Les apparences sont elles trompeuses ?

"Le bonheur ne s'acquiert pas, il ne réside pas dans les apparences, chacun d'entre nous le construit à chaque instant de sa vie avec son cœur".  

                                                                                                                 proverbe Africain

"Méfiez-vous des apparences" comment ça résonne dans votre esprit et la singularité de votre expérience particulière ?

Une apparence, c'est l'aspect d'un sujet ou d'un objet dans sa forme de surface et qui peut occulter la réalité de son essence ou à sa substance dans son ensemble.

Une réduction du réel à ce qui semble paraître dans sa forme extérieure sur base d'une traduction et d'une interprétation construite sur un socle de croyances, de mémoires et d'expériences connues acquises dans le passé par l'œil de celui qui regarde.

Une impression de réalité multidimensionnelle infinie qui se manifeste à travers le filtre de l'esprit et du champ dimensionnel de conscience de soi-même qui se reflète avec une exactitude parfaite sur le monde qui nous entoure.
                  Odoo • Texte et Image
                  Une information incomplète au premier abord à sens de marche multidirectionnelle, qui peut être source d'incompréhension, d'ignorance, confusion et de limites dans le discernement, la lucidité du savoir et de la connaissance.

                  Un conflit, une opposition ou une complémentarité entre le voir, le percevoir, le ressenti, conditionné et inné, qui se repose sur la relation entretenue avec soi-même à travers notre programmation cérébrale élaborée à partir d'un savoir extérieur et les potentialités de nos propriétés caractéristiques de notre état d'être dans un champ de conscience unifiée.

                  Une approche approximative sans fondement qui se regarde avec l'œil de l'intuition, pour percevoir l’information racinaire et appréhender la totalité de la mise en relation avec celle qui s'accommode à notre singularité.

                  Un appât artificiel ou un narratif de façade qui peut laisser un goût rance, si on se laisse piéger par le voile de l'apparence sans l'assimiler et l'intégrer à la vibration et au ressenti vivant de son monde intérieur.

                  Cesser de donner du pouvoir aux apparences fragmentées, c'est reconnaitre la réalité sous-jacente à toutes les apparences.