2021
Alias MEDIATION S.A.R.L-S nous accompagne sur mesure dans la réalisation  féconde et pérenne  de notre transformation.
Vous sentez-vous en état de stagnation ?

Avez-vous l'impression d'une stagnation, d'immobilisme, que rien ne bouge en vous, autour de vous et dans votre vie personnelle et  professionnelle ?

Avez-vous l'impression de ne pouvoir canaliser vos émotions dans cette impasse ?

La stagnation intervient dans un processus de passage d'un état de débordement d'activité à une immobilité sans raison apparente. Les portes des compréhensions conditionnées se ferment sans pouvoir mettre des mots sur nos ressentis et nos émotions. Dés lors, toutes avancées semblent impossible dans toutes les dimensions. 

Une situation à vivre qui demande un retour vers notre intériorité et invite à une écoute dynamique active intérieure, pour accéder et accueillir l'étincelle de la nouvelle idée, connexion, inspiration tout en se tenant prêt à ouvrir la prochaine porte. Une opportunité de sortir d'un schéma conditionné répétitif de survie pour nous offrir de nouvelles expériences pérennes lumineuses et épanouissantes.

Ne croyez vous pas que d'avoir envie de s'épanouir et se réaliser est à la fois un choix dans l'évidence et une décision ferme engagée avec soi-même ?

Un travail prioritaire d'écoute et de compréhension profonde de soi, pour être en mesure à la fois d'accompagner pleinement l'impulsion fondamentale du souhait en pleine conscience,  élargir son champ de vision en prenant suffisamment de hauteur pour changer de regard pour celui qui regarde et ainsi pouvoir percevoir de nouvelles perspectives tout en mettant en œuvre la manifestation du mouvement dynamique de transformation dans la réalité.

Qu'est ce qui vous retient, vous emprisonne, vous sabote et vous limite ?

Une invitation ferme pour accompagner notre évolution créatrice par l'influence de notre état d'esprit pou pouvoir prêter attention à remettre de l'ordre dans le désordre de notre esprit ou de nos activités submersibles.

Une invitation pour aller à la rencontre de prises de conscience sur nos propres illusions et mensonges engrammés dans les mémoires profondes de nos vieux schémas du passé devenus obsolètes, liés à nos habitudes limitatives qui ne répondent plus aux besoins primordiaux de la résonance de notre raison d'être.

A la croisée des chemins, pour apprendre à accueillir et accepter une opportunité d'une rupture temporaire avec le mouvement du monde extérieure dans l'optique de choisir dans l'évidence, de remettre de la justesse, de l'équité, de l'équilibre et de l'harmonie dans notre vie à l'aide de notre capacité de chasser les énergies stagnantes pour pouvoir avancer vers une compréhension essentielle plus profonde de notre véritable nature.

Reconnaitre un obstacle comme un passage éphémère, c'est déjà être dans la direction du dépassement de soi.

Le flux de la vie est en perpétuellement mouvement et changement pourtant parfois nous pouvons ressentir paradoxalement une immobilité temporaire. Tout est mouvement et quelque chose est immobile en soi.

Un espace-temps consacrer à l'action de stagner "une pause naturelle" dans une logique de croissance organique pour pouvoir se poser les bonnes questions, pour savoir entendre le murmure du chant de la conscience du cœur et laisser ses émotions aller et venir librement :

Qu'est-ce qui stagne ?

Qu'est ce que je n'ai jamais expérimenter ?

Est ce que je suis dans l'ouverture de la nouveauté dans la conscience du cœur ?

Quelle compréhension essentielle et nécessaire me serait utile pour me permettre d'ajuter mes pensées, mes croyances et mes actions ?

Quelles habitudes, quelles croyances ou doutes, craintes, peurs me freinent en ce moment même en moi-même ?

Quelles pollutions intérieurs m'empêchent d'avancer ?

Odoo • Texte et Image

Céder à la tentation d'agir dans la précipitation dans le substrat des peurs et des angoisses est une chance d'évolution en phase dissolutive.
Avoir pleine confiance en soi, c'est avoir foi en son action juste, en la vie pour ressentir le bon moment et être prêt à libérer l'ancienne version de nous-même en redonnant naissance à une nouvelle version en étant à la source de notre spontanéité, autonomie et authenticité véritable.

Il y'a un temps et une saison pour tout, ainsi qu'une raison à tout, nous avons tendance à l'oublier de nombreuses fois.
C'est le temps de bien évaluer ce qui se passe dans le moment présent et d'être dans une concentration de lecture intérieure pour comprendre ce qui est et qui ne procure plus aucun épanouissement, enthousiasme et vitalité.

