2021
Alias MEDIATION S.A.R.L-S nous accompagne sur mesure dans le renouvellement de nos processus de transformation et de transition.
Est ce que je nourrie l'attente ou l'intention ?
"Ce qui tourmente les hommes, ce n'est pas la réalité, mais les opinion qu'ils s'en font" - Epictète

Nous avons une grande tendance à nourrir nos attentes plutôt que nos intentions.

Ainsi, nous créons nous-même un gouffre d'éloignement entre la réalisation concrète et notre volonté en restant dans l'emprise de nos attentes et en mettant en suspens notre existence.

En effet, il est plus facile de pratiquer l'extrapolation en nous racontant des histoires et en bâtissant des chimères que de s'engager à réaliser nos intentions et nos buts. (c'est humain😊)

L'énergie puissante que nous accordons aux attentes est interreliée à l'énergie de nos ressenties qui elle-même est régit par le cœur du système de notre conscience émotionnelle.

En fonction de l'ampleur du gouffre et de la compréhension de nos émotions, nombre d'émotions de frustration, désillusion, tristesse, colère grandisse dans la proportion du conflit entre les attentes et la réalité jusqu'à ce que ses émotions submergent, dominent nos pensées, notre expression, notre agir et nos décisions.

Cela vous est t'il déjà arrivé de prévoir un scenario dans votre esprit et la réalité fut tout autre à vivre ?

Notre processus de schémas de pensée se fertilise sur le terreau de nos croyances consciences et inconscientes, que nous nourrissons en fonction de ce que l'on nous a enseigné, appris sur le résultat de notre fonctionnement cognitif de notre système de pensée.

Combien de fois avons-nous agit en fonction de ce que les autres attendaient de nous ?

Combien de fois avons-nous vécu un comportement chez les autres qui nous a blessé ?

Attendre d'une circonstance extérieure ou d'une relation, c'est nourrir des illusions sur le contrôle du résultat en fonction de nos attentes et sur le traitement que nous voulons recevoir dans les aspects relationnels que nous rencontrons avec nous-mêmes.

La puissance de l'intention, une fois clarifié dans notre esprit peut s'épanouir et grandir sur base de l'engagement et de la détermination du nourissement  physique et psychique que nous accorderons dans notre démarche de la réalisation transformatrice de l'intention.

La clé de la réussite demeure dans la puissance de notre volonté par les actions concrètes du déploiement de l'intention.

Quel soin apportez-vous à la graine de votre intention dans votre quotidien ?
Comment manifestez-vous l'expression de votre engagement envers votre intention ?
Quelles actions concrètes mettez-vous en œuvre pour nourrir votre intention ?

Si vous allumez un feu et vous ne mettez pas de bois pour maintenir la flamme, que croyez-vous qu'il se passe naturellement ?

Si vous plantez dans votre jardin de l'attente, que croyez-vous pouvoir récolter en abondance ?

On peut attendre toute la journée ou toute la vie que les conditions soient parfaites pour se lancer, en réalité c'est souvent la décision, la volonté et la détermination du commencement qui crée les conditions parfaites pour aller à la rencontre du possible infini et de l'émerveillement de ce que nous pourrions pas imaginer ou penser.

ça vous dit de connaitre vos besoins singuliers et vos ressources particulières en commençant à apprivoiser vos émotions de colère pour apaiser et améliorer votre état d'être ?

Odoo • Texte et Image








COMPASSION
LA PUISSANCE DE LA PASSION DU COEUR