Il parait clair pour pouvoir affirmer que l'être humain dans nos sociétés "modernes" à la pointe des technologies les plus sophistiquées, ressent un profond sentiment de plus en plus grandissant d'un vide, d'une solitude intérieure non-palpable qu'aucune relation, substance ou distraction ne peut combler.
La société dans laquelle nous avons été bercée, n'a laissé peu de place dans l'apprentissage de l'épanouissement véritable dans le respect du nourrissement du plein potentiel de l'être et au delà des qualités normées acceptables dans le contrôle de masse collective.
Une perception profondément enracinée, dés nos plus jeunes âges par un enseignement conditionné de croyances réductrices et de théories principalement culturel, familial, social et sociétal, axé sur la comparaison, la compétition, le jugement, l'évaluation, la dualité, la survie, la rentabilité, la lutte, le cloisonnement des matières. Une éducation distillée pour obtenir toujours plus en répondant à des besoins matériels éphémères de la vie quotidienne par des actions, préoccupations et occupations à traiter et où les valeurs fondamentales d'unité du cœur et du soin du vivant ont été occultés de l'ensemble de nos systèmes de construction et de fonctionnement.
Pourtant, il est fondamentalement impossible d'être seul(e) dans la conception de l'être, car nous sommes reliés à l'ensemble du vivant au cœur d'un univers infini.
Dés lors la vraie solitude n'existe pas, elle est le pur produit marketing de nos imaginaires mensongés com-porte-mentales émotionnels et affectifs lovés dans nos esprits par une interprétation reçue, apprise et dictée par une autorité extérieure à soi et qui se répète comme un perroquet de façon subtile dans notre programmation mentale à travers sa compréhension limitée temporaire du fonctionnement de la réalité porteuse de non-reconnaissance de l'équilibre des états d'être et des besoins intérieurs fondamentaux de la dimension du cœur.
Un état de fait dysfonctionnel qui nous permet de prendre conscience de nos illusions d'enfermement en reprenant le pouvoir sur nos états intérieurs qui se manifestent en prolongation logique dans notre existence. Une reprise de pouvoir dans l'apaisement de l'esprit et du cœur pour se libérer des modèles fragmentés existants monocordes illusoires, non réalistes, déconnectés des processus régulateurs naturelles de régénérescence et de renouvellement véritable, très souvent non respectueux de valeur vivante dans son ensemble et qui se sont caractérisés par un pillage manifeste à travers l'utilisation extrême nocive jusqu'à épuisement, usure intensive, asservissement et extinction des ressources naturelles et des forces vitales dans sa globalité.
Une opportunité de saisir une compréhension plus profonde des changements qui s'opèrent dans l'expérience de nos vies, des causes, des effets et de l'impact de nos choix sur la conception de notre humanité, de notre vocation et de notre Nature véritable. Une invitation à se prendre en mains pour emprunter un tournant structurel salutaire par l'expérimentation de modèle d'ajustement induit, source de ressources infinies et de valeurs existantes à rénover dans les profondeurs structurelles de l'expérience relationnelle avec soi-même en interdépendance avec tout ce qui nous entoure.
Une métamorphose organique naturelle qui change de forme en se reliant à une fertilité naturelle disponible, déjà existante tout en étant en phase avec l'entièreté de la réalité créatrice qui nous entoure pour laisser partir la vie planifiée de nos faux-semblants, les schémas obsolètes, les croyances préconçues et établies en voie de dissolution massive pour accueillir de nouveaux mode de vie qui englobent de façon unifiée, le cœur, l'esprit, les corps et la raison d'être.
Des clés qui ouvrent les portes à de nouvelles réalités au service de la transformation épanouissante holistique lumineuse, fluide, douce, pérenne et féconde pour tous sur tous les plans et toutes les dimensions de l'existence.
Pour exemple concret, l'image du chien ou du serpent qui se mord la queue sans cesse, sans pouvoir rien changer ! ; un chien qui voudrait percevoir son corps en entier en essayant d'attraper sa queue croyant que les parties de son corps physique sont séparées l'une de l'autre. C'est la même chose en analogie avec nos façons de croire que nos pensées conscientes ou inconscientes et nos paroles sont séparés de la substance de nos actes, qui est UN dans l'absolu, que entreprendre un mouvement, c'est réaliser que tout bouge et tout est interrelié en permanence, et enfin que percevoir les choses n'est que la représentation implacable du reflet de notre regard fragmenté que l'on porte et vibre sur les choses que nous sommes amenés à expérimenter, à rencontrer, à éprouver et à vivre réellement dans le sillon racinaire d'une science exacte de nos fausses croyances fixées dans nos esprits individuels et collectifs.
Nous voyons et vivons ce que nous croyons !
Dans des moments de solitude ou de colère, il est important de garder à l'esprit que c’est une expérience d'évolution, de croissance et de maturité de conscience dans les aspects relationnels de notre vie dans son ensemble.
La peur amène à la confiance, la tristesse conduit à la joie, le sentiment d’être seul nous emmène à ressentir que l’on fait partie d’un ensemble plus grand que nous et que tout ce qu’il contient est lié à nous.
Une communication véritable du média intérieur dans le moment présent pour pouvoir transmuter les schémas d'exigences du chant rythmé de notre esprit inquiet et craintif conçu par une unique logique intellectuelle persécutrice qui veut :💦 forcer les passages,
💦 s'agiter inutilement dans des activités polluantes pour l'esprit
💦 contrôler l'orientation sur la base de l'expérience du connu
💦 diriger dans une dynamique statique et linéaire
💦 tout comprendre immédiatement
Envie de l'écouter, l'entendre et le reconnaître pour renforcer la puissance de votre véhicule existentiel ?
Qu’est-ce qui vous apporterait de la joie ?
Qu’aimeriez-vous explorer et expérimenter ?
Qu'est ce qui éveille les passions authentiques de votre nature véritable ?
Qu’est-ce qui vous empêche de vivre votre destinée la plus élevée ?