central dans notre comportement, nos choix, nos décisions ou nos actions. 

Une information hétérogène dans notre circuit cérébral qui s'intègre dans un processus unifié et interdépendant entre le cerveau reptilien,  siège des pensées automatiques impulsives basées sur l'héritage de mémoires d'instinct de survie de notre organisme et qui semble agir sur un plan inconscient, le cerveau limbique, siège des émotions basées sur notre mémoire émotionnelle de nos expériences passées , qui agit sur un plan conscient et inconscient, et enfin le cerveau néocortex, siège du raisonnement, de la pensée, du langage, de l'imagination et de l'intuition, il agit sur un plan conscient.

Les émotions jouent un rôle clé dans tous processus d'apprentissage en agissant sur la capacité de discernement, de l'attention, de la concentration et du fonctionnement dans la  justesse, harmonie, équilibre et efficience sur l'intelligence collective corps-cœur-psyché.

Les émotions  ont une fonction adaptative et transmutative que nous avons tous ; des ressources internes pour orchestrer une nouvelle musique émotionnelle pour la mettre au service de notre mieux être et l'offrir au collectif.

"J'éprouve l'émotion la plus forte devant le mystère de la vie. Ce sentiment fonde le beau et le vrai, il suscite l'art et la science. Si quelqu'un ne connaît pas cette sensation ou ne peut plus ressentir étonnement ou surprise, il est un mort vivant et ses yeux sont désormais aveugles". 
Albert Einstein

Empathie, capacité d'être intuitive et cognitive de pouvoir se relier en cohésion à soi et à tout ce que nous rencontrons.

Habileté de communication relationnelle émettrice et réceptive en interdépendance avec tout ce qui nous entoure à ressentir et à accueillir une expérience de souffrance éprouvée affective, relationnelle ou émotionnelle envers soi ou autrui par la conscience du cœur.

Étymologie : « ce qu’on éprouve en dedans »

Une invitation à entrer en relation d'aide réciproque saine, de soutien mutuel et d'accompagnement dans un processus d'apaisement, de soulagement, de régulation et de médiation.

Une proposition d'adoption d'un état holistique de pleine présence, pleine conscience et d'écoute dynamique pour être dans le plein potentiel d'unifié la résonance avec le pouvoir de ressentir intimement au delà de l'apparence, prendre soin de la douleur tout en étant dans la compassion envers l'autre le tout basé sur la connaissance, reconnaissance, compréhension dans son ensemble de notre humanité en soi et tout ce qui nous entoure pour pouvoir l'offrir au monde.

Un effort d'ancrage, de centrage et de concentration pour se connecter à soi ou à l'univers de l'autre selon le contexte situationnel pour entrer dans le monde de la perception et du non palpable.

Une valeur personnelle élargie rénovée et restaurée du vivant dans son état d'être véritable.

Employabilité, qualité de ce qui est employable, c'est-à-dire ce qui peut être employé.


Construit par analogie avec le mot anglais employability, à partir de employable, issu du latin impliquare, enlacer, impliquer, engager. 

Qui se rapporte aux connaissances individuelles qui s'emploient dans la mise en en œuvre des capacités d'évolution en autonomie véritable au service de la réalisation pérenne du plein potentiel naturel individuel et collectif.

De quel façon utilisez-vous votre vivant dans son entièreté pour vivre, vibrer l'expérimentation de votre existence dans son entièreté ?

Enfant Intérieur, Notre clé de pas sage d'un état à un autre dans un processus d'élévation de conscience, notre boussole ou guide intérieur.

C'est lui qui détient les codes de notre mieux-être, complétude, épanouissement, réalisation et qui répond à nos besoins profonds.

Depuis son espace de liberté, il nous invite à aller à sa rencontre pour y puiser notre créativité, notre spontanéité et nous guider dans nos réalisations sans limites. Une invitation au voyage de la connaissance de soi, en laissant aller son imaginaire en abaissant la garde du son de notre programmation mentale automatique et des pleurs de notre égo blessé pour un temps, en portant une oreille attentive à notre corps, sensations et ressentis.

Allez vous autoriser votre corps, cœur et esprit de co-créer un espace d'expression, et de recevoir les messages pour contribuer à la réussite de votre croissance évolutive organique ? 

EntrepreneurLeader, c'est un état d'être véritable, unique, unifié, complet et auto-suffisant dans le rapport besoin et ressource.

Capacité globale réinitialisée et actualisée de compréhension, reconnaissance et de fonctionnement de soi dans son ensemble, pour activer la pleine connaissance, conscience, présence et maitrise de l'ensemble des aspects et flux relationnels que nous rencontrons.

C'est avoir fait renaître son plein potentiel de connaissance de soi, ses dons et ses talents, pour incarner pleinement les valeurs fondamentales de l'EntrepreneurLeader tout en répondant à ses besoins fondamentaux par ses propres ressources intérieures.

Une révélation de soi dans son entièreté pour être en mesure de révéler l'ensemble des potentialités de façon naturelle et d'influence neutre chez les autres.

C'est être dans la bienveillance et l'acceptation de soi-même pour être dans la capacité de l'être avec autrui afin de polariser toutes les énergies sur la réalisation des intentions dans le respect du vivant et de notre Humanité.

Un respect holistique d'unicité envers tout ce que nous sommes et tout ce qui nous entoure, pour être en mesure de conduire de façon équilibrée, harmonique, fluide et flexible son chemin d'évolution par la réalisation élargie concrète, intangible et tangible en l'offrant et le partageant au monde.

C'est s'autoriser à vivre pleinement dans la résonance de ses valeurs élargies rénovées  de sa vision de notre humanité.

Une état d'être basé sur une éthique individuelle, collective, en alliance  étroite avec le sens de l'engagement de la responsabilité globale et dans l'énergie d'ouverture puissante de la richesse du cœur.

Entreprise, fait au sens propre et subtil de prendre entre ses mains de façon ferme une vision globale unifiée individuelle et collective en la mettant au monde à travers des actes d'engagements concrets et véritables sur des bases  fondatrices et structurelles racinaires, appropriées fortes pour jouir pleinement d'une organisation biodiversifiée harmonique d'épanouissement et de réalisation humaine.

Une intention d'entreprendre par une source d'emprise multidimensionnelle et multimodale pour répondre à un but ou une cause ultime.

Une puissance d'expérience de la conscience du cœur au service de la réalisation transformatrice d'un co-façonnage d'un écosystème riche et renouvelable.

Une dynamique de mouvement universel qui matérialise un flux intérieur vers l'extérieur.

