2022
Alias MEDIATION S.A.R.L-S, accompagne la libération du vaste potentiel créateur de la conception à la réalisation.
Êtes-vous dans l'écoute véritable ?

La société dans laquelle nous avons été bercée n'a laissé peu de place dans l'apprentissage de l'écoute véritable et dans le nourrissement du plein potentiel des fonctionnalités de nos sens subtils, pour répondre à la voie de notre épanouissement et du sens à donner à notre existence au sein d'un collectif.

L'accent sur les frontières du paraître, de posséder, de l'apparence par l'image de surface, a occulté les profondeurs racinaires des capacités puissantes de l'être en étouffant les ressources intrinsèques qui sont indispensables à l'équilibre des besoins fondamentaux du vivant dans tous processus naturels de pérennité, de régénérescence et de renouvellement sur tous les plans et toutes les dimensions.

Des plans et des dimensions cachées par nos filtres de formation du savoir cérébrale froid, déshumanisé, étiqueté et confiné dans des catégories d'objet matériel par l'ignorance, l'oubli ou le déni de la relation essentielle du sujet vivant et de sa Nature véritable.

Dans la plupart du temps, nous n'avons pas appris à écouter avec l'intention d'entendre l'autre en étant en mode réceptif. La concentration se focalise principalement sur la formation bruyante émettrice de la programmation mentale dans l'idée fixe de "cibler l'idée" de l'échange de l'autre afin de pouvoir trouver la réponse adéquate dans le savoir intérieur personnel  du vrai-faux et préparer une réponse en fonction du connu. Une application de schémas de défense par la fermeture "à l'idée" de découvrir l'autre et d'être dans l'ouverture et l'écoute attentive empathique par l’expérimentation transformationnelle évolutive élargie d’une nouvelle réalité, d'une nouvelle vérité pour recevoir une nouvelle connaissance et compréhension à travers l'interrelation humaine.

La définition selon le dictionnaire larousse est la perception d'un bruit, une source sonore dans un contexte de communication émetteur et récepteur par une écoute d'un savoir historique appris venant d'un flux extérieur à soi :

  •  Être attentif à un bruit, à un son, à de la musique, etc., les entendre volontairement : Écouter de la musique.
  • Prêter attention à ce que quelqu'un dit pour l'entendre et le comprendre : Écoute-moi quand je te parle.
  • Tenir compte de ce que dit quelqu'un ; suivre : Professeur qui sait se faire écouter de ses élèves.

    Synonyme :

    obéir à

Un savoir écouter, façonné à savoir entendre et comprendre les instructions d'un instructeur extérieur pour mieux pouvoir les appliquer dans des tâches et des processus de chaine de pensée pour produire et consommer la vie quotidienne et alimenter les croyances anciennes de nos modes de vie.

Une soumission abusive à la sur-sollicitation des bruits extérieurs et à l'écoute d'injonction et d'affirmation des paroles des autres au point de ne plus nous reconnaître et perdre notre identité pour se fondre dans un moule dicté hypnotique sans se poser de question en répondant mécaniquement au "comment gérer des masses au service d'intérêts égocentriques", perdant progressivement la connaissance singulière et unique du chemin de la richesse abondante de notre vérité et de notre réalité de ce qui nous fait vibrer et battre notre cœur.

Un conditionnement caractérisé du "faire plaisir" ou de la peur de déplaire, ou bien encore de se déresponsabiliser dans un devoir profondément enraciné d'obéir à la volonté et la parole de l'autre sans pouvoir s'en approprier à la conscience de soi.

Une information brute qui alimente une énergie vibratoire d'occupation dense à la fois physique, énergétique, mentale, intellectuelle, affective, émotionnelle et psychique  et emprunte une pente descendante de l'oubli de soi en étant replié et branché à l'immensité des mécanismes de survie, et de pauvreté par la perte de repères du vivant sous notre propre autorisation, acceptation et consentement conscient ou inconscient, à travers la mise sous pression extérieure du toujours plus, du toujours plus grand, toujours plus fort ou du jamais assez.

Compte tenu de la santé globale du monde du vivant qui nous met en alerte et pour lequel nous ne pouvons plus nous voiler la face et nier l'évidence,  nos savoirs illusoires et non fiables sur le long terme nous interpellent sur nos propres mensonges de la réalité en toute chose pour pouvoir répondre et prendre en mains la préservation et la restauration de la force vitale renouvelable en soi de nos écosystèmes multidimensionnels, dans lesquels nous demeurons.

Des prises de conscience par amplification pour initier un renouveau sur la reconnaissance, la compréhension et la connaissance du fonctionnement de notre Nature véritable dans son ensemble, qui se reflète comme une science exacte implacable dans tout ce qui nous entoure.

