C'est quoi au juste l'autonomie véritable ?

L'autonomie véritable est comme un détonateur intérieur d’apprentissage, qui est ancrée dans la conception cellulaire et particulaire souche évolutive expansive des êtres humains de notre Humanité à travers l'êtreté de sa Nature véritable en coexistence indissociable avec la puissance énergétique et vibratoire haute créatrice de la Terre.


Donner corps et tonicité à la valorisation de sa liberté individuelle, revient à activer le programme d’auto-apprentissage de notre autonomie véritable pour restaurer un équilibre global et stable entre individuation et épanouissement au sein d’un collectif sur tous les plans, tous les temps et toutes les dimensions.

C'est s'autoriser à activer des leviers de performance optimale pour restaurer, nourrir, fortifier, déployer et accroître notre sécurité intérieure par la redécouverte de ressources nouvelles intérieures tout en transmutant et transcendant les lourdeurs émotionnelles, affectives, senti-mentales conscientes ou inconscientes obsolètes et les dissonances cognitives pour pouvoir s'émanciper d'anciennes structurations erronées.

Un processus libératoire pour se réapproprier la lucidité du langage fonctionnel de notre système dans sa globalité dans le but de pouvoir être dans la capacité de se révéler tout en relevant avec succès et maîtrise les défis transformationnels qui se présentent à nous à travers les expériences situationnelles réelles individuelles et collectives.

Une autonomisation d'auto-suffisance en incarnant l'être profond authentique par la manifestation engagée de nos valeurs rénovées fondamentales essentielles majeures existentielles et humaines du cœur, la valorisation, le renforcement et la fortification de nos capacités et ressources intérieures multidimensionnelles disponibles et accessibles à tous au service du rayonnement pour tous et tout.

Il existe différentes interprétations possibles du terme autonomie dans le champ de conscience :

Dans notre mémoire consciente individuelle et collective et notre programmation formatée du plan mental détaché du plan vibral du cœur, l’autonomie est souvent assimilée à la notion limitée de se débrouiller par soi-même et de ne pas être dépendant d’une personne extérieure.

Au sens général, l'autonomie véritable désigne d'être pleinement libre sur tous les plans, en s'autorisant à être pleinement soi-même tout en étant dans la capacité de savoir demander de l'aide.

Une capacité d'un individu ou d'une organisation de se diriger dans son intime conviction particulière vers des choix, des décisions, des expressions et des actes qui sont enracinés pour fonctionner avec justesse, équilibre, harmonie et efficience, unifiés en cohérence étroite avec ses intentions d'expérimentations et d'accomplissements évolutifs à réaliser.

Le fait d'appliquer une gouvernance et conduite autonome sur base de la complétude de l'être véritable et de la reconnaissance, connaissance et reconnaissance des critères réels de ses propres mécanismes de fonctionnement, traitement, perception, ressenti, sensation, intuition, instinct, dénués de toutes formes d'emprises et au delà de nos personnages sociaux construits, des peurs, doutes, craintes, hésitations, des sensations de manque, de limites ou de séparations et emprisonnements palpable et non-palpable.

Une affirmation de soi d'être soi-même dans l'interdépendance de tout ce qui nous entoure, en cessant d'être en quête d'approbation et d'autorisation extérieures.

Une volonté d'une série de choix pour s'orienter vers l'écoute de la voie de l'épanouissement de l'autonomie du cœur, en posant des intentions engagées par des actes porteurs de solidité, stabilité et sérénité dans la foi en soi, détermination et persévérance afin de donner de la puissance pérenne, de la force à la régénérescence renouvelable de la vie organique du vivant dans sa globalité tout le long de notre cheminement.

 « Autonomos » d'origine grecque : qui se régit par ses propres lois dans le respect de tout ce qui l'entoure sous la gouvernance des lois fondamentales de la Nature, des lois fondamentales de la physique et des lois universelles du vivant.

Le dictionnaire de l’Académie Française indique « une personne autonome est capable d’agir par elle-même, de répondre à ses propres besoins sans être influencée »

En philosophie morale, l'autonomie est synonyme de liberté, elle se caractérise par la capacité à choisir de son propre chef sans se laisser dominer ou influencer par certaines tendances individuelles ou collectives, ni se laisser dominer par une autorité extérieure.

Enfin au niveau médical, l'autonomie renvoie notamment à la liberté de choix du patient.

Être autonome évoque en un sens, le besoin de chaque être d'évoluer et de s'approprier de façon unique et singulière ses choix en pleine conscience dans une souveraineté intérieure retrouvée et ancrée pour révéler son propre chemin de vie, en jouissant de son libre arbitre tout en répondant pleinement à la responsabilité de ses actes.
Envie d'un espace-temps inconditionnel et intemporel pour retrouver votre inspiration ?