Une capacité à harmoniser les réalités dans tous les plans.

Une structure source d'accomplissement et de complétude dans la pleine conscience de ses impacts papables et non-palpables.

Une fermeté de l'affirmation d'une vision portée par la bienveillance et l'éthique absolue en allégeance totale avec les valeurs d'épanouissement et de régénérescence renouvelable.

Equité, principe fondateur polarisé par l'esprit et le sens corporel de la justesse, justice naturelle de l'équilibre et de l'harmonie des forces naturelles organiques.

Une appréciation de l'essence véritable de la richesse humaine vivante absolue, dénudée de normes caractérisées comportementales culturelles, sociales, sociétales ou familiales. 

Une gouvernance basée sur un processus de transformation éthique et soutenable où tous les principes se trouvent équilibrés par la maitrise des dualités permettant d'accéder à l'unité globale.

Un principe impliquant le respect et l'intégrité dans le sens du caractère absolu de ce qui est dû à chacun pour fonder la conscience de l'unité absolue.

Dans la société humaine, l'équité permet d'adapter les conséquences d'une loi générale aux circonstances et à la singularité des situations et des personnes.

Ethique, ensemble de valeurs fondamentales qui expriment une vision du respect, de l'intégrité, de la dignité humaine, qui inspirent l'art unifié de vivre au quotidien et de vivre ensemble et est acté réellement en cohérence et cohésion avec la vision elle-même à travers les pratiques concrètes avec tout ce qui vit.

F

Fiabilité, habileté à se fier à quelque chose ou quelqu'un dans une confiance, foi et réalisation relationnelle de réciprocité.

Opter pour la fiabilité, c'est être fidèle à ce que nous croyons dans les fondations profondes de notre être en phase avec nos valeurs fondamentales véritables et dans l'alignement de la la voie du cœur de la raison d'être pour le meilleur et le plus grand bien de tous.

La relation du monde intérieur et extérieur à soi n'est elle pas infiniment reliée ?

Arrêtez de respirer pour vérifier. 😊

Le significateur de l'engagement élargie de vivre dans une logique d'apprentissage d'expansion mutuelle ascensionnelle.

Le défi est de ne pas se laisser distraire ou influencer par des idées infondées préconçues de masse en ayant une écoute attentive d'intégrité sur tous les points de vie tout en restant fidèle à soi-même et fermement ancrer à l'essentiel des lois de la Nature véritable sur lesquelles nous pouvons compter et dont nous sommes tous issues.

Avez-vous confiance en votre propre guidance et à votre propre connaissance intuitive ?

Les lois de la nature est un acquis immuable puissant véritable.

Les planètes ne dansent pas en dehors de leur orbite, les atomes sont soumis à la même impartialité des mêmes lois physiques et lois de l'Univers, les étoiles sont soumises aux mêmes lois que les grains de sable, l'eau bout à 100 degrés, le faible, le fort, le beau, le laid, le pauvre, le riche existe uniquement dans l'illusion de nos esprits qui se matérialise comme une science exacte dans la perception de nos réalités limitées et normées.

Tout ce qui et en haut est le reflet de tout ce qui est en bas dans la conscience d'unité.

Avant de prendre tout comme du bon pain, n'est t'il pas judicieux de vérifier la source informative des intentions véritables à la hauteur de votre propre échelle ?

Il y'a un but supérieur en toutes choses, nous pouvons compter sur les lois puissantes de notre nature, quels que soient notre âge, notre richesse, notre culture ou notre statut pour dévoiler la réalité de toutes choses à la vitesse de la lumière.

Traverser le vide pour pouvoir retrouver le nourrissement existentiel véritable dans le champ de tous les possibles du vivant, au delà des schémas répétitifs, de la conscience de l'ordinaire, de la normalité et du connu ?

La fiabilité, c'est celle que nous accordons et consentons envers soi même, le reste n'est que le reflet de nos accords intérieurs qui se manifestent à travers une multitude de circonstance à vivre et à éprouver.

Odoo • Texte et Image

Foi, Etat d'être, d'amour profond et d'ouverture de cœur et d'esprit envers ce que la vie a été, ce qui est et ce qui sera dans le moment présent.

Sortir du doute, des craintes, peurs et questionnements chroniques en accueillant ce qui est tout en étant dans la foi d'être au bon moment et au bon endroit pour contribuer et œuvrer le tissage de l'enrichissement et de l'épanouissement par l'expérience du cheminement de l'existence unifiée individuelle et collective.

État de pleine conscience et de confiance absolue qui procure force, harmonie, équilibre, persévérance, diligence et sérénité afin de pouvoir avancer dans la sécurité, sagesse et le discernement vers les opportunités heureuses.

Être le gardien d'intégration, du respect, de la justesse et d'intégrité de sa souveraineté intérieure à travers ses convictions, pensées, expressions, ressentis, sensations, intuitions, inspirations, sentiments, émotions, impressions.

Une énergie vibratoire haute et puissante, libératrice des conditionnements terrestres pour déployer les ailes de l'être véritable en accord avec l'âme et ainsi permettre de retrouver son essence source dans le but d'évoluer, de s'accomplir pleinement et de réaliser le plein potentiel de l'être sur terre pour l'offir en partage au collectif.

Fortification, action de fortifier des ouvrages.

Action d'accroître en donnant de la vigueur, vitalité et puissance unifiée cœur-corps-conscience-esprit et raison d'être.

Renforcement naturel de soutien et d'entraide d'autosuffisance dans l'expansion évolutive élargie.

Un pouvoir d'unification de sa souveraineté intérieure en coexistence avec la stabilité, solidité, fermeté, l'équilibre, la justesse, l'harmonie et l'efficience.

G

Gratitude, lien de reconnaissance profonde envers soi, quelqu'un ou quelque chose.

Expression de reconnaissance et de manifestation d'appréciation de toutes les petites choses de la vie qui nous entourent.

Un bienfait qui nourrit en profondeur les cellules de notre corps par la manifestation d'un message de satisfaction avec ce qui est. En réponse bienveillante à cette satisfaction et la sensation d'un état de mieux-être en conscience, notre corps libère des endorphines qui permet d'être dans la réceptivité, la sérénité, le relâchement et la détente. 

C'est être dans la capacité de transformer des pensées destructrices en puissance constructive par l'expérience de la force intérieure du cœur ; la voie de la conscience, dans l'optique de se réapproprier son pouvoir personnel intérieur.

Un état d'être qui nous autorise le passage d'un état de souffrance, de survie et d'aveuglement à un état de conscience vibratoire élevée.

