Une rivière reprend le cours de sa vie

Au Mont-Saint-Michel, après la destruction de barrages, les saumons migrateurs font leur retour dans un fleuve.

Deux ouvrages vieillissants ont été démantelés pour favoriser la biodiversité et la réapparition d'espèces qui avaient déserté.

La baie du Mont-Saint-Michel est un espace où trois cours d'eau viennent à la rencontre de la mer. Le lit d'un de ces fleuves côtiers, la Sélune, se dessine selon les marées. Pendant des siècles, les saumons ont remonté ce cours d’eau pour aller se reproduire en Normandie, jusqu’à la construction de deux barrages hydroélectriques. Leur destruction a permis, comme espéré, le retour des poissons migrateurs.

Les équipes qui surveillent ce cours d'eau depuis une douzaine d’années constatent un rétablissement de l'équilibre naturelle et pérenne de la biodiversité par le retour de saumons juvéniles.

Sur 19 km, le lac est désormais redevenu un cours d'eau. Jean-Marc Roussel, qui pilote le programme Sélune, se réjouit de la qualité de l’eau et de l’écosystème "qui reprend ses droits". Au Moyen Âge, les saumons étaient tellement nombreux dans la région que des pêcheries s’étaient installées. (reportage en vidéo ici )

Dans le monde du langage symbolique et métaphorique des processus de mutation alchimique vivante, naturelle et pérenne, le saumon est la connexion à la source authentique.

Le saumon nait en eau douce, à la source des rivières où elle est pleine d'eau pure, et se rend ensuite jusqu'à l'océan rempli d'eau salée. Lorsqu'il atteint sa maturité et que vient la période de donner le relais régénérateur à l'espèce, il revient toujours à la source de sa naissance pour redonner la vie à la source.

Un rappel primordial dans l'état de conscience élargi que chaque être Humain vivant et vibrant sur le plan planétaire est dépositaire de connaissance instinctuelle innée en relation, reliance et résonance indissociable à la fréquence des ondes du champ électromagnétique de la Planète Terre-Mère. 

Un pouvoir puissant souverain qui a souvent été ignoré, oublié, inhibé, étouffé et asphyxié dans les modes de vie uniformisés et artificialisés, à partir des outils systémiques, fabriqués par les anciennes fonctionnalités périmés de l'ancienne genèse du monde des mondes artificiels, dorénavant en voie de dissolution massive. 

                                                                                    Omraam Mikhaël Aïvanhov

Un état psychique forgé par les vestiges archaïques de survie à l'attachement fragmenté et sclérosant du plan mental et intellect, non raccordé et harmonisé à la cohérence et la cohésion universelles du plan multidimensionnel de l'intelligence du cœur de la Nature véritable de l'être authentique unique, singulier et distinctif.

L'être humain est porteur de connaissance puissante innée dans les chambres secrètes de l'intelligence du cœur vibratoire que rien ni personne ne peut détourner en dehors de lui-même, au delà des narratifs mortifères, peurs, craintes, doutes, confusions, opinions, pressions, interprétations illusoires, influences suggestives, injonctives et avis des autres, circonstances extérieures et programmations falsifiées limités et limitantes.

Une connaissance profonde qui permet de restaurer et d'activer le retour à la source authentique, à la portée unitaire de tous à l'échelle quantique de particule et onde atomique et subatomique omniprésente, omnisciente et omnipotente de chaque instant de l'expérience de la vie de l'être, pour être dans la capacité de reprendre le souffle essentiel et nécessaire à laisser libre cours la source créatrice pour vivre, expérimenter, apprécier, renouveler et préserver le rôle, orientation et vocation véritables de l'être Humain complet, en étant libre, conscient, souverain et présent, au sein du flux perpétuel de la vie terrestre engloutit et régit par les lois universelles de l'océan cosmique, galactique et stellaire.

Ainsi, une invitation volontaire, salvatrice et curative qui prend place pour revenir à la source créatrice, en étant conscient(e) que la source est la guidance inhérente qui est la messagère essentielle authentique des lois universelles et physiques de base.

Un mode d'action, engagé primordial et nécessaire à activer pour orienter et éclairer l'être multidimensionnel sur et à travers la beauté du mouvement permanent de sa conscience afin de permettre la réalité source lumineuse, joyeuse et aimante de la vie de se métaboliser de façon unique à son champ d'expérience journalière de chaque instant.

Une intention providentielle inspirée d'être en résonance avec la voix médiatique du monde intérieure en se fiant à l'intelligence intuitive plutôt qu’aux voix du monde extérieur.  

Dés lors, en restant fidèle, libre et confiant à soi-même, se libère, des ressources et capacités naturelles inhérentes puissantes, réelles, inédites et insoupçonnables, pour nourrir et préserver l'avancée de chaque pas vers la métabolisation du sens fondateur des valeurs ressources primordiales, d'état fréquentiel d''amour, paix, unité, joie de vivre et joie d'être vivant, qui transcende les frontières du connu, de l'appris et de l'expérimenté du passé dans ce passage grandi-ose de mutations structurelles puissantes inédites et inattendues au centre cœur de tous les plans, espaces, aspects et dimensions de l'existence et du vaste potentiel créateur infini en dormance.

Êtes-vous prêt(e) à réactiver le mouvement souple et fluide de vos héritages innés particuliers, que vous portez et vibrez à perpétuité à travers le champ vibratoire unifié de votre ADN, dans le but de restaurer le cycle multicirculaire à circuit ouvert de la réalité multidimensionnelle ineffable de votre chemin qui vous mène à votre croissance organique évolutive, expansive, naturelle et régénératrice à l'infini dans la complétude de vous même au sein de la Planète Terre-Mère ?


Je me reconnecte à mon intelligence du cœur dans la résonance à ce que je suis vraiment

À moins que vous ne vous rendiez complice et consentant d'....