2021
Alias MEDIATION S.A.R.L-S nous accompagne sur mesure dans le renouvellement de nos processus de transformation et de transition.
Comment vous appropriez-vous l'énergie de votre colère ?

L' émotion est un état de conscience émotionnelle complexe, souvent spontané, imprévu et momentané, accompagné de signes et d'alertes bio-physio-psychologiques qui invitent fermement à  une dynamique de mouvement intérieur vers l'extérieur. Une emprise puissante modelée par la manifestation d'une expression unique et spécifique du schéma de pensée, conscient et inconscient de chaque individu et qui exige la mise en œuvre d'une réponse à une situation, ou des circonstances réunies. Un élément déclencheur d'une expérience de transformation émotionnelle et affective qui joue un rôle central et primordial dans notre attitude, comportement, nos choix, nos décisions ou nos façons d'agir et de vivre.

"J'éprouve l'émotion la plus forte devant le mystère de la vie. Ce sentiment fonde le beau et le vrai, il suscite l'art et la science. Si quelqu'un ne connaît pas cette sensation ou ne peut plus ressentir étonnement ou surprise, il est un mort vivant et ses yeux sont désormais aveugles".

                                                                                                                                         Albert Einstein

Un état d'être à accueillir en pleine conscience et à soutenir en pleine présence pour saisir l'opportunité d'une invitation à la compréhension d'un processus de transformation évolutif dans lequel l'individu s'inscrit dans le moment présent. 

Dans le conscient et l'inconscient collectif, le sentiment et l'expression de la colère ont tendance à privilégier l'apport d'une image négative et destructrice plutôt que positive et constructrice. Source d'accusation de nombreux maux,  l'interprétation de la colère est basée sur des modèles de croyances statiques et non-dynamiques. Un conditionnement infusé, dés notre naissance, jamais actualisé dans notre réalité par le biais d'enseignements à être en communication ou s'approprier dans notre intériorité les aspects relationnelles de cette énergie puissante vitale dans sa globalité.

Odoo • Texte et Image
La colère est un état affectif, émotionnel et relationnel puissant et sain qui appartient aux langages multiples des émotions.  Une force énergétique vivante et expérientielle sauvage exprimée sous forme d'une manifestation profonde d'un conflit intérieur. Une injonction par une action d'alchimie, un passage à l'acte pour répondre à un rééquilibrage d'un état de séparation et de dualité vers un passage d'unité en soi.

La colère est porteuse d'un large spectre d'expression enracinée sur la stimulation et le nourrissement d'une situation d'alerte positive ou négative qui entend reconstituer des frontières intrapersonnels par des moyens interpersonnels et transpersonnels.

Dans le langage métaphorique, la colère symbolise l'élément feu, source à la base d'une énergie éclairante et dynamisante qui exige un mouvement de renouveau sur une façon d'être, d'avoir ou d'agir.

Prendre de la distance sur l'élément déclencheur de la colère, c'est déjà être dans la capacité de dompter la colère pour désamorcer l'emprise extérieure que l'on a nourri, pour reprendre son pouvoir de pleine conscience en revenant en pleine présence et reliance avec soi-même dans le moment présent.

S'autoriser à sortir de l'enfermement de multiples modèles répétitifs dégénératifs et limitants pour soi et en interconnexion exacte avec la façon d'influencer et d'impacter le monde qui nous entoure. C'est décider d'activer une conduite à canaliser, compenser, transmuter l'énergie de force vitale pour devenir et rester maitre de son feu intérieur, donner sens à l'expérience évolutive en relation avec son histoire personnelle, dans l'optique de pouvoir donner corps à une action saine et inspirante.

La force est une dynamique de mouvement intérieur qui transforme l'énergie de flux de la colère en posant des actes conscients dans toutes les dimensions de son existence. Elle permet de s'approprier son pouvoir personnel en remettant du sens dans son intériorité relié à l'alchimie fondamentale de la conscience du cœur et de l'amour de soi.

Savoir donner une orientation à cette force vitale par un acte constructif, c'est être dans la capacité de domestiquer sa colère pour la mettre au service de la  puissance intérieure, interreliée et interdépendante à la conscience collective.

Une puissance disciplinée, pure et douce qui véhicule une énergie purificatrice unifiée d'équilibre, d'harmonie, de légèreté, courage, volonté, créativité, inventivité, ingéniosité, détermination en soi, dénuée de mémoires d'attachements,  d'emprises, de blessures égotiques, de soumissions et de dépendances. Une puissante matière énergétique qui entre dans le modèle de la forme de la réalisation concrète du sujet en reliance exacte avec l'objet.

Un parcours libérateur en pleine conscience pour réunir les conditions parfaites de réceptivité et de créativité véritable de l'être, pour pouvoir :

  • s'ouvrir à de nouvelles visions, perspectives panoramiques épanouissantes et joyeuses qui englobent l'individuel et le collectif de façon unifiée,

  • percevoir, ancrer, acter et concrétiser les infinies opportunités du monde dans lequel nous évoluons,

  • et entreprendre des actions justes tout en nourrissant plus grand que soi à travers notre réelle vocation, incarnée dans des projets fédérateurs solides qui nous rassemblent dans une transformation profonde constructive au quotidien avec respect et intégrité sur tout ce qui nous entoure.


Est ce que je nourrie l'attente ou l'intention ?