Une énergie puissante créatrice qui remplie notre corpus physique, psychique et énergétique dans son entièreté.

Une expérience d'un ressenti, d'une perception dans un contexte relationnel et émotionnel qui ouvre la porte vers la complétude.

Une qualité de générosité à exprimer en toutes circonstances qui permet l'ensemensage dans un mouvement circulaire et ondulatoire équilibré et harmonique du donner-recevoir.

Une fréquence vibratoire et une configuration ondulatoire qui crée une passerelle pour unir le monde matériel et immatérielle ; l'intuition.

La gratitude se trouve dans un moment de présence et d'attention. L'entrainement régulier de prendre ces moments en pleine conscience active le cercle vertueux qui s'ancre dans nos profondeurs intérieures pour restaurer cet état inné en soi en accord avec nos valeurs fondamentales et fondatrices humanistes et altruistes.

L'esprit de gratitude est source de la conscience du cœur, c'est une volonté de vie de cultiver et de s'épanouir dans un état de profondeur et d'humilité envers soi et tout ce qui nous entoure pour accueillir avec foi, confiance et courage les circonstances organisées apprenantes sur notre chemin de vie.

"Le plus grand gain est de donner aux autres. La plus grande perte est de recevoir sans gratitude". - Bouddha

H

Holistique, Fondement unitaire et dynamique formant un ensemble solidaire dont les parties constituent un ensemble par la reconnaissance et la compréhension dans sa totalité.

Approche fondée sur la notion d’un apport de mieux être en tenant compte de la globalité de l’état d’être.

Du grec ancien holos « entier » et -iste, qui indique qu’un sujet est partisan ou adepte d’un système ou d’un mode de vie.

Source du courant de pensée de l’holisme qui s’intéresse aux caractéristiques d’un être, d’une entité dans sa globalité en prenant en compte un grand nombre d’information qui vient éclairer les éléments déclencheurs de la cause et de l’effet d’une situation, d’un phénomène ou d’un système complexe.

Le mot holisme a été évoqué en 1929 par Jan Christiaan Smuts (1870-1950), homme d’Etat sud-africain, à l’occasion de son ouvrage Holism and Evolution.
Son auteur définit le holisme comme « La tendance dans la nature à constituer des ensembles qui sont supérieurs à la somme de leurs parties, au travers de l’évolution créatrice »

Approche globale plutôt que fragmentée, compartimentée et partielle de Connaissances empiriques fondées sur des enseignements ancestraux et pluriels. Une pratique qui permet de mieux percevoir les interactions et les interdépendances entre les êtres vivants et l’écosystème auquel ils appartiennent.

Une pratique qui permet de mieux percevoir dans l’unité la globalité ; inséparabilité des parties et de son ensemble.

"Il ne s'agit pas d'opposer un holisme global en creux au réductionnisme systématique ; il s'agit de rattacher le concret des parties à la totalité. Il faut articuler les principes d'ordre et de désordre, de séparation et de jonction, d'autonomie et de dépendance, qui sont en dialogique (complémentaires, concurrents et antagonistes) au sein de l'univers." 
    
                                                                          Edgar Morin - Le besoin d'une pensée complexe

"Chaque homme porte la forme entière de l'humaine condition" - Montaigne

Hypersensibilité,                                                                    don par les sens, source des capacités de l’hémisphère droit, le siège de notre conscience et intelligence intuitive. 

Une intelligence très peu stimulée dans nos sociétés cartésiennes de pensée rationnelle. Elle se révèle dans plusieurs dimensions, à différent degré et se perçoit de multiples façons, en relation à ce que nous sommes venus incarner, expérimenter, dépasser pour notre évolution. 

Apprendre à entendre et écouter ses émotions, besoins, manques, limites, peurs, c'est être dans la capacité de pouvoir aller vers la connaissance de soi par le passage de la reconnaissance émotionnel, notre fonctionnement intrinsèque. 

La reconnaissance de ce langage intérieur permet d’être en reliance direct avec notre guidance singulière puissante pour nous conduire à l'expression de notre être profond, l'essence originelle de ce que nous sommes vraiment.
I


Impulsion fondamentale; manifestation du vivant par un élan vital de nourrir le renouveau d'une matière inerte vers une croissance multidimensionnelle.

Une puissance énergétique créatrice émise en corrélation avec notre être véritable, ce qui nous fait vibrer et nous fait sentir plus vivant et plus vaste, dénués de désirs de satisfaction éphémère, compensations, manques, emprises émotionnelles et/ou affectives ou bien encore de peurs de toutes formes.

Un mouvement simple ou complexe pour se propulser vers une envie, une motivation intrinsèque en acceptant de mettre de la compréhension dans une situation que nous croyons bloquée, en se donnant les moyens d'apporter un regard neuf sous l'égide d'une nouvelle perspective.

Principe physico-psychique spontané qui déclenche la dynamique d'un mouvement ou d'une action sur base d'un impulseur combiné de l'effet d'impulsion.

Passage d'un état à un autre.

Ce n'est pas ce que l'on fait qui compte fondamentalement, c'est l'énergie qu'on véhicule partout ou nous allons.

Indicateur de performance harmonieuse, ensemble d'informations contribuant à l'appréciation d'une situation par des décideurs pour agir dans une dynamique de justesse prospective et holistique.

Ne sommes-nous pas tous décideurs de nos actions justes, celles qui naissent directement de l'intelligence vécue à l'instant présent en tant que maitre de soi-même et locataire de la planète-terre ?

La lecture des indicateurs qui nous entourent sont t'ils assez clairs pour nous reconnecter à la réalité de notre écologie, afin de progressivement sortir des erreurs de fonctionnement du passé et des chiffres arrangés et orientés qui ont ni queue ni tête avec la remise en lumière des dimensions tronquées et oubliées ? 

Une perspective pour pouvoir s'ouvrir à des prises de conscience sur les causes et les effets de nos impacts et influences individuelles et collectives.

Une perspective d'équilibre pour sortir de notre déshumanisation, nos blessures, souffrances en construisant des schémas régénératifs dans l'objectif de remettre de la noblesse sur notre vivant pour pouvoir être dans la capacité de retrouver la reliance à ce que nous sommes vraiment.

Une réalité perçue est une interprétation de ce que l'on croit en fonction de notre histoire et de nos mémoires conscientes et inconscientes.

Alors, doit-on continuer comme avant avec les mêmes façons d'être et d'agir sur une logique volatile et destructrice ou entreprendre autrement en allant de l'avant vers la réalisation créatrice, concrète et renouvelable de notre épanouissement dans toutes les dimensions à l'unisson de tout ce qui nous entoure  ?