L’écoute implique d’entrer en relation avec un monde tel que nous croyons qu'il soit à part entière qui nous relie à nous-même et aux aspects relationnels d'aides mutuelles humaines.

Une écoute libre de conditionnement dans une approche d'accueil et de réceptivité silencieuse pour être dans la capacité d'entendre vraiment par le plein potentiel de nos sens subtils dans l'optique de ressentir les émotions, les pensées, les énergies environnantes, en soi et autour de soi.

Si l'homme a deux oreilles et une bouche, c'est pour écouter deux fois plus qu'il ne parle.” - Confucius

Un enfant qui pleure a parfois besoin de ressentir que sa peine est entendue, que ses émotions sont justes et légitimes et qu'une présence véritable dans une écoute de qualité, honnête et sincère en provenance de la fréquence du cœur vibral est une voix curative silencieuse indicible pour apaiser les agitations de son cœur qui se nourrie d'énergie d'amour universel.

Nous demeurons enfant toute notre existence, il est l'essence de notre être incarné et de la vibration de chacun de nos pas de la réalisation de notre existence.

Prenez-vous soin d'écouter votre enfant intérieur et de l'honorer ? 

Odoo • Texte et Image

Une écoute véritable est un état d'attention soutenue par l'adoption d'une attitude de vigilance et de curiosité naturelle envers soi-même pour pouvoir l'offrir en partage au rayonnement de notre entourage ; "un don de soi".

L'écoute est une connaissance innée curative de réciprocité à retrouver en soi pour renouer avec le vivant de l'universalité de notre Humanité.

Une capacité de prêter attention à ce que l'on peut entendre, ressentir par une oreille bienveillante qui sait accueillir et écouter avec une pleine présence véritable sur un plan intérieur et extérieur.

Une énergie vibratoire qui permet de mettre en silence la programmation bruyante mentale et sortir de la dimension intellectuelle du faire pour pouvoir être dans l'écoute des murmures de la conscience du cœur et de l'espace matriciel intérieur, afin de pouvoir révéler et faire naître le plein potentiel des valeurs existentielles existantes précieuses infinies de notre être profond.

Un trésor véritable invisible puissant immatériel pour entendre les messages des dimensions du cœur pour déployer les ressources intérieures et nous guider vers la réalisation engagée de notre vocation véritable au service d'une nouvelle façon de vivre notre vivant.

Une écoute de soi à la source de notre média intérieur pour pouvoir fonctionner avec justesse, harmonie, équilibre et efficience dans une conscience d'unité globale collective du corps, de l'esprit, du cœur et de la raison d'être. Une écoute de soi pour pouvoir reconsidérer nos sensations, nos ressentis, notre connaissance intérieure dans son ensemble par la voix du grand enseignant intérieur.

Une nouvelle façon de vivre l'inaccompli à la source du flair de nos instincts, de notre conscience et intelligence intuitive au service de la guidance du cœur.

Vous sentez-vous écouter ou entendu ?

Si la réponse est non, il est peut être temps de vous éloigner du bruit de l'enseignant extérieur directif et de tout ce qui pourrait vous distraire en consacrant un temps d'introspection  de qualité.

Un instant précieux pour :

🎧 écouter et entendre les profondeurs de vous même.

🎧combler vos besoins fondamentaux,

🎧replonger en soi et redécouvrir les fonctionnements de vos principes réparateurs intérieurs fondateurs afin de pouvoir réorienter le sens de vos priorités par la compréhension de l'expérience ressentie du moment.

🎧soulager vos  peines et vos souffrances en reprenant le pouvoir de votre souveraineté intérieure par la réappropriation du pouvoir de choisir et de décider votre évolution, expansion, élévation dans la noblesse de vos hauteurs.

Il est toujours plus facile de se fuir, d'être dans le déni ou de chercher indéfiniment une solution miracle à l'extérieur que de s'écouter et d'écouter véritablement. Toutefois sur un plan holistique et universel, c'est la voix de l'enfant intérieur au rythme du cœur vibral qui sait le vrai chemin à entreprendre en déjouant les ruses et les impasses de notre programmation mentale obsolète pour pouvoir s'inscrire dans une démarche libératoire de déconditionnement et vivre pleinement l'accomplissement de l'épanouissement intégral de notre être véritable.

"Personne ne peut fuir son cœur. C'est pourquoi il vaut mieux écouter ce qu'il dit".


                                                                                                                            Paulo Coelho

Prenez uniquement si cela fait écho en vous ! Si ça ne résonne pas, c’est que ce mes-sage ne vous est pas destiné ! 😊

Croyez-vous que l'argent est un pouvoir ?