Le sentiment d’injustice est une constante infinie profondément ancrée dans nos sociétés « modernes » tournées vers la matérialité et l'objet, nourrissant le jeu de la comparaison, de la compétition, de la séparation, du cloisonnement et de la dualité à la source du principe entre autres de pouvoir, de gain, de domination, dépendance, conditionnement, schémas de survie, de contrôle, d’uniformité, d’apparence, de monoculture et d’aliénation dans tous les plans et toutes les dimensions.
Dans la vie quotidienne elle s'exprime par l'expression de nos croyances, nos vérités, nos convictions profondes, nos valeurs véritables, nos sécurités intérieures et nos réalités du moment dans tous les aspects relationnels et d'échanges.
Tout ce qui existe sur le plan céleste et terrestre est double, porte sa complémentarité et son opposé émanant de l'unité d'une même source, nous sommes tous donc en bilocation entre 2 mondes :
J'aime/J'aime pas
accepté/non-accepté
autorisé/non autorisé
éclairé/non éclairé
Intelligent/non intelligent
conscient/non-conscient
responsable/non responsable
nous/environnement
soi/autres
Visible/non-visible
Vie/non-vie
matériel/immatériel
Vrai/non-vrai
bien/non-bien
jour/nuit
raison/non-raison
lumière/non-lumière
admis/non-admis
mérite/non-mérite.....
Des agissements qui interagissent sans équité, impartialité, justesse, justice naturelle et discernement sur un héritage conscient ou inconscient que la vie est profondément injuste. Un rapport à la vie complexe et à la non-vie ambivalente empêchant de profiter pleinement de la vie par l'anéantissement des capacités d'auto-régénérescence, de renouvellement et de préservation de soi par l'expression de peurs de perdre, d'une course effrénée sous pression temporelle et du vol caractérisé du temps au temps.
Une appréciation de l'essence véritable de la richesse humaine vivante absolue, dénudée de normes caractérisées comportementales culturelles, sociales, sociétales ou familiales.
Une gouvernance basée sur un processus de transformation éthique et soutenable où tous les principes se trouvent équilibrés par la maitrise des dualités permettant d'accéder à l'unité globale.
Changer de regard sur le monde qui nous entoure, c'est changer de regard sur soi-même, le pouvoir et la puissance que nous donnons au monde intérieur multidimensionnel conscient et inconscient dans lequel nous existons. Dans l'univers tout est fréquence vibration dans un champ énergétique et magnétique, la force de la source créatrice du sujet prend son essence en cherchant à établir l'équilibre et l'harmonie entre ses propres forces intérieures et l'union des forces qui l'entoure.
Traditions et enseignements des Indiens Cherokee
Une invitation à transformer le vie en un art de vivre en guidant notre état d'esprit vers la sérénité, la joie, l'épanouissement, l'apprentissage et l'accomplissement pour pouvoir accueillir chaque étape de la vie de façon constructive et vibrer à l'unisson de la force et de la puissance de l'adulte complet.
"L’inconscient des gens qui vivent artificiellement me perçoit comme un danger. Tout en moi les irrite : ma façon de parler, ma façon de rire; ils sentent la Nature."
Carl G. Jung
Dés l'instant où nous acceptons que toutes situations présentent dans notre existence sur tous les plans et toutes les dimensions est la quintessence même de se que l'on porte et vibre en soi, le voyage libérateur est activé pour pouvoir transmuter notre matière et instaurer de façon pérenne la transformation lumineuse , sereine et joyeuse sur tous les plans.
Comment pouvez-vous briser le sentiment d'injustice pour pouvoir se défaire du monde vibratoire de l'injustice avec vous-même dans votre vie quotidienne par des gestes, des paroles, des choix, des décisions, des engagements et des agissements ?
Avez-vous envie de sortir du sentiment d'impuissance et de sidération sur tout ce qui vous entoure en désactivant les modèles et les processus de profonde injustice ?
Quelles informations donnez-vous à vos sens ?
Avec quelles énergies carburez-vous pour nourrir la réalisation de votre raison d'être et du sens de votre vocation ?
Que voulez-vous expérimenter, vivre et vibrer vraiment ?
Quelles pouvoirs voulez-vous instaurer dans votre monde ?
Á quoi ou à qui accordez-vous de la valeur en reliance intime avec vos besoins fondamentaux et vitaux intrinsèques ?
N'est t' pas grand temps de se libérer des mémoires, poids, lourdeurs denses du passé ?
Quelle petite goutte pourriez-vous verser dans le sens de l'engagement avec l'allégement, la diminution, réduction, la fluidité envers vous-même pour saisir les potentialités d'ouvrir un espace de neutralité et d'équilibre du moins pour plus ?
Choisissez-vous de continuer à porter, vivre et vibrer le sentiment d'injustice ou choisissez-vous de remettre de la justesse et de la justice envers vous-même par l'activation de l'élévation et de l'ouverture de votre conscience et intelligence du cœur ?
Image de couverture : shutterstock/ Real Vector libre de droits : 1299146458