“La clarté ne naît pas de ce qu'on imagine le clair, mais de ce qu'on prend conscience de l'obscur".- Albert Einstein

Inédit,
qui est entièrement nouveau, non expérimenté, éprouvé, exprimé ou mis au jour. 

Une autre façon de voir, d’entendre, de respirer, de savourer, de ressentir, d’accueillir et d’assimiler une nouvelle information, non réductible à une expérience antérieure.

Ce qui ne s’est jamais vu ou entendu ; une manifestation absolument inconnue

Du latin ĭnēdĭtus, qui n’a pas été mis au jour, mis au monde.

Une information intrinsèque et extrinsèque qui s'exprime que dans certaines conditions ou à certaines périodes au cours d’un développement évolutif subit ou volontaire.

Apprendre à répondre à l’inédit, c’est être dans la capacité d’apprendre à fonctionner différemment avec spontanéité et authenticité.
C’est savoir se poser les questions justes dans le moment présent pour pourvoir mettre en œuvre des actions inspirées, en communion avec la situation réelle, l'intention de répondre à un désir, une envie, une intention, un objectif, une motivation profonde de long terme et dans le respect de tout ce qui nous entoure.

Alors, envie d’être contraint ou d'accompagner votre volonté de vivre des situations inédites ?

Innovation,                                                                                        action d'innover, introduire quelque chose de nouveau en terme d'usage, de coutume, de croyance, de système de pensée.

L'innovation du latin in, dans et novare, rendre nouveau, renouveler, refaire, restaurer, transformer, changer, redécouvrir, transcender la matière.

L'innovation prend sa source fondamentale dans l'inconnu, la diversité, la pluridisciplinarité, l'ouverture d'esprit et de cœur, la simplicité et l'inexpérimenté. Tout ce que l'esprit de notre monde moderne rationnel de productivité et de rentabilité n'a pas su encore appréhender dans sa totalité et dans le respect de tout ce qui nous entoure..

Le mouvement de la marche de l'innovation commence par un esprit innovateur en reliance et en alliance avec la clarté de l'intention ciblée et la volonté d'évoluer, de grandir d'une façon significative et singulière.


Une transformation de soi par la volonté de transformation de l'objet par le sujet, pour être capable de transcender les voiles de l’obscurité, changer et élargir le regard sur le monde qui nous entoure de façon intègre, respectueuse et pérenne afin de pouvoir mettre au monde l'innovation véritable à travers ce qui est existant et déjà disponible.


"Rien ne se perd, rien ne se crée tout se transforme"- Lavoisier


Inspiration, c'est la graine de l'enthousiasme, le souffle de la joie qui anime le créateur et le chercheur.

L'ensemensage d'un mouvement intérieur ; une impulsion qui guide, conseille, aide et suggère l'action inspirée.

Etre en reliance avec son inspiration, c'est être en connectivité avec sa créativité, son innovation, sa réceptivité, la richesse d'un nouvel air porteur d'idée, d'inventivité, d'élan, de motivation, de renouvellement et de solidarité organique pour mettre en action la fabrication de l'œuvre de la vie.

Et si c'était le bon moment pour tout oser dans les champs de tous les possibles ?
Qu'est ce qui vous empêche de vous lancer et d'aborder une nouvelle voie ?

Envie d'avoir un coup de pouce sur votre inspiration grâce avec un catalyseur puissant ? c'est vous qui décidez ! 
 
 

Instant présent, c'est l'endroit à partir duquel la vie se déploie.

Intégrité, Etat d'un tout original qui est entier, qui a toutes ses parties et qui n'a subi aucune altération, corruption, division ou manipulation.

La source d'unité racinaire fondatrice de la foi, de l'amour, de l'estime, de l'acceptation, l'expression, affirmation et de la confiance envers soi-même, combinée à la force de la totalité des potentialités prospères naturelles de l'âme de la raison d'être et ses puissantes capacités infinies.

Un pouvoir d'engagement, de gouvernance et de responsabilité en pleine conscience, pleine présence et pleine capacité sur des fondements profonds solides d'énergies, de valeurs, vérités, vibrations, croyances, perceptions, sens, ressentis, sensations, convictions et réalités du moment présent.

Une aptitude à pouvoir prendre des décisions sans approbation, ni d'obligation d'autrui ; un droit fondamental majeur transcrit dans toutes les constitutions démocratiques modernes.

Agir en restant fidèle à soi-même dans le but d'œuvrer dans une préservation absolue corporelle et incorporelle envers la foi, l'estime, l'amour, la compréhension, connaissance, reconnaissance, conscience, cohérence, cohésion, considération et résonance du but véritable de l'incarnation de la raison-être.

Être gardien de son intégrité, c'est être en mesure de pouvoir discerner avec clarté la matière informative évolutive en expansion tout en procédant à un triage sélectif minutieux de l'essentiel de ce qui est fertile, sain, utile pour soi afin d'opérer un rééquilibrage et recalibrage du souffle du vivant pour maintenir une croissance organique de l'existant avec équilibre, harmonie, efficience, stabilité, fluidité et symétrie asymétrique envers tout ce qui pourrait porter une influence, pression, pouvoir, détournement, distraction, emprise, souffrance, oppression, attachement, enfermement, abus, soumission, entrave ou domination sur l'unité.

Une qualité vibratoire consciente ou inconsciente fondatrice du mouvement de nos réalités qui se reflète comme une science exacte dans les dimensions et caractéristiques issues du cercle de la vie de notre vivant.

 "La grandeur d'un homme ne se mesure pas à la richesse qu'il acquiert mais à son intégrité et à sa capacité à affecter positivement les gens autour de lui."

                                                                                                                                    Bob Marley.

Intelligence intuitive,                                                    aptitude innée et ancrée en chacun de nous.        Nous possédons tous des capacités perceptibles, qui sont propres à notre espèce humaine.

Les caractéristiques principales de cette dimension sont des « perceptions cognitives » qui se manifestent par la source de l’information de l’inconscient ; l’intuition.

Une information basée sur notre vécu, nos expériences pour s'ouvrir à des ressources intérieures disponibles et répondre à nos besoins fondamentaux.

Une dimension de nous-mêmes souvent oubliée et des capacités très peu sollicitées dans nos modèles éducatifs de nos "sociétés modernes".

Aller à la rencontre de ses capacités intuitives, c'est entrer dans la dimension de notre soi profond pour mieux nous guider vers notre évolution lumineuse et joyeuse dans la justesse, l'harmonie et l'équilibre, en nous permettant de prendre de la hauteur et la considération des effets à long terme de toutes actions que nous pourrions entreprendre dans le respect de ce que nous sommes vraiment.