Instaurer de la résistance, c'est nourrir la puissance de la résistance inconfortable de l'esprit de notre égo blessé et c'est activer des luttes intestines contre soi-même qui peuvent nous maintenir dans un espace de souffrance, retenir et empêcher le mouvement jusqu'au la mise en mouvement évolutive de l'extinction de la résistance en soi.

L'égo blessé, c'est la représentation de l'image que l'on a de soi à travers le regard extérieur ; un formatage conditionné. Agir par habitude pour l'égo blessé est rassurant car il aime jouer son programme obsolète déconnectée de la réalité sans tenir compte du processus du vivant intérieur et extérieur.
Il est gourmand en plaintes, critiques, jugements, évaluations, comparaisons, peurs, excuses, contraintes, intolérances, dualités et expériences lourdes et douloureuses.
Il adore la rapidité, la facilité, appliquer des recettes prêt à manger ou prêt à porter, sans se poser de question.
Il se sent souvent impatient ou irrité à cause de quelque chose ou de quelqu'un.
Il mobilise une énergie incroyable et très volatile
Il sait voir la superficialité, s'accroche à l'apparence, aux parties qui paraissent dans son vécu et son connu "moches", dramatiques, sombres, sans vraiment trouver une satisfaction réelle, car dans cette nourriture abondante dense, il est convaincu que tout est sous son contrôle en se raccrochant à ce qu'il connait et rejetant tout ce qu'il ne connait pas.

Sortir de l'emprisonnement du formatage de la bulle illusoire et obsolète de l'égo blessé pour se reconnecter à la réalité, c'est aller repérer les racines destructrices des schémas de pensée, croyance, attachées aux habitudes limitatives pour être dans la capacité de les déraciner dans les profondeurs de notre être véritable, en activant la co-création de l'énergie de détermination de vouloir se délivrer définitivement de ses dépendances, emprises émotionnelles, relationnelles, affectives, énergétiques conscientes et inconscientes dans son ensemble pour retrouver le sens de l'abondance de notre richesse intérieure véritable.

Est ce que j'ai vraiment envie de vivre autre chose ?

La tranquillité de l'esprit est l'un des plus beaux cadeaux que nous puissions s'offrir. S'autoriser à être en état de sérénité et de paix peut commencer par des décisions simples, comme accepter d'accueillir la vie telle qu'elle se présente en choisissant et décidant que nous ne pouvons pas tout contrôler.

Une excellente stratégie à inclure dans une réflexion tranquille intelligente ;

Que voulez vous vivre vraiment ?

Que voulez vous vraiment expérimenter ?

Qu'est ce que je peux entreprendre à mon échelle individuelle  ?

Sur quoi je n'ai aucun contrôle ?

Notre vie à t'elle un sens, si nous n'écoutons pas nos aspirations, nos ambitions constructives, nos valeurs fondamentales véritables, l'amour inconditionnel pour le don de la vie ?

Une pause pour pouvoir reprendre son pouvoir intérieur en étant à l'écoute dynamique du parfait alignement permettant d'agir dans la justesse de l'action juste à la source de nos souhaits, guidée par la conscience du cœur, tout en s'autorisant à prendre en considération toutes les parties de notre être ; nos ressentis, émotions, sensations, intuitions, inspirations, imaginations ; le langage intérieure qui sait la meilleure orientation et mettre le cap vers la réalisation fluide épanouie dans le respect, l'intégrité et la reliance à tout ce qui nous entoure.

Et si nous prenions appui sur la force des attributs du saule blanc pour nous guider et nous  ouvrir les voies de l'eau ; la puissance extraordinaire des éléments naturels de nos émotions domestiquées ?

Le saule blanc étend ses longues racines à la recherche d'eau, qui est indispensable pour nourrir son incroyable structure souple. Il adore à avoir les pieds dans l'eau pour sonder sa flexibilité et son empathie sans se laisser déborder par le poids et la densité des expériences du passé.

La vie vous invite t'elle à prendre une nouvelle direction ?

N'êtes vous pas le réalisateur de votre chemin de votre existence ?

Désapprendre est l'art subtil qui permet de libérer la densité de l'ancien, d'apprendre la fraicheur du nouveau en valorisant ce qui compte vraiment pour redonner vie au mouvement dynamique fécond.

Envie d'être à l'écoute dynamique des plans subtils de votre conscience émotionnelle et relationnelle dans l'optique d'être maitre de vous-même en étant à la source de l'élan de vos actions inspirées ?

Image converture : Predrag lukic/shutterstock

Comment vous appropriez-vous l'énergie de votre colère ?