Envie de rafraîchir vos compétences, en allant à la rencontre de votre intelligence intuitive, la mère de toutes les connaissances ?

Introspection, un don de l'amour de soi par l'auto-nourrissement pour reconstituer les plans de la conscience supérieure de notre être humain profond évolué.

Un voyage intérieur pour découvrir les aspects non conscientisés de nous-même par un processus de prises de conscience et d'ancrage d'action inspirée.

Une autorisation de s'accorder un instant de qualité pour pouvoir entendre la voie du cœur et nourrir la voie de la réalisation de notre vocation véritable.

Une capacité de regarder à l'intérieur de soi en sortant des eaux de l'inconscient pour pouvoir voir ce qu'il y'a dedans.

Un potentiel pour sortir des rapports de force de la conscience de l'individualité de l'égo blessé, des idées de dualité, de manque et de séparation par un regard attentif pour honorer les besoins fondamentaux intérieurs en allant à la rencontre de nouveaux plans de notre soi qui sont porteurs d'aspects inconnus de nous-même.

Une écoute véritable de son media intérieur pour s'élancer vers la créativité de vie dans l'espace matriciel intérieur pour réaliser l'inaccompli de notre plein potentiel.

C'est activer son pouvoir de cœur dans le champ élargi de tous les possibles.

A qui et à quoi donnez-vous votre consentement ?

Comment votre raison d'être peut elle vous servir ?

L

Loyauté, haute valeur fréquentielle originelle fondatrice de la dynamique de mouvement des lois naturelles inhérentes de la joie du cœur.

Qui obéit aux forces des lois naturelles de la fréquence vibratoire unifiée de l'amour, de l'équité, de la liberté, de l'harmonie, de l'équilibre, de l’honneur pour nourrir la souveraineté intérieure.

Un pouvoir qui habite de droit la conscience du cœur dans la pleine reconnaissance et compréhension de soi à travers les mémoires cellulaires, l'intelligence cellulaire et les expériences de l'essence de l'incarnation complète de la raison d'être véritable. 

« La conscience et l’intelligence sont antérieures au cerveau mais celui-ci est une structure permettant de les manifester et d’en exprimer les contenus »
                        
                                                                                                   David Bohm, physicien quantique

Energie vibratoire d'unité planétaire, centrée sur les aspects fonctionnels et relationnels de l'amour de proximité dans une conscience d'unité envers soi-même et l'ensemble des situations et circonstances rencontrés sur le le chemin de co-création de l'existence, le tout englobé dans un flux énergétique puissant d'empathie et compassion vivante pour toute vie sur terre. 

Engagement de fidélité manifestée par la conduite aux engagements pris envers l'âme de notre média intérieur, sagesse intérieure, vérités, convictions, réalités, ressentis, sensations, intuitions, connaissances infinies et en reliance sans condition et ni concession envers l'hospitalité reçue par la planète terre.

Expression et affirmation de soi qui se fonde sur ce que je ressens dans mon cœur plutôt que sur ce qui est attendu ou exigé socialement dans le respect, la justesse, l'éthique et l'intégrité de tout ce qui existe pour pouvoir entreprendre le déploiement de la réalisation concrète de la conscience et de l'intelligence du cœur.

La guérison identitaire pérenne de la blessure centrale de la trahison dans une structure psychique profonde supraconductrice sur le plan de la mémoire inconsciente collective et de l'expérience humaine. La trahison de l'autre est avant tout la trahison de soi-même par le mensonge à soi-même ou par la volonté de plaire aux désirs des autres au détriment de soi dans la non-reconnaissance de sa propre valeur à travers l'amour, l'estime, la confiance et la foi en soi.

Une puissante qualité de construction des bases relationnelles solides et pérennes.

Que vous dit votre cœur ?

Lucidité, Capacité de percevoir et d'appréhender la source véritable de votre réalité.

État de clarté et de justesse dans l'interprétation, reconnaissance et la compréhension de récits confus ou d'état de confusion.

Qualité de clairvoyance qui permet de percer les voiles de l'apparence pour pouvoir capter la racine de l'intention véritable manifestée.

Capacité d'un individu de fonctionner et de traiter avec discernement, un flux d'information émis ou reçu par un système de communication interne ou externe à lui, pour pouvoir nourrir et calibrer de façon appropriée son propre équilibre interne global et à ce qui le fait vibrer. 

État d'être qui dispose de capacités multidimensionnelles pour mettre en lumière toutes sortes de zones d'ombre d'un ensemble d'élément complexe par des consciences multiples élargies.

C'est avoir l'habileté de déjouer la forme, la superficialité, le superflu, l'apparence et le détournement de l'attention à ce qui est stérile.

C'est pouvoir être pleinement en reliance avec l'entièreté de l'objet, dans l'optique de disposer de la richesse et des ressources intérieures de la pleine conscience, pleine responsabilité et maîtrise de soi-même pour poser les actions justes tout en agissant sur la base d'une réalité conscientisée saine.

“La clarté ne naît pas de ce qu'on imagine le clair, mais de ce qu'on prend conscience de l'obscur".  Albert Einstein

M

Maitrise, Capacité de se gouverner dans la pleine conscience de notre nature profonde en interrelation avec tout ce qui est.

C'est tenir en main de façon stable et équilibrée une connaissance, une compréhension d'un fonctionnement global vivant pour pouvoir mettre en mouvement une dynamique d'amélioration sereine dans le but de nourrir ce que nous souhaitons expérimenter dans la résonnance du cœur et de la compassion.

Une connaissance approfondie de ses fonctionnements intérieurs qui gouvernent l'ensemble des besoins, ressources, inspirations, intuitions et informations spontanées pour accueillir dans la clarté et le discernement absolue des aspects inter-intra-trans-personnels.

Savoir s'envelopper d'une confiance en soi et d'une sereine assurance et sécurité intérieure pour s'orienter vers la réalisation concrète d'un but vibrant.

Matière, énergie liée à une réalité physique, énergétique et électromagnétique.

e = mc2

Toute matière peux se résoudre en énergie.

Une forme solidifiée beaucoup plus complexe qu'une simple approche palpable.

Une percée primordiale essentielle dans toutes conceptions d'une réalité.

Une oscillation entre des polarités opposées.

Un processus de relation d'information transformationnel qui s'articule dans un continuum systémique intégral (physique, chimique, biologique, psychologique...) dans une triade intériorisée ; information, énergie, matière.

Médiateur, personne qui est invitée à s'unir de façon authentique et spontanée dans un espace d'énergie de réconciliation pour contribuer à une résolution appropriée pleinement et naturellement sur mesure sur tous les plans par les parties prenantes.

Une contribution à rééquilibrer les forces élémentaires de vie, éclaircir le sens profond de la forme d'apparence initiale, pour retrouver le sens véritable suivant un état de conscience élargie afin de faciliter l'enracinement de l'accueil et de l'acceptation d'une réalité par la dissolution de voile illusoire et croyance obsolète pour pouvoir révéler pleinement une nouvelle perception et ressenti plus vivifiante et complémentaire.

Médiation, pratique saine expérientielle de transformation et de rééquilibrage des perceptions de non-acceptation, tension, d'opposition, division, séparation, dualité, conflit dans un champ élargi de relation vivante humaine.

Un acte décisif évolutif d'aide ayant pour but de rétablir l'union curative dans l'interprétation équilibrée de la source des principes fondamentaux et essentiels du vivant et de ses aspects harmoniques, par la combinaison dynamique de l'épuration d'excès et le rétablissement d'un positionnement d'ancrage et de centrage dans une conscience individuelle et collective unifiée.

Un accompagnement de transformation réflexive d'un état d'incompréhension  et de non-dialogue vers un état de pleine conscience, pleine compréhension et pleine clarté de la réalité situationnelle du moment, dans un aspect relationnel intégral protéiforme. 

La racine latine « medicus » signifie « médecin ».

À l’origine, cette racine « med » exprime l’idée de mesure et d’ordre. On la retrouve dans des mots comme « modérer », « module » mais aussi « méditer ». Le mot « médiation » apparait dans l'Encyclopédie Française de 1694 pour désigner « une intervention humaine entre deux parties ».
 

Méditation, acte d'accomplissement de petites choses du quotidien dans un état de pleine présence attentionnée du moment présent englobant un état de pleine conscience concrète intentionnée avec tout ce qui est, au delà des limites physiques spatio-temporelles.

Être pleinement alerte et attentif à tout ce qui se présente dans une totale implication à la contribution du vivant.

Etat de pleine conscience par l'observation, la connaissance expérientielle relationnelle et par l'interaction avec le grand tout comme source d'énergie de tout ce qui existe.

Une énergie indicible electro-magnetique transcendante et alchimique.

Un apprentissage initiatique pour se relier à sa sagesse intérieure du cœur pour apprendre à percevoir, entendre, sentir, ressentir, gouter, toucher et respirer le souffle de la vie du cercle sacré de la vie par une présence qualitative indicible de sa Nature tout en fusionnant avec les multi univers et en acceptant de vouloir déplacer son centre de gravité de  soi-même vers la vastitude d'un monde existant invisible.

Métamorphose, Mets-à-Mort-le-Faux-Ose !


P

Pardon, acte de pardonner en accordant son indulgence pour se libérer de ressentiment, d'attachement nocif envers soi-même et envers un ensemble d'aspect relationnel.

Une énergie vibratoire qui permet de sortir d'un enfermement de l'esprit dans lequel le prisonnier a construit sa propre prison.

Pardonner c'est reprendre son pouvoir pour acter une délivrance d'une emprise tout en acceptant les circonstances existantes sans nourrir ce que ne nous cautionnons pas en prenant de la distance.

Présence, énergie fluide, impalpable, imperceptible, invisible par le prisme multidimensionnel de l'œil humain qui remplit tout espace et intrinsèquement relie de façon interdépendante, interactive au tissu de toute vie quelle que soit la forme ou les caractéristiques physiques. 

La Présence agit hors des limites de tout corps, elle transgresse les frontières de la pensée imaginée envers une situation sans chercher à l'instrumentaliser sur le plan limité de la programmation mentale. 

La Présence, habite tous les interstices creusés par la non-Lumière à travers les pensées, chaque cellule, atome et molécule ou plus simplement dans tout ce que nous sommes dans notre entièreté palpable et non palpable. Une substance de toute composition vivante qui traverse tout ce qui est, dans une dynamique de mouvement permanent, renouvelable, autorégénérée et infini.

La présence en pleine conscience est un principe universel qui façonne toutes configurations dans un champ vibratoire fréquentiel de conscience unifiée de tous les possibles pour vibrer le verbe créateur.

Prospective, démarche élaboratrice d'intentions concrètes à réaliser par la perception large et ouverte cognitive, ressentie et intuitive du moment présent dans une approche holistique et profondément multidisciplinaire.

La prospective vise à se libérer des schémas répétitifs conscients et inconscients à circuit fermé et des mécanismes comportementaux disciplinaires rigides et obsolètes.

Une capacité à valoriser dans le moment présent l'évolution et l'expansion du plein potentiel à réaliser de toute chose sur une ligne unifiée triptyque de temps ; court ,moyen et long terme par une énergie d'ancrage, d'ouverture active d'accomplissement et d'épanouissement dans tous les plans, tous les temps et toutes les dimensions.

Une connaissance intégrale et intégrative puissante de savoir-ressentir et savoir-percevoir l'avenir dans l'acceptation globale de la raison d'être du présent, actée vers la construction du demain dans un mouvement dynamique perpétuel à système ouvert, tout en appréhendant attentivement et en permanence l'information essentielle à s'approprier et à canaliser par l'observation, le discernement et l'interprétation minutieuse.

Une aptitude active, créatrice et exploratrice du champ de tous les possibles pour répondre à l'engagement ferme du but souhaité.

Une source évoluée et procuratrice dans le rapport comparatif avec l'ancienneté de la prévision conventionnelle ; qui se base sur des prédictions basées sur une linéarité constante de mémoires ancestrales du passé engrammées, encodées et imprimées en se répliquant dans une suite logique infinie exacte de projection de forme et de structure sur les lignes du future. 

L'utilisation du dispositif de la prospective est une pratique préparatoire fondamentale dans l'instauration d'un processus de formulation d'une stratégie pour pouvoir éclairer toutes formes de choix d'action juste au présent, agglomérée dans une vision de longue portée lumineuse et joyeuse par le nourrissement unifié du sens de la vie et de l'épanouissement du vivant dans son ensemble.

Un état de conscience élargie porteur de hautes valeurs par une expérience relationnelle de transformation du sujet pour pouvoir transcender les voiles d'apparences, se relier et décrypter l'essence véritable de l'objet, sentir, ressentir, reconnaître, incarner et ancrer l'énergie de stabilité et de sécurité au delà de ce qui se passe à l'extérieur et l'intérieur de soi afin d'être pleinement présent dans la conscience de l'être véritable.

La technologie des données même la plus puissante dans un réseau d'énergie virtuelle peut contribuer de façon limitative à la maîtrise authentique et spontanée de cet art subtil des sens de l'être ; Une relation d'unité dans le moment présent du sujet et de l'objet dans son entièreté, dénuée de toutes emprises émotionnelles, affectives, relationnelles, réactives, détachée d'informations préétablis, prédéterminés, cor-rompues, manipulés et profondément ancrée dans l'énergie d'amour universel du vivant.

« voir loin, voir large, analyser en profondeur, prendre des risques » et penser à l'homme en fonction d'une nouvelle liberté de choix.
« Voir loin », car notre civilisation rapide s'arrache à la fascination du passé ; « voir large », car le futur offre une variété de possibles dont le choix nous appartient ; « analyser en profondeur », car toutes les structures porteuses d'avenir ne sont pas apparentes ; et « prendre des risques », car il n'y a pas de détermisme et de certitude pour le futur ; « penser à l'homme » face à ces transformations majeures qui le concernent, car l'homme est au centre de toute réflexion sur la vie."
                                                                                                                                               Gaston Berger

Tout est dit !
R

Réalité, somme d'interprétation et de caractéristique qui désigne un ensemble de phénomène considéré comme réel, physique, concret, tangible et existant.

Une énergie transformée en matière ; E = mc² 
Il y'a autant de réalités qu'il y'a d'individus sur la planète.

Avoir le sens des réalités, c'est savoir s'adapter aux circonstances tout en sachant ce que l'on en fait, ce que l'on veut en percevoir et comment on l'appréhende ou l'interprète en fonction du plan de conscience dans lequel nous nous trouvons et de l'intention ou projet que nous voulons mettre en œuvre.

Changer de réalité c'est être dans la capacité de s'ouvrir à un nouvel angle de vue en faisant évoluer ses croyances et ses pensées  individuelles et collectives. 

Un résultat mis en matière que nous co-créons à partir de la source de notre esprit humain, d'un niveau de réflexion, d'observation, d'impression singulière et particulière ; fruit d'explication, de connaissance et de compréhension dans la plupart des cas basé sur le paraitre et l'apparence perçue dans un espace-temps.

"Il n'y a pas de place dans ce nouveau type de physique à la fois pour le champs et pour la matière, car le champ est la seule réalité". - Albert Einstein

 
 

Réceptivité, capacité d'accueillir et de recevoir une information diffusée par un flux de communication élargie entre un émetteur et un récepteur.

Principe subtil passif de notre polarité féminine de fonctionnement de notre corps humain "yin" qui est complémentaire et interdépendant avec tous les aspects relationnels et d'échange du principe de notre polarité masculine "yang" formant la cosmologie de l'unité en soi.

Une matrice canevas vide sur lequel peut se greffer une variété d'inspiration, d'aspiration, d'envie infinie pour servir à tous les processus d'évolution, de régénérescence et de renouvellement.

Une force énergétique qui donne la vie et qui réside dans nos corps et capacités psychiques, physiques, mentales, émotionnelles et sensorielles à recevoir une impression, une information de toutes formes dans une ouverture totale d'esprit et de cœur pour donner corps, soutien et renforts aux coulisses d'une naissance de structure et de forme créatrice nouvelle.

Polarité du principe féminin qui se trouve dans le fonctionnement électromagnétique de tout être vivant.

Statut d'écoute attentive et de vigilance silencieuse pour établir les conditions propices à l'accueil de nouvelle matière inexpérimentée.

Source du feu intérieur de l'esprit de cœur pour le mettre au monde.

Résonance de Schumann, résonance électromagnétique globale de la terre activée par des phénomènes géomagnétiques multivers. Fréquence harmonique de la terre.

La particularité de ces radiations, ou énergies cosmiques est de créer une excitation du Noyau cristallin de la Terre et une excitation biologique de notre ADN.

Cela produit des modifications physiologiques, biologiques et cellulaires sur tout ce qui vit. C’est ce que l’on nomme une mutation harmonisée.

S

Sécurité intérieure, État de paix, de sérénité, de foi, de confiance.

Savoir sortir des peurs, des limites, du contrôle, des restrictions et de l'esprit pensant en ressentant un sentiment de tranquillité en se sentant pleinement vivant.
Être dans la capacité de s'éloigner de toutes préoccupations, tensions, angoisses de la vie quotidienne et de se libérer des projections de l'esprit appartenant aux scénarios du pire, de drame, de situation critique, de complication, danger ou de risque.

 
 

Sérénité, c'est la paix de l'âme ; l'état supérieur à l'état de paix en soi.

Souveraineté, principe fondateur donné à une autorité absolue.

Pouvoir suprême reconnu en soi sous la gouvernance holistique et universelle du fonctionnement du vivant qui implique les compétences, les ressources et les capacités de préserver les valeurs fondamentales de notre vivant au service de la vie dans le respect, l'amour, l'estime, l'intégrité et l'interdépendance de tout ce qui existe dans un champ de conscience individuelle et collective unifiée.

La souveraineté est dérivée de « souverain », du latin superus, de super, « dessus », « ce qui est le plus élevé, sommet ».

Une volonté de se réapproprier les fondements de notre être souverain véritable à l'unisson de la pleine conscience, pleine présence et pleine maitrise de soi pour pouvoir répondre de soi en toutes circonstances dans tous les plans et toutes les dimensions relationnelles de notre existence dans son ensemble.

 
 

Stagnation, Etat d'un fluide qui s'attarde dans l'apparence à la même place marquant un effet de cessation de circulation.

Défaut d'écoulement et accumulation d'une matière organique. 

Un état naturel qui invite à une présence en pleine conscience pour porter toute l'attention aux signes qui mettent en lumière l'opportunité de mettre un terme à cette stagnation. La combinaison de l'élan naturel intuitif du bon moment, de la force de détermination et de ténacité renouvelées dans notre esprit envers la motivation de realisation d'un projet est fondamental  pour pouvoir accéder à de nouvelles compréhensions, prises de conscience et rendre ce passage délicat agréable dans le non-agir à l'abris des agitations obsessionnelles de notre programmation mentale mécanisée par l'activation constante de ruse de distraction. 

Laissons faire le cœur de notre nature. La conscience du cœur sait entreprendre l'action juste pour nous guider vers notre chemin le plus court qui nous même droit au but vers notre destinée et notre juste place.

Stigmatiser, marquer d'un jugement, de stigmate, d'un étiquetage, d'une marque profonde de toute nature issue d'une mémoire archaïque consciente ou inconsciente.

Du latin sigma, marqué au fer rouge, emprunté du grec ancien stigma qui signifie piqûre.

Manifester une dénonciation ou une condamnation par l'expression de la pensée, de la parole ou d'un acte, un jugement d'une différence qui n'est pas conforme ou dans la norme conventionnelle, culturelle, coutumière d'une logique de normalité d'une masse.

Une stigmatisation est une série d'actions contribuant à objectiver pour rejeter, mettre à l'écart, discréditer et exclure violemment tout ce qui n'est pas en relation à la connaissance, la compréhension et la reconnaissance d'un sujet, d'une idée ou d'un objet dans son ensemble.

Enfermer une caractéristique, un comportement, un critère d'apparence et de forme sous l'emprise d'une blessure cognitive, émotionnelle et affective tangible et intangible.

"Le désarmement extérieur passe par le désarmement intérieur. Le seul vrai garant de la paix est en soi. "
                    
                                                                                                                         Dalaï Lama


Envie de poursuivre la compréhension de votre conflit intérieur entre votre pensée source de la conscience du mental et source de la conscience du cœur pour vous libérer de vos emprises de toutes formes, qui se manifestent au cœur de vos réalités ?
 
 
T

Transition,
pas-sage graduel par l'action juste inspirée ou imposée de passer d’un état à un autre.

Un carrefour fondamental dans un processus, porteur d’un effet mutagène par la transformation réactive de notre vivant, connecté à notre instinct, intuition, humanité et singularité, pour sortir d’un mode de fonctionnement stationnaire et d’un espace limité.

Un processus pour s’aider à prendre le tournant d’une étape connue, conditionnée et basée sur des habitudes pour se diriger vers une nouvelle richesse d’apprentissage dans la fluidité et la douceur de l'expansion de soi.

Un désir pour mettre un terme à un cycle répétitif, dépourvu de vitalité, de croissance et régit par les principes fondateurs de la survie, de la douleur, du sacrifice et de la forte sensibilité à tout type de modification extérieure, pour s’ouvrir au vivant et au mouvement.

Une période préparatoire pour redonner du sens et mettre le cap sur une nouvelle trajectoire pour rejoindre un idéal, par l’assimilation de nouvelles connaissances et de nouvelles expériences, dans le respect de nous-mêmes et de notre biorythme.

Une phase libératoire pour stimuler, renforcer et déployer de nouvelles forces pour nourrir notre transformation évolutive.
Envie de vibrer la vie ?

Transmutation, profonde transformation d'un état organique à un autre.

Processus transformationnel évolutif vital par une activation biologique adaptative consciente ou inconsciente à un nouveau climat dans tous organismes et organisations.

Délivrance de mémoires énergétiques non utiles ou de données cachées obsolètes afin de fluidifier le chemin d’expansion, d’élévation et d’épanouissement  vers la vocation de l'être véritable.

U

Unité, Prendre conscience de la valeur de notre vivant, de nos valeurs et celles des autres.

C'est prendre en considération d'accepter une relation qui est basée sur une réciprocité et une égalité parfaite.

Être unis avec toutes les différences qui nous entourent dans la singularité et l'unité de l'ensemble de son humanité au sein de l'unicité du UN.
Qualité d'une œuvre dont les parties se lient de façon complémentaire, qui forme un tout harmonieux, cohérent et homogène.

C'est connaitre les effets et causes de nos pensées, nos paroles et nos actes dans le respect de tout ce qui nous entoure.


Nos schémas intérieurs de fonctionnement psychiques, mentaux, émotionnelles et physiques sont dans la logique, le reflet de nos sensibilités extérieures, qu'avez vous choisi de semer et de récolter pour vous accompagner vers votre évolution épanouissante individuelle et collective ?


“Je crois à l'unité, à la persistance, à la logique, à l'adhésion d'hier avec demain.” - Victor Hugo

 
 
V

Vacuité, haut potentiel énergétique infini unifié de vide de matière rempli d'une puissante énergie de point zéro qui engendre la puissance de tous les champs quantiques de l'espace en interrelation et interaction fusionnelle constante, car rien n'a d'existence propre ou est séparé d'un ensemble en totale coexistence, interconnexion et interdépendance permanente.

L'essence de la vacuité est présente en toutes choses et se synchronise avec le grand tout pour donner naissance à toutes choses et au cosmos lui-même dans une dimension de conscience d'unité.

Tout dans l'existence par nature est impermanente, rien n'est permanent ! tout s'englobe à la fois dans un flux continue d'expérience et un détachement véritable.

A quoi vous accrochez-vous ?

Qu'est ce qui conditionne votre esprit ?

Qu'est ce qui conditionne votre propre souffrance ?

La créativité est dépendante de la source fertile de la vacuité qui elle même est en coexistence avec la créativité. Le créateur n'existe pas en dehors de la créativité ; Un canevas vierge sur lequel peut se greffer une variété infinie de création.

Une capacité infinie de réceptivité profonde à pouvoir œuvrer une dynamique de mouvement et à lui servir de support.

Une invitation à la compréhension subtile et profonde à travers l'observation et l'entrainement de l'esprit.

Une expérience d'entrainement de l'esprit à emprunter la sagesse de la voie du milieu en éveillant la compréhension et la conscience de soi en rapport avec tout ce qui est dans son entièreté au delà de nos limites physiques.

L'unité se forme avec l'unicité du tout.

Valeur fondamentale, valeur fondatrice porteuse des principes fondamentaux de la création et instructions originelles, qui guide la vie quotidienne du chemin lumineux et joyeux  de la raison d'être véritable à travers les vérités fondamentales qui forgent la racine de toutes réalités et relation juste.

Être le dépositaire d'un héritage sacré ancestral transcrit dans les profondeurs de la conscience du  cœur renouvelées, expérimentées et enrichies par l'enseignement des expériences du cycle de la vie.

Les fondations fondamentales, capitales et essentielles pour l'élaboration de tout projet pérenne, solide, stable, harmonieux, équilibré, efficient sur le long terme.

Viabilité, Une aptitude d'existence qui porte et vibre  toutes les conditions et les capacités indispensables pour vivre, s'épanouir et s'accomplir pleinement.

Etat d'une voie de circulation ou la dynamique d'un chemin qui est acceptable et praticable.

Votre entreprise, contexte, situation, relation ou projet est t'il/elle adapté(e) de façon palpable et non palpable à la puissante fluidité informationnelle, réceptive et émissive de porter dans les hauteurs une croissance organique lumineuse et profitable pour tous et